Borne de charge individuelle (maison)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Borne de charge individuelle (maison)

Message par Feneck91 » 17 mars 2021 17:00

Salut à tous.

Petite question : j'ai un contact sur le forum Zoé, un gars qui est dans le 91 comme moi.
On a des contacts / accords pour l'installation de borne 7 kW pour un particulier ?
Avec possibilité de déclenchement sur tarifs nuits automatiquement par la borne.
C'est un particulier en maison.
Je sais qu'il y a des bornes pas très chères parfois par des petits constructeurs.

Merci à vous.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par cbrown » 18 mars 2021 14:56

Feneck91 a écrit :
17 mars 2021 17:00
Je sais qu'il y a des bornes pas très chères parfois par des petits constructeurs.
Tu peux toujours contacter Electro-Mob :
https://www.electro-mob.com/

...mais je pense qu'ils ciblent plutôt le logement collectif et les collectivités, entreprises.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Dundee » 18 mars 2021 18:57

J'ai fait poser ma wallbox par Proxiserve dont j'ai été très content. Il semble qu'ils aient deux agences pas trop loin du 91 : une à Buc et une à Guyancourt. Si ça peut servir...
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Feneck91 » 20 mars 2021 01:49

En achat chez Renault, on bénéficie toujours des 500€ de Renault pour la pose d'une borne ?
Peut-on fournir la borne ?

Mon contact veut en acheter une d'occasion et la faire poser.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par PAXKAL64 » 20 mars 2021 07:58

Feneck91 a écrit :
20 mars 2021 01:49
En achat chez Renault, on bénéficie toujours des 500€ de Renault pour la pose d'une borne ?
Peut-on fournir la borne ?

Mon contact veut en acheter une d'occasion et la faire poser.
Il y a longtemps que Renault ne finance plus wallbox, greenup etc..
Par contre si ton gars installe une borne chez lui il a une déduction fiscale a faire.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14582
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Flo01 » 21 mars 2021 05:58

Toutes les bornes sont capables de fonctionner en HP/HC car elles ont une entrée sur laquelle on peut raccorder le contact Heures Creuses du compteur ou certaines bornes disposent aussi de la fonction charge dynamique et là on peut brancher le TIC (téléinfo) du compteur et l'info Heures Creuses est compris dans le TIC.

Pour une borne 7 kW, il faut un installateur certifié (AFNOR ou Qualifelec).
Les installateurs ont leurs marques de prédilection.
Par contre, il ne trouvera surement pas un installateur qui sera d'accord d'installer une borne qu'on lui fourni, qui est d'occasion et qu'il ne connait peut être pas. Une entreprise a besoin aussi de vendre du matériel pour gagner de l'argent pour, en autre, payer la certification.

S'il n'a pas un grand besoin de 7 kW alors il peut installer juste une 3.7 kW et là il devrait peut être trouver un simple électricien qui serait d'accord d'installer une borne qu'on lui fournie.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Cameleon » 24 mars 2021 15:07

Flo01 a écrit :
21 mars 2021 05:58
Toutes les bornes sont capables de fonctionner en HP/HC car elles ont une entrée sur laquelle on peut raccorder le contact Heures Creuses du compteur ou certaines bornes disposent aussi de la fonction charge dynamique et là on peut brancher le TIC (téléinfo) du compteur et l'info Heures Creuses est compris dans le TIC.
Le TIC ne fait pas aussi les HP/HC ?
Je croyais que ça passait par là aussi.
Dans ma borne j'ai un contacteur jour/nuit que je n'ai jamais utilisait car je pensais qu'il fallait le relier au TIC.
Flo01 a écrit :
21 mars 2021 05:58
Pour une borne 7 kW, il faut un installateur certifié (AFNOR ou Qualifelec).
C'était vrai en 2013 ?
Mon électricien m'a installé ma borne 7kW, mais aucune idée s'il était certifié.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Flo01 » 24 mars 2021 16:23

Cameleon a écrit :
24 mars 2021 15:07
Le TIC ne fait pas aussi les HP/HC ?
Oui, c'est ce que j'ai écrit:
Flo01 a écrit :
21 mars 2021 05:58
... certaines bornes disposent aussi de la fonction charge dynamique et là on peut brancher le TIC (téléinfo) du compteur et l'info Heures Creuses est comprise dans le TIC.
Sinon, certification rendue obligatoire par le décret du 12 janvier 2017
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Zoédu22
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2021 09:30

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Zoédu22 » 07 juin 2021 09:40

Dundee a écrit :
18 mars 2021 18:57
J'ai fait poser ma wallbox par Proxiserve dont j'ai été très content. Il semble qu'ils aient deux agences pas trop loin du 91 : une à Buc et une à Guyancourt. Si ça peut servir...
Bonjour, j'ai pour ma part fait installer une borne de recharge électrique de https://www.encharge.fr/ cependant puisque je n'habite plus la région, je suis à la recherche d'une autres entreprise à Paris qui saura m'installer une wallbox. Pouvez-vous me dire leur tarifs ? Les commentaires sur Proxiserve sont assez négatifs quand je regarde sur internet donc je suis preneuse si vous en connaissez d'autre

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par msay555 » 08 juin 2021 10:20

Zoédu22 a écrit :
07 juin 2021 09:40
Dundee a écrit :
18 mars 2021 18:57
J'ai fait poser ma wallbox par Proxiserve dont j'ai été très content. Il semble qu'ils aient deux agences pas trop loin du 91 : une à Buc et une à Guyancourt. Si ça peut servir...
Bonjour, j'ai pour ma part fait installer une borne de recharge électrique de https://www.encharge.fr/ cependant puisque je n'habite plus la région, je suis à la recherche d'une autres entreprise à Paris qui saura m'installer une wallbox. Pouvez-vous me dire leur tarifs ? Les commentaires sur Proxiserve sont assez négatifs quand je regarde sur internet donc je suis preneuse si vous en connaissez d'autre
Bonjour,

Un indice, une piste à suivre, ici :
https://www.qualifelec.fr/rechercher/

Zoédu22
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2021 09:30

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Zoédu22 » 08 juin 2021 14:36

msay555 a écrit :
08 juin 2021 10:20
Zoédu22 a écrit :
07 juin 2021 09:40
Dundee a écrit :
18 mars 2021 18:57
J'ai fait poser ma wallbox par Proxiserve dont j'ai été très content. Il semble qu'ils aient deux agences pas trop loin du 91 : une à Buc et une à Guyancourt. Si ça peut servir...
Bonjour, j'ai pour ma part fait installer une borne de recharge électrique de https://www.encharge.fr/ cependant puisque je n'habite plus la région, je suis à la recherche d'une autres entreprise à Paris qui saura m'installer une wallbox. Pouvez-vous me dire leur tarifs ? Les commentaires sur Proxiserve sont assez négatifs quand je regarde sur internet donc je suis preneuse si vous en connaissez d'autre
Bonjour,

Un indice, une piste à suivre, ici :
https://www.qualifelec.fr/rechercher/
Je te remercie

Pierre73o
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022 15:52

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par Pierre73o » 21 oct. 2022 16:03

Bonjour, J'ai longtemps recherché des prestataires pour l'installation de borne de recharge chez moi, sans jamais vraiment être convaincu. Puis on m'a parlé de En charge, ils installent des bornes de recharge en maison individuelle. Vous pouvez découvrir le site En charge ici, ils sont très pro, je regrette de pas les avoir connu plus tôt. Plus besoin de laisser ma voiture électrique en ville sur des bornes de recharge publiques.

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Borne de charge individuelle (maison)

Message par msay555 » 21 oct. 2022 19:23

Pierre73o a écrit :
21 oct. 2022 16:03
Bonjour, J'ai longtemps recherché des prestataires pour l'installation de borne de recharge chez moi, sans jamais vraiment être convaincu. Puis on m'a parlé de En charge, ils installent des bornes de recharge en maison individuelle. Vous pouvez découvrir le site En charge ici, ils sont très pro, je regrette de pas les avoir connu plus tôt. Plus besoin de laisser ma voiture électrique en ville sur des bornes de recharge publiques.
Si tu nous avais fait une petite présentation comme le veut la bonne tradition, à l'endroit prévu à cet effet, cela nous aurait permis de mieux comprendre tes différentes démarches de recherches abouties... :-/

Les Zones d’Intervention d’En Charge
Savoie : Chambéry | Aix-Les-Bains | Albertville | Moutiers
Haute-Savoie : Annecy |Annemasse
Isère : Grenoble | Voiron | Bourgoin

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »