fin de bornes Ikea Auchan?

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

fin de bornes Ikea Auchan?

Message par crazyfrog » 06 avr. 2021 00:41

Ikea et Auchan en passe d'abandonner le service de charge: https://www.automobile-propre.com/breve ... gratuites/

Encore des réseaux qui risquent de disparaître :rougefaché: . Autant la gratuité je ne suis pas pour, autant fermer des réseaux existants sans les remplacer ce n'est pas bonne solution je trouve.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par cbrown » 06 avr. 2021 07:38

Le souci pour moi, c'est la fermeture de CorriDoor et l'abandon de ces réseaux sans attendre un relais.

Ces réseaux-là ont été financés par Nissan, propriété de chaque magasin (pas un réseau organisé), pour la plupart en libre accès et seules. Sans modèle économique, sans entretien. Donc malgré le caractère "rapide", généralement occupé en charge lente/normale.

Aux dernières nouvelles, à l'abandon, sans projet clair pour la suite. La loi LOM l'impose pourtant d'ici 2025 et les autres chaînes de supermarché s'y mettent.

Comparable donc à CorriDoor mais avec 18 mois de décalage. Ça aurait été mieux si elles avaient toutes étaient rendues payantes et gérées au niveau groupe.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par exprésident » 06 avr. 2021 07:44

En effet, dans trop d'endroits, les anciens propriétaires/aménageurs retirent leurs "billes" sans attendre le remplacement : désolant !
Maintenant AUCHAN a t-il un avenir ? Il me semble qu'il est en difficulté financière.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par Gavzel » 06 avr. 2021 17:17

Pourtant beaucoup des bornes fonctionnent bien encore et certaines sont payantes via le Kiwhi Pass qui en est le gestionnaire.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par crazyfrog » 06 avr. 2021 21:05

Oui pour ce qui me concerne les dernières utilisations sont plutôt positives voir même excellentes, sous réserve d'éviter les période de grand rush. Je ne milite pas pour de nouvelles bornes en 43 mais ça me parait important de préserver le parc existant qui fonctionne bien. Pour les 43 kW IZIVIA sur autoroute j'était pour le démantèlement car j'ai eu de mauvaises expériences, c'était la roulette russe, et les plans B sur autoroute sont compliqués car l'autonomie était souvent insuffisante pour sortir de l'autoroute puis rejoindre une autre borne. L'air de rien, si ça se confirme cela réduit de 15 à 20% les possibilités de charge sur des bornes en 43kW. Pour les ZOE Q210-Q90 il y a grosso modo 15 à 20% de points de charges en plus du parc tristandard existant: je n'était donc pas très pressé de troquer la ZOE pour un autre modèle équipé en CCS.

[EDIT] et ca a l'air de se confirmer: les points de charge AUCHAN que je connais n'apparaissent plus sur le site de Kiwhi Pass, et il me reste 47€ sur le compte :( [EDIT].
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Kyky 55
Messages : 163
Enregistré le : 19 janv. 2013 00:00

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par Kyky 55 » 23 juin 2021 22:27

D'après des commentaires sur ChargeMap, celle du Auchan d'Arras s'est vue avec des autocollants Izivia.
Toutes les bornes Auchan semblent avoir été supprimées de Kiwipass

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: fin de bornes Ikea Auchan?

Message par exprésident » 24 juin 2021 08:20

IZIVIA, après en avoir discuté avec eux hier, prend de plus en plus de contrats avec des Centres commerciaux, et en effet, ils vont reprendre à leur compte les anciennes bornes mises en place par NISSAN. Je leur ai demandé d'installer systématiquement la possibilité d'utilisation simultanée d'une prise DC avec une AC, point trop rarement observé, actuellement c'est plus 1 borne = 1 PDC soit en DC, soit en AC....inacceptable aujourd'hui.
De plus j'ai aussi insisté pour qu'il y ait maintenant 2 bornes donc 4 PDC minimum........cela leur est compliqué parce qu'IZIVIA se heurte à un problème de financement.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »