Borne en copropriété la galère

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Dogdawn
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2022 22:43
Localisation : Haute-Savoie

Borne en copropriété la galère

Message par Dogdawn » 26 oct. 2022 07:36

Bonjour,
Je suis en immeuble et j'ai un garage clos en sous sol, j'ai fait valoir mon droit à la prise en mars (courrier avec plans détaillés) qui a été accepté en avril et j'ai fait installer ma borne individuelle par la société zeborne en juin, jusque là tout va bien ! J'ai eu ma voiture en juillet et depuis ce moment la j'arrête pas de demander à mon bailleur de me facturer l'électricité (en plus je roule beaucoup je suis déjà a 12 000 kil), eux étaient persuadé que je devais moi même souscrire à un contrat électrique mais je leur ai expliqué 100 fois que je suis branché sur le compteur communs de garage a l'aide d'un sous compteur donc c'est à eux de me facturer directement, maintenant ils ont compris mais soit disant ils veulent pas s'embêter à me facturer et veulent me faire raccorder à mon appartement au rez-de-chaussée. Après avoir appelé plusieurs fournisseurs d'énergie pour poser des questions, certains me disent qu'en fait ils ont pas le droit de me facturer c'est quoi cette histoire sérieux ! Du coup j'ai contacter enedis aussi pour voir si je peux avoir un pdl (un compteur pour moi au garage séparé) et je vais faire un devis avec un électricien pour voir combien ça coûte de raccorder directement mon appartement, heureusement c'est mon bailleur qui va payer. Que pensez vous de ces deux solutions ?
Pourquoi autant de problèmes pour quelque chose de si simple, heureusement je suis très heureuse d'être passé à l'électrique mais quel stress ! Bonne journée merci pour votre aide
Aurore en Citroën ë-c4

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Borne en copropriété la galère

Message par Do_Lefebvre » 27 oct. 2022 07:49

Bonjour, pour nous permettre de bien comprendre la situation ce serait bien de nous présenter les plans détaillés que vous avez présentés et qui ont été acceptés. Quelle est l’instance qui les a acceptés : AG de copropriété, Conseil Syndical, Syndic de copropriété ?
Est-ce Zeborne qui vous avait préparé ces plans détaillés ?

Difficile de vous répondre de manière fiable sans connaître ces éléments.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Dogdawn
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2022 22:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Borne en copropriété la galère

Message par Dogdawn » 27 oct. 2022 18:25

Bonjour,
Oui j'avais mis le plan avec les photos, y avait bien tout le cheminement, bon je suis contente qu'ils aient accepté quand même, je suis en hlm, y a pas d'ag, c'est mon bailleur qui a décidé.

Ma question c'était surtout de savoir si c'était mieux de faire un nouveau pdl ou bien raccorder la borne à mon compteur dans mon appart, si c'était coûteux ? J'ai également posé des questions à zeplug mais c'est un peu tard pour cette solution j'ai pas envie de tout repayer.

Bonne soirée !
Aurore en Citroën ë-c4

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Borne en copropriété la galère

Message par Do_Lefebvre » 27 oct. 2022 18:29

J'ai l'impression que pour que vous puissiez prendre une décision raisonnée il faudrait au minimum qu'un électricien vous fasse un devis pour le raccordement sur votre compteur. Si j'ai bien compris votre appartement n'est pas très loin de votre place de parking. Avec un peu de chance le coût ne sera pas très important.
Faire installer un nouveau PDL risque de prendre pas mal de temps. Et je ne sais pas bien à quoi vous vous exposer en terme de coûts dans ce schéma là.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Dogdawn
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2022 22:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Borne en copropriété la galère

Message par Dogdawn » 28 oct. 2022 07:37

Bonjour,
Oui je suis sur tous les fronts, je crois que le nouveau pdl c'est très cher environ 2000 euro mais je suis pas sûre du prix j'attends que enedis m'appelle et oui ils m'ont dit que c'est très long.
Sinon l'électricien au premier contact me dit entre 600 et 800 euro mais sous réserve que ce soit possible de mettre un interrupteur pour les pompiers car maintenant c'est obligatoire de pouvoir couper le jus depuis les garages, j'attends d'en savoir plus.
Ma dernière solution ça serait zeplug
Bonne journée !
Aurore en Citroën ë-c4

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Borne en copropriété la galère

Message par PAXKAL64 » 28 oct. 2022 20:51

je suis en appartement et mon garage est alimenté et en 2013 mon syndic a accepté le raccordement avec changement de câble sans sourciller puis que la loi
de droit a la prise était déjà passée.
Je pense-mais a étudier que le plus simple est de raccorder ton compteur a l'étage,a condition que tu n’ai pas des kilomètres de câble a passer et que
ce ne soit pas une emprise sur l'immeuble pour éviter les critiques et les réflexions désagréables "de voisins grincheux" éventuels.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Dogdawn
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2022 22:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Borne en copropriété la galère

Message par Dogdawn » 30 oct. 2022 09:43

Bonjour
Oui c'est ce que j'aimerais faire, raccorder a mon compteur personnel, je suis au rez-de-chaussée ça va, le truc c'est qu'il faut que les pompiers est accès pour couper l'électricité, à voir avec l'électricien les solutions
Aurore en Citroën ë-c4

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Borne en copropriété la galère

Message par PAXKAL64 » 30 oct. 2022 10:52

la solution est un disjoncteur déporté proche de l'alimentation de ta borne,c'est ce que j'ai dans mon garage outre le disjoncteur global intégré à ton appartement.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »