Disponibilité des bornes période vacances

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Jean Vautrin
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023 15:27

Disponibilité des bornes période vacances

Message par Jean Vautrin » 27 janv. 2023 15:44

Bonjour à tous (je me présenterai officiellement prochainement)
J'ai acquis mon Niro EV fin septembre.
Je n'ai fait qu'un long voyage nécessitant de recharger en route et je suis inquiet pour l'été prochain.
Les bornes de recharge sont elles accessibles pendant les migrations de vacance?
Quelle a été votre expérience l'été dernier?
Merci

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Disponibilité des bornes période vacances

Message par cbrown » 29 janv. 2023 10:03

J'ai pu me déplacer sans problème l'été dernier avec un véhicule équipé de prise CHAdeMO.

Sur des axes très fréquentés, il y aura probablement quelques périodes d'attente les samedis, mais les réseaux se densifient et parfois en quittant l'autoroute on peut se recharger sans trop de problème. Perso en décalant un peu mes horaires, ça passe sans problème. Rouler à 110km/h permet d'aller bien plus loin entre recharges aussi et est donc finalement un gain de temps et non pas une perte.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Jean Pierre 84
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2023 13:44
Contact :

Re: Disponibilité des bornes période vacances

Message par Jean Pierre 84 » 06 févr. 2023 21:11

cbrown a écrit :
29 janv. 2023 10:03
J'ai pu me déplacer sans problème l'été dernier avec un véhicule équipé de prise CHAdeMO.

Sur des axes très fréquentés, il y aura probablement quelques périodes d'attente les samedis, mais les réseaux se densifient et parfois en quittant l'autoroute on peut se recharger sans trop de problème. Perso en décalant un peu mes horaires, ça passe sans problème. Rouler à 110km/h permet d'aller bien plus loin entre recharges aussi et est donc finalement un gain de temps et non pas une perte.
Merci pour ces nouvelles rassurantes

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »