Bison Futé cartographie aussi les bornes électriques !

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Bison Futé cartographie aussi les bornes électriques !

Message par msay555 » 01 déc. 2022 11:24

Bison Futé cartographie aussi les bornes électriques :
Carte des stations de recharge électrique
La carte est disponible ici : https://www.bison-fute.gouv.fr/recharge-electrique.html

- Pour faciliter les déplacements et identifier les stations de recharge implantées sur les aires de services des autoroutes et des routes nationales, une carte des bornes de recharge rapide est disponible sur le site « Bison Futé ». Elle précise le nombre de points de recharge très rapide et identifie également les stations implantées à proximité du réseau routier national, dans un rayon de 5 km, qui disposent d’au moins un point de recharge rapide).

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Bison Futé cartographie aussi les bornes électriques !

Message par Edmond17 » 01 déc. 2022 14:12

Bison Futé ça existe encore!
Plus sérieusement j'ai verifié un peu la présence des bornes que je connaissais dans ma région.

En Sud-Vendée l'aire de Sainte Hermine sur l'A83 est bien indiquée sans préciser le nom des operateurs (Ionity et Tesla). La classification est administrative: rapide 23-51kW et ultra rapide >51 kW sans préciser le nombre de bornes.
Cette carte affiche les stations disposant au moins d’un point de recharge à 50 kW ou plus, et situées :
- sur des aires de services et de repos du réseau autoroutier et des routes nationales
- dans un rayon de 1000 m d’une entrée ou sortie de ces axes routiers
Ce choix à mon avis est trop restrictif. Les grandes routes départementales qui ont un traffic dense de routes nationales comme la D137 (Nantes-La Rochelle) et la D949 (Niort-Les Sables d'Olonne) ne sont pas prises en compte et c'est bien dommage.
Ce qui fait que la borne tri-standard des Quatre Chemins sur l'axe Nantes-La Rochelle et Niort-Sables d'Olonne n'est pas indiquée.

L'ergonomie du site n'est pas terrible à coté de ce que offrent Chargemap et ABRP.
Il y a du progrès à faire.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »