Page 1 sur 1

Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 06 janv. 2021 11:47
par Do_Lefebvre
Une nouvelle intéressante dont il faudra suivre les développements

Re: Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 06 janv. 2021 12:07
par alainrvt
Oups ! J'ai oublié de vous en parlé, Arnaud m'en avait informé en décembre. En effet, je n'arrêtais pas de l'em......depuis que je les avais rapproché il y a deux ans déjà.
Arnaud m'avait confié qu'il souhaitait se dégager du joug "GIREVE" qui est un lest sérieux dans la souplesse de gestion de l'IRVE (je l'avais évoqué dans un de nos nombreux posts).....cela va faire des émules: adieu la GIREVE, je pense, enfin nous pensons !

Re: Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 06 janv. 2021 12:21
par Flo01
Oui, cela est bien pour la fiabilité car ça supprime un intermédiaire dans le dialogue borne/opérateur.
Pour l'usager, ça ne change pas grand chose (pour l'instant).

Re: Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 06 janv. 2021 21:23
par Kyky 55
Pour avoir testé à mon retour de Meuse sur une borne rapide de l'Useda de l'Aisne (opérée par Freshmile) affichée comme non compatible ChargeMap Pass, l'identification a été aussi rapide qu'avec le badge Freshmile.
Sur le trajet Aller, via Girève et badge ChargePoint, c'était plus long.

Re: Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 07 janv. 2021 12:31
par Flo01
C'est vrai que l'identification peur être longue surtout si l'intermédiaire à des serveurs qui rament.

Re: Chargemap <-> Freshmile

Message posté... : 08 janv. 2021 12:59
par Gavzel
C'est une des raisons, en plus du coût, qui amène Chargemap et Freshmile (mais pas que), à passer en direct avec OCPI.
Mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Nos équipes technique sont sur les dents et moi de même pour effectuer les associations correspondantes.

Mais c'est une bonne chose. Cela prendra encore du temps avant que toutes les stations gérées par Freshmile, par exemple, soient converties.