Recharge et Remorque

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
zef64
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Recharge et Remorque

Message par zef64 » 14 avr. 2023 18:10

Deniere experience de ma part, faire 500km avec un porte voiture peu chargé! poids tracté environ 5 a 600kg
Comme prévu, la consommation explose! 27kWh /100km envion et donc on surveille l'autonomie par rapport à la distance vers le point de recharge prevu! J'ai été tres cool sur l'autoroute! j'ai battu mon record bas d'autonomie à 100%!!
Mais il serait intéressant de recenser les bornes ou il est possible de recharger sans avoir a deteler. Les bornes sont toujours prévues pour un parking en bataille, ce qui n'est pas un problème en soi si la place était longue, mais la présence d'une remorque ou caravane bloque la circulation sur la voie d'acces.
2 experiences:
- Aire du Manoire A89 Perigueux . La bornes a l'extremité de la rangéed'une dizaine de bornes permet de stationner le long de la bordure sans bloquer la circulation. Il suffirait d'un peu de signalisation pour laisser cette borne libre au maximum pour la recharge avec remorque.
- Parking SuperU à Tulle: Là comme il y avait personne, pour eviter d'avoir a dételer, j'ai bloqué 3 places. Il y avait encore trois places/points de recharge de l'autre coté du trottoir. Un peu d'amenagement permettrait de rentrer d'un coté pour sortir de l'autre (si elle est libre!)
Image
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Recharge et Remorque

Message par exprésident » 14 avr. 2023 20:11

L'avantage des stations FASTNED est que justement on peut charger sans gêner, puisque bande passante, mais il y en a peu, FASTNED a tout compris, nous avions bossé avec eux et nous avaient écouté.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »