Solarmobil

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
StephRasp
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2023 15:19

Solarmobil

Message par StephRasp » 21 janv. 2023 15:25

Bonjour. Nous avions une Hyunday Kona Electrique (64). Nous avons maintenant à la place la Renault Mégane E-Tech Electrique 60. Et je m'intéresses donc aux solutions de recharge, et au PV. Que pensez-vous de cette solution ? https://www.solarmobil.fr/
Merci.

Stéphane,

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Solarmobil

Message par Dundee » 21 janv. 2023 15:51

Voir ma réponse à ton autre message quasi identique dans la rubrique présentation.
Dundee
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Solarmobil

Message par crazyfrog » 25 janv. 2023 13:57

D'après la description qui en est faite , techniquement il s'agit simplement d'un kit d'autoconsommation avec un ou deux panneaux 400W, un micro-onduleur, une passerelle et un câble de recharge de type CRO, plus un boitier avec les disjoncteurs. Cela nécessite donc un branchement sur le secteur 220V, et ce système permet juste de réduite la facture dans la mesure ou vous lancer la charge s'il y a du soleil. Ce qui n'est pas clair dans leur histoire, c'est le pilotage de la charge en fonction de la puissance solaire disponible : j'ai l'impression que la charge est lancée/arrêté manuellement. Je ne vois pas içi de borne "intelligente" ( par exemple openevse ) qui module la puissance de charge en fonction de la puissance produite des panneaux. Si par ailleurs vous avez déjà un projet d'autoconsommation il faut passer votre chemin, ce système n'apportera rien de plus.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

StephRasp
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2023 15:19

Re: Solarmobil

Message par StephRasp » 25 janv. 2023 19:23

crazyfrog a écrit :
25 janv. 2023 13:57
D'après la description qui en est faite , techniquement il s'agit simplement d'un kit d'autoconsommation avec un ou deux panneaux 400W, un micro-onduleur, une passerelle et un câble de recharge de type CRO, plus un boitier avec les disjoncteurs. Cela nécessite donc un branchement sur le secteur 220V, et ce système permet juste de réduite la facture dans la mesure ou vous lancer la charge s'il y a du soleil. Ce qui n'est pas clair dans leur histoire, c'est le pilotage de la charge en fonction de la puissance solaire disponible : j'ai l'impression que la charge est lancée/arrêté manuellement. Je ne vois pas içi de borne "intelligente" ( par exemple openevse ) qui module la puissance de charge en fonction de la puissance produite des panneaux. Si par ailleurs vous avez déjà un projet d'autoconsommation il faut passer votre chemin, ce système n'apportera rien de plus.
Merci pour cet avis. Je regarde du côté de la borne zappi ou de la borne Cooper sb. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Stéphane,

Avatar du membre
Speed_retro
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2022 01:53
Localisation : Valence, Drôme

Re: Solarmobil

Message par Speed_retro » 12 mars 2023 08:15

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question depuis janvier mais je m'informe aussi sur les bornes fonctionnant à l'énergie solaire et c'est vrai que la Zappi a l'air pas mal mais aussi la Copper SB. La marque Wallbox qui fait la Copper SB a 3 Wallbow compatibles avec cette fonction. Vous avez peut-être déjà eu l'info mais je mets quand même le lien qui pourrait servir à d'autres personnes : https://wallbox.com/fr_fr/gestion-energ ... -eco-smart

StephRasp
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2023 15:19

Re: Solarmobil

Message par StephRasp » 30 mars 2023 16:21

Speed_retro a écrit :
12 mars 2023 08:15
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question depuis janvier mais je m'informe aussi sur les bornes fonctionnant à l'énergie solaire et c'est vrai que la Zappi a l'air pas mal mais aussi la Copper SB. La marque Wallbox qui fait la Copper SB a 3 Wallbow compatibles avec cette fonction. Vous avez peut-être déjà eu l'info mais je mets quand même le lien qui pourrait servir à d'autres personnes : https://wallbox.com/fr_fr/gestion-energ ... -eco-smart
Merci. Non, je n'ai pas bien avancé dans la réflexion.
Je regarde aussi ça :
https://solarmobil.fr/produit/box-solarmobil/


Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »