[A faire ou vérifier 18/03/21] Accès aux données des IRVE accessibles au public
- lulumarle
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Je m'interroge sur l'utilité de la prise CCS. En effet, elle est souvent en option comme par exemple de Renault.
Elle m'a été très utile pour la recharge rapide quand j'ai dû faire un déplacement professionnel l'année dernière avec ma zoé.
Mais dans 3 ans je serai en retraite, donc pas pressée du tout
Par contre, j'aimerai prendre de temps en temps les autoroutes, or je ne sais pas si les nouvelles bornes auront les prises T2 simples ou uniquement des prises Combo. Ou ces prises T2 ne se retrouveront que dans les villes, villages ou routes secondaires.
Elle m'a été très utile pour la recharge rapide quand j'ai dû faire un déplacement professionnel l'année dernière avec ma zoé.
Mais dans 3 ans je serai en retraite, donc pas pressée du tout
Par contre, j'aimerai prendre de temps en temps les autoroutes, or je ne sais pas si les nouvelles bornes auront les prises T2 simples ou uniquement des prises Combo. Ou ces prises T2 ne se retrouveront que dans les villes, villages ou routes secondaires.
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Si Ursula, la CCS s'impose car permettra de recharger tous les futurs VE. Le monopole recharge ZOE est terminé.
La preuve, la prise AC 43 kW est abandonnée au profit de la 22 kW qui reste une borne de confort suffisante et bon marché.
Les nouvelles RENAULT auront ldes chrageurs avec prise CCS pour 150 kW et un chargeur embarqué de 11 kW aux dernières nouvelles.
Même la SPRING dispose d'un chargeur avec une prise CCS, bon limité à 30 kW.
La preuve, la prise AC 43 kW est abandonnée au profit de la 22 kW qui reste une borne de confort suffisante et bon marché.
Les nouvelles RENAULT auront ldes chrageurs avec prise CCS pour 150 kW et un chargeur embarqué de 11 kW aux dernières nouvelles.
Même la SPRING dispose d'un chargeur avec une prise CCS, bon limité à 30 kW.
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
160 kW DC et 22 kW AC sur la future Megane e-vision
- lulumarle
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Donc tu n'achèteras pas ta zoé actuelle puisqu'elle n'a pas la prise Combo ? et la twingo est condamnée ? là, je conduis une twingo thermique pendant que ma zoé est encore dans le garage Renault.alainrvt a écrit : ↑08 mai 2021 10:47Si Ursula, la CCS s'impose car permettra de recharger tous les futurs VE. Le monopole recharge ZOE est terminé.
La preuve, la prise AC 43 kW est abandonnée au profit de la 22 kW qui reste une borne de confort suffisante et bon marché.
Les nouvelles RENAULT auront ldes chrageurs avec prise CCS pour 150 kW et un chargeur embarqué de 11 kW aux dernières nouvelles.
Même la SPRING dispose d'un chargeur avec une prise CCS, bon limité à 30 kW.
La taille de la twingo m'intéresse beaucoup (moins de 4m), mais je ne sais pas si la Renault 5 nouvelle sera plus grande.
Renault m'a dit que je peux changer la voiture que l'année prochaine (soit après 2 ans de paiement LOA) mais je ne sais pas si je pourrai basculer la LOA ou acheter directement vers Dacia Spring.
J'ai l'impression que les constructeurs ne pensent qu'aux voitures familiales et SUV.
Je ne recherche que des voitures citadines électriques mesurant moins de 4m et bien pratiques. Et qui ne coûtent pas une blinde
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Je suis retraité, et me ravitailler en 22 kW me convient depuis 7 ans ! Mais je pense aux nouveaux....actifs !
- lulumarle
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
oui Alain, mais il y a des actifs qui ne veulent pas de grosses voitures. Tout le monde n'a pas de familles nombreuses.
Renault aurait dû bien penser de mettre la prise combo sur la twingo et la limite 30kw de Dacia Spring, tout ça c'est bien mesquin.
Car entre 22 kw et 30 kw ça ne fait pas de grande différence ou bien ?
Renault aurait dû bien penser de mettre la prise combo sur la twingo et la limite 30kw de Dacia Spring, tout ça c'est bien mesquin.
Car entre 22 kw et 30 kw ça ne fait pas de grande différence ou bien ?
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
La prise 22 kW est très utile, vu le maillage actuel du réseau, offre un vrai polyvalence. Un véhicule sans CCS mais avec T2 à 22kW n'est en aucun cas condamné.
Le CCS est utile quand le véhicule n'a pas de chargeur 22kW (11kW ou 7kW uniquement), ça permet d'envisager de longs trajets sans s'arrêter plusieurs heures à chaque fois.
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Ah OK! Twingo électrique et Dacia Spring ont une prise 22kw embarquée ? j'hésite entre Twingo intens et Dacia Spring Confort plus car les autres voitures sur le marché sont plus grandes ou coûtent beaucoup plus cher. Par contre je ne connais pas la taille de la future R5.
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Non la Spring n'a pas de chargeur 22 kW voir la fiche de Florent ici.
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
est-ce-que le maillage actuel 22kw restera bien ? ou sera t-il sacrifié par les bornes futures ?
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Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public
Elle restera sans doute, car pour mettre une borne plus puissante, le prix n'est pas du tout pareil et il faut souvent revoir le raccordement au réseau électrique (donc coût et faisabilité).
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