[A faire ou vérifier 18/03/21] Accès aux données des IRVE accessibles au public

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par lulumarle » 08 mai 2021 10:35

:hello: Je m'interroge sur l'utilité de la prise CCS. En effet, elle est souvent en option comme par exemple de Renault.
Elle m'a été très utile pour la recharge rapide quand j'ai dû faire un déplacement professionnel l'année dernière avec ma zoé.
Mais dans 3 ans je serai en retraite, donc pas pressée du tout :mdr1: :mdr3:
Par contre, j'aimerai prendre de temps en temps les autoroutes, or je ne sais pas :0 si les nouvelles bornes auront les prises T2 simples ou uniquement des prises Combo. Ou ces prises T2 ne se retrouveront que dans les villes, villages ou routes secondaires.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par exprésident » 08 mai 2021 10:47

Si Ursula, la CCS s'impose car permettra de recharger tous les futurs VE. Le monopole recharge ZOE est terminé.
La preuve, la prise AC 43 kW est abandonnée au profit de la 22 kW qui reste une borne de confort suffisante et bon marché.
Les nouvelles RENAULT auront ldes chrageurs avec prise CCS pour 150 kW et un chargeur embarqué de 11 kW aux dernières nouvelles.
Même la SPRING dispose d'un chargeur avec une prise CCS, bon limité à 30 kW.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par TomC » 08 mai 2021 10:53

160 kW DC et 22 kW AC sur la future Megane e-vision

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par lulumarle » 08 mai 2021 11:14

alainrvt a écrit :
08 mai 2021 10:47
Si Ursula, la CCS s'impose car permettra de recharger tous les futurs VE. Le monopole recharge ZOE est terminé.
La preuve, la prise AC 43 kW est abandonnée au profit de la 22 kW qui reste une borne de confort suffisante et bon marché.
Les nouvelles RENAULT auront ldes chrageurs avec prise CCS pour 150 kW et un chargeur embarqué de 11 kW aux dernières nouvelles.
Même la SPRING dispose d'un chargeur avec une prise CCS, bon limité à 30 kW.
Donc tu n'achèteras pas ta zoé actuelle puisqu'elle n'a pas la prise Combo ? et la twingo est condamnée ? là, je conduis une twingo thermique pendant que ma zoé est encore dans le garage Renault.
La taille de la twingo m'intéresse beaucoup (moins de 4m), mais je ne sais pas si la Renault 5 nouvelle sera plus grande.
Renault m'a dit que je peux changer la voiture que l'année prochaine (soit après 2 ans de paiement LOA) mais je ne sais pas si je pourrai basculer la LOA ou acheter directement vers Dacia Spring.
J'ai l'impression que les constructeurs ne pensent qu'aux voitures familiales et SUV.
Je ne recherche que des voitures citadines électriques mesurant moins de 4m et bien pratiques. Et qui ne coûtent pas une blinde :mdr1:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par exprésident » 08 mai 2021 12:02

Je suis retraité, et me ravitailler en 22 kW me convient depuis 7 ans ! Mais je pense aux nouveaux....actifs !

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par lulumarle » 08 mai 2021 12:19

oui Alain, mais il y a des actifs qui ne veulent pas de grosses voitures. Tout le monde n'a pas de familles nombreuses.
Renault aurait dû bien penser de mettre la prise combo sur la twingo et la limite 30kw de Dacia Spring, tout ça c'est bien mesquin.
Car entre 22 kw et 30 kw ça ne fait pas de grande différence ou bien ?
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par cbrown » 08 mai 2021 12:40

lulumarle a écrit :
08 mai 2021 11:14
Donc tu n'achèteras pas ta zoé actuelle puisqu'elle n'a pas la prise Combo ? et la twingo est condamnée ? là, je conduis une twingo thermique pendant que ma zoé est encore dans le garage Renault.
La prise 22 kW est très utile, vu le maillage actuel du réseau, offre un vrai polyvalence. Un véhicule sans CCS mais avec T2 à 22kW n'est en aucun cas condamné.

Le CCS est utile quand le véhicule n'a pas de chargeur 22kW (11kW ou 7kW uniquement), ça permet d'envisager de longs trajets sans s'arrêter plusieurs heures à chaque fois.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par lulumarle » 08 mai 2021 12:52

Ah OK! Twingo électrique et Dacia Spring ont une prise 22kw embarquée ? j'hésite entre Twingo intens et Dacia Spring Confort plus car les autres voitures sur le marché sont plus grandes ou coûtent beaucoup plus cher. Par contre je ne connais pas la taille de la future R5.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par TomC » 08 mai 2021 12:55

Non la Spring n'a pas de chargeur 22 kW voir la fiche de Florent ici.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par lulumarle » 08 mai 2021 13:18

est-ce-que le maillage actuel 22kw restera bien ? ou sera t-il sacrifié par les bornes futures ?
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Accès aux données des IRVE accessibles au public

Message par cbrown » 08 mai 2021 13:29

lulumarle a écrit :
08 mai 2021 13:18
est-ce-que le maillage actuel 22kw restera bien ? ou sera t-il sacrifié par les bornes futures ?
Elle restera sans doute, car pour mettre une borne plus puissante, le prix n'est pas du tout pareil et il faut souvent revoir le raccordement au réseau électrique (donc coût et faisabilité).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »