Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par exprésident » 22 mai 2021 09:21

https://www.automobile-propre.com/voitu ... ge-rapide/

A noter toutefois, ok pour la remise en œuvre des HP 50 kW, mais alors il faut doubler les bornes afin de donner au minimum 4 PDC.
Si c'est laisser 1 PDC comme le fait AVIA, ils n'ont rien compris !
On notera aussi que finalement l'intelligence des aménageurs sur le maintien de la prise ChaDeMo est présente, et que les pétitions en tout genre , suite à la diffusion de l'avant-dernier décret d'application du 4 mai, ne seront pas prises en compte et n'ont donc pas été réfléchies.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par cbrown » 22 mai 2021 09:37

C'est très positif, oui.

Ce que j'ai compris, c'est que plutôt qu'attendre une nouvelle station, ils ont remis en service les bornes (enfin, nouveau matériel aux mêmes emplacements) par rapport à Corridoor. Donc sans augmentation du nombre de PDC, car ça suppose souvent :
- changer l'abonnement
- refaire le genie civil
- remplacer des transfo, augmenter la section des câbles, revoir la distance depuis les PDL ENEDIS
- revoir la disposition des sites
..bref, refaire une station avec des délais d'un an environs.

Il doit y avoir des exceptions, où il est possible de faire mieux sans attendre, mais je préfère quand même avoir 1 borne aujourd'hui que 0 aujourd'hui avec la promesse de 8 dans un an..
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par mazorka » 22 mai 2021 10:00

2 très bonnes nouvelles:
- remise en service du réseau Corri-door rapidement, ils changent les bornes ou redémarrent les EVBox ?
- un nouveau réseau qui augmente la concurrence et qui ne sera peut-être pas soumis à des objectifs de rentabilité aussi rapidement que d’autres, Vinci pouvant le mettre en avant comme un service rendu aux utilisateurs du réseau autoroutier.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par TomC » 22 mai 2021 11:29

Récemment, je suis passé à l'ancien emplacement d'une borne du défunt réseau Corri-Door, et voilà tout ce qu'il en reste :
Image
Les câbles ont été retirés, et tout a été très proprement rebouché, donc j'ai quelques doutes sur la remise en service rapide de cette borne...

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par crazyfrog » 22 mai 2021 13:14

Sur une monoborne, le taux de disponibilité de 95 % sera difficile à atteindre, à voir à l'usage si la qualité progresse. Si le taux de disponibilité est de 50%, je persiste à dire qu'il vaut mieux 0 borne que 1. Les mauvaises expériences entachent l'image des VE: ceux qui hésitent à se lancer vont hésiter encore plus et pour d'autres ils risquent de repasser au thermique. Pour les pionniers qui ont connu l'époque quasi "sans borne" il y a sans doute une plus grande résilience à la panne car c'était un acte quasi militant. Pour ceux qui achètent les VE aujourd'hui ce n'est sans doute plus le cas: il faut que ça fonctionne.
Modifié en dernier par crazyfrog le 23 mai 2021 10:56, modifié 1 fois.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: Message positif de la part de VINCI Autoroutes

Message par jcblsn_eC4 » 22 mai 2021 22:00

Perso, mon passage préféré c'est :
"Nous allons par exemple refondre la signalétique sur les aires, nous obligeons l’opérateur à installer un auvent, et les bornes seront accessibles sans avoir à effectuer de manœuvre" :super:

Désolé pour mon pragmatisme !

Je ne dois pas être doué, mais je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour être dans le bon sens (j'adore les épis où ayant la trappe à l'arrière je dois suis dans le sens inverse de l'épi) et avoir le câble du bon côté par rapport à la trape.
Après sur la signalétique, il y a une aire d'autoroute où je n'ai jamais réussi à trouver le chemin pour accéder à la borne, j'ai du prendre un trajet à contre sens... (bon, pas d'affolement, un bout de voirie sur une aire d'autoroute et sur 10 mètres :ange: )

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »