Action pour les bornes de charge restées longtemps HS

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Murat
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2018 12:15
Localisation : Nancy
Contact :

Action pour les bornes de charge restées longtemps HS

Message par Murat » 29 nov. 2022 01:54

Bonjour,

La dernière fois j'avais communiqué sur la borne se trouvant à Cora Sarrebourg.

Pour les bornes que le prestataire ne bouge pas j'essaie de faire pression en laissant un avis sur leur site ou sur facebook. Evidemment cela aurait un impact si de nombre d'avis, voire un simple like est élevé.

C'est pourquoi je partage ici l'avis déposé pour la borne Auchan Lobau

https://goo.gl/maps/j3ti61FuRVYWaRoU7

Il semble que les Auchan comme IKEA sont en train d'arrêter la pratique de bornes gratuits en mettant la borne HS.

Amicalement.

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Action pour les bornes de charge restées longtemps HS

Message par msay555 » 29 nov. 2022 10:33

OUi, en effet !..

De même, LIDL abaisse la puissance de ses bornes à 18 kWh...
Le monde évolue...
Les bornes sur les parkings des supermarchés ne sont pas une nouveauté, plusieurs enseignes en proposent aussi en Belgique. Les stations, en revanche, sont quasiment, voire totalement, absentes ou pour celles qui restent, celles-ci, sont restées Hors Service. Autrement dit, le marché est à prendre.

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Lidl ne s’est jamais intéressé à la distribution de carburant. Du moins, jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’enseigne change de tactique et ouvre, en France, sa première station de recharge pour véhicules électriques. C’est du côté de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, que cela se passe. Trois autres stations doivent également voir le jour d’ici à la fin de l’année 2022, dans le Finistère, le Nord, et les Bouches-du-Rhône.

Avec la Commission européenne qui pousse les pays membres à augmenter le nombre d’« e-stations », Lidl tente le grand saut. De fait, il est très probable que ces quatre premières stations ne soient que les premiers maillons d’un réseau beaucoup plus vaste. L’entreprise de distribution allemande prend les devants et son avance pourrait être décisive dans la guerre commerciale qui se profile.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »