LIvret Izivia pour leur Clients

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

LIvret Izivia pour leur Clients

Message par PAXKAL64 » 17 févr. 2022 20:25

Ce 16 février 2022, des membres du Comité directeur ont eu une visioconférence avec les membres du Pôle Communication de la société Izivia.
Les personnes d'izivia voulaient nous présenter leurs travaux suite aux différentes réunions que nous avons eues ensemble concernant la publication
par eux d'un livret à destination de leurs Clients VE.

Le but est de vulgariser les principaux points pour une bonne conduite de la recharge de leur V.E ainsi que de la conduite à adopter pour la conduite d’un véhicule électrique
à destination des néophytes.

Cette réunion a duré à peu près deux heures le temps de passer en revue tous les points qui ont été émis lors différentes réunions précédentes avec ACOZE France.

Il est à noter que le travail accompli a quand même suscité une majorité de nos membres en faveur de ce petit livret bien qu'il y ait eu des points de formulation à modifier.

Nous avons convenu que nous continuerons à avoir une relation suivie avec que cette société selon une périodicité trimestrielle.
Dès que nous aurons la possibilité de vous présenter ce livret bien évidemment, nous vous le ferons parvenir via ce forum.
Cette édition est prévue par Izivia pour une mise en place vers le mois de Mars 2022.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: LIvret Izivia pour leur Clients

Message par msay555 » 21 mars 2022 11:06

Filiale d'EDF, Izivia se relance dans la recharge rapide pour véhicules électriques

Jadis opérateur du réseau Corri-Door, Izivia annonce le lancement d'Izivia Express, un nouveau réseau national de recharge rapide doté de bornes allant de 50 à 150 kW dont l'installation est prévue à proximité des lieux de vie et de passage tels les centres commerciaux.

Très discret après le fiasco des bornes Corri-Door et leur mise hors tension début 2020, Izivia (ex-Sodetrel) n’a cependant cessé de travailler pour proposer de nouvelles solutions de recharge rapide au cœur des territoires. Cette filiale à 100 % d’EDF opère notamment le réseau Izivia Grand Lyon déployé au sein de la métropole de Lyon et a récemment été retenue par l’opérateur de stationnement Q-Park pour équiper l’ensemble de ses parcs de stationnement en bornes de recharge comme ceux du quartier d’affaires de La Défense.

« Izivia est fière de lancer avec Demeter un nouveau réseau qui vient augmenter l’offre de recharge rapide ouverte à tous en France. Les stations Izivia Express seront situées dans les villes et près des grands axes dans des lieux facilement accessibles et permettront le temps d’une pause de gagner très rapidement des kilomètres d’autonomie », se réjouit Christelle Vives, directrice générale de l'entreprise.

Chaque station comportera jusqu'à six points de charge, indique l'entreprise. Ces infrastructures seront installées « à proximité de centres urbains et dans les zones commerciales à forte fréquentation ». Izivia indique que 75 sites ont d'ores et déjà été identifiés. Il s'agit, dans le détail, de 45 centres Norauto, 14 magasins Intermarché, 3 magasins E.Leclerc « et d'autres grands centres commerciaux ».

Niveau Tarification : au kWh consommé
Côté tarification, Izivia annonce une grille allant de 0,40 à 0,55 euro TTC par kilowattheure (kWh) consommé. Une fois la recharge complète de la batterie du véhicule effectuée et si celui-ci reste branché, une tarification au temps sera appliquée en sus « afin de favoriser la rotation des véhicules » et faire comprendre aux conducteurs qu'une borne de recharge n'est pas une place de stationnement.

Pour régler leur recharge, ces derniers auront la possibilité d'utiliser le Pass Izivia mais aussi « le badge d’un autre opérateur ou une carte bancaire, via un système de paiement en ligne ou directement sur les bornes équipées d’un terminal de paiement sans contact », est-il encore précisé.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »