ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par exprésident » 20 janv. 2021 16:56

Une indication importante pour le développement des hubs toutes puissances.
https://advenir.mobi/2021/01/13/station ... rnisation/

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par cbrown » 21 janv. 2021 10:38

J'ai essayé de synthétiser ça sur mon flux Twitter perso, je ne sais pas si vous voulez que je relaye ça via le flux Twitter d'ACOZE FRANCE :



...et :

ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par Do_Lefebvre » 21 janv. 2021 11:10

Je viens de te retweeter ... (il faut que je vérifie pourquoi je n'ai pas eu les notifications)

Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs (comprendre rédacteurs ...) j'en ai bien conscience mais en fait est-ce que ce ne serait pas l'occasion de faire un article, même court façon Flash, sur le Blog. Cela ferait d'une pierre plusieurs coups puisque ce serait aussi relayé sur Twitter et sur notre page Linkedin.

Je veux bien aider mais je n'ai jamais fait de post sur le blog et mes dernières visites m'ont montré qu'en fait je ne sais pas comment faire (ça peut paraître bizarre mais c'est pourtant vrai)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par exprésident » 21 janv. 2021 12:04

Cet article est déjà sur linkedin, c'est d'ailleurs sur ce réseau que je l'ai appris.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par Do_Lefebvre » 21 janv. 2021 12:31

Oui mais je parlais d'une publication dans laquelle nous ferions un commentaire sur l'intérêt de ces ajouts fait par ADVENIR.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: ADVENIR : Projets de recharge THP et modernisation

Message par msay555 » 21 mars 2022 09:19

Secrétariat général pour l'investissement (SGPI)
France 2030 | Ouverture d’un appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques

17/03/2022 : Le Gouvernement annonce l’ouverture d’un appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques
Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, il est important d’accélérer la transition vers les véhicules électrifiés. La réussite de cette transition nécessite des investissements importants en matière de déploiement de stations de recharge notamment haute puissance dans les grandes zones urbaines et les territoires.

Afin d’atteindre les objectifs nationaux et européens de réduction des émissions de CO2, et comme suite au conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports du 14 février dernier, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, annoncent avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030 l’ouverture de l’appel à projets « soutien au déploiement de stations de recharge haute puissance pour les véhicules électriques ».

Ce dispositif, opéré par l’Ademe, vise à soutenir le déploiement de réseaux de stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques, il s’inscrit dans le plan d’investissement de France 2030 afin d’encourager le déclenchement d’une dynamique de déploiement en zone urbaine et dans les territoires avec une enveloppe globale de 300 millions d’euros dont 100 millions d’euros dès 2022.

Le montant de l’aide pour le déploiement des infrastructures de recharge peut atteindre 40% des coûts éligibles.

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 31 décembre 2024 sur la plateforme https://agirpourlatransition.ademe.fr/

Une première relève intermédiaire est prévue les 11 juillet 2022. Les renseignements relatifs à cet appel à projets peuvent être obtenus auprès de l’Ademe à l’adresse suivante : aap-irve2030@ademe.fr

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »