FUYEZ ZEPLUG

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Pavladoc
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2023 16:11

FUYEZ ZEPLUG

Message par Pavladoc » 25 sept. 2023 16:17

Bonjour

je vous partage une tres mauvaise expérience avec cette boîte.

L'entreprise n'est plus à la hauteur de sa réputation.
Je ne sais pas d'où viennent les avis 5 étoiles sur google mais méfiez vous, mon expérience réelle avec ZEPLUG n'a absolument RIEN A VOIR avec leur engagement !
LISEZ BIEN les avis 1 etoile de google, si vous voulez la VERITE sur cette boîte ( absence de réponse, attente sans fin, ... ) !

- BORNE LAISSE A LABANDON !
- LES SERVICES SE RENVOIENT LA BALLE !
- COMMUNICATION CATASTROPHIQUE AVEC LE CLIENT !

Voici mon histoire :

J'étais client chez zeplug depuis plusieurs années, puis j'ai interrompu mon abonnement suite à la vente de mon ancienne voiture électrique.

Puis récemment je souhaite me réabonner chez zeplug, après l'acquisition d'une nouvelle voiture électrique.

Formulaire remplie plusieurs fois sur le site zeplug, AUCUN commercial ne m'appelle, j'ai dû chercher le numero de zeplug (INTROUVABLE sur le site) sur google pour enfin avoir un commercial au bout de la ligne.

Reinscription et signature du nouveau contrat SUPER RAPIDE ....
puis on me garantit que la borne sera réactivée sous 48H (j'attends toujours) .... puis SILENCE RADIO !

Je contacte plusieurs fois zeplug, PERSONNE n'est capable de me donner un DELAI ESTIMATIF pour l'activation. Pire, l'un de leurs conseillers n'était MEME PAS AU COURANT QUE JE ME SUIS REABONNE !

Donc JATTENDS TOUJOURS A LHEURE ACTUELLE, avec les questions aussI ELEMENTAIRES,laissées SANS REPONSE malgré un mail envoyé au support, et PLUSIEURS appel !!!

- est-ce que mon réabonnement a été pris en compte ? ( je ne le vois pas sur mon espace personnelle ... )
- quand est-ce que ma borne sera réactivée ? ( je recharge a l'extérieur en attendant ..)
- si ca bloque, pourquoi, et combien de temps il vous faut pour debloquer la situation ?

0 REPONSE !!! SILENCE RADIO !!! INADMISSIBLE !!!

Conclusion :

Si vous tenez à votre véhicule, fuyez ZEPLUG car une fois la copro a approuvé cette boite, vous serez bloqué avec une situation similaire au mien avec un borne inactive LAISSE A LABANDON, IMPOSSIBLE DE CHANGER DE FOURNISSEUR, et rechargez la voiture A LEXTERIEUR avec les risques de vandalisme !!!

Oscar CHEN

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Do_Lefebvre » 25 sept. 2023 17:29

Bonsoir Pavladoc,

un passage par le fil de présentation serait une bonne idée.

Concernant le contenu du message il se trouve qu'étant client de ZEPLUG à titre personnel depuis 2018 je peux faire le miroir de ce bilan.

Comme pour tout autre sujets nos perceptions respectives ne sont en rien des démonstrations définitives soit des très mauvaises performances , ou des excellentes performances de cette entreprise.

Ce sont juste des situations individuelles qui ne présagent en rien de l'expérience que pourront avoir d'autres clients.

Voici donc la mienne.

Je suis client ZEPLUG depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes qu'ils soient techniques ou de relation avec l'entreprise. Mes demandes, et celles des autres copropriétaires de notre résidence qui ont demandé l'installation d'une borne ont toujours été traitées dans des délais normaux.

Je n'ai jamais eu de problème à joindre ZEPLUG car s'il est vrai qu'il n'y a qu'une adresse mail sur leur site web en tant que client je dispose du numéro de téléphone pour les joindre dans l'entête de chacune de mes factures.

En 2018 lors de l'installation le seul retard (8j) à la mise en route a été celui lié au passage d'ENEDIS pour assurer le raccordement du point de livraison au réseau. ZEPLUG m'a régulièrement informé du planning.

La convention signée entre notre copropriété et ZEPLUG stipule clairement que ZEPLUG n'a aucunement l'exclusivité de l'installation de bornes. Mais il est vrai que si un copropriétaire souhaite faire installer une borne par un autre fournisseur il devra alors obtenir l'approbation de la copropriété pour des raisons somme toute assez logiques de cohérence de l'infrastructure technique de nos bâtiments.

Depuis 2018 j'ai à plusieurs reprises répondu à des questions de voisins d'autres copropriété dont plusieurs sont aujourd'hui aussi clients ZEPLUG et je n'ai jamais eu de retour négatif.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Pavladoc
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2023 16:11

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Pavladoc » 25 sept. 2023 18:07

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné au début de mon message, l'entreprise n'est plus à la hauteur de sa réputation.

Vous l'avez bien écrit, votre bonne experience remonte à 2018, à la même date de mon 1e inscription chez ZEPLUG, experience positive également pour moi. ( d'où "n'est plus à la hauteur )

Je pointe du doigt la réalité sur leur qualité de communication et efficacité. Malheureusement, ma situation n'est pas un cas isolé, il suffit de partir voir les avis negatifs sur google depuis 2023, qui critiquent en quasi totalité la qualite mediocre, voire inexistante, de leur communication.

Ca a bien marché pour vous, tant mieux, et vu la façon dont vous defendez ZEPLUG, je peux comprendre pourquoi vous avez une communication si privilégié avec eux. ( êtes vous même un employé chez ZEPLUG ? )

Enfin, permettez moi de citer votre message, comme vous le dites, votre experience positive ne sont non plus en rien des démonstrations definitives des excellentes performance. Ce sont juste des situations individuelles qui ne présagent en rien de l'expérience que pourront avoir d'autres clients

"Comme pour tout autre sujets nos perceptions respectives ne sont en rien des démonstrations définitives soit des très mauvaises performances , ou des excellentes performances de cette entreprise.

Ce sont juste des situations individuelles qui ne présagent en rien de l'expérience que pourront avoir d'autres clients."

Bonne journée a vous.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Do_Lefebvre » 25 sept. 2023 18:27

Vous m’avez bien lu : je n’ai fait que partager mon expérience personnelle, toujours valable aujourd’hui, mais qui n’est comme la votre, qu’une expérience personnelle parmi d’autres.
Je ne défends rien ni personne étant retraité, d’une entreprise n’ayant rien à voir avec ZEPLUG, et je n’ai aucun intérêt chez eux autre que la continuité de leur service pour notre résidence. Et je n’ai aucune relation privilégiée avec eux autre que d’avoir été le premier client de notre résidence. Mais comme depuis 2018 les équipes ont certainement évoluées je doute que qui que ce soit le sache chez eux.

Bonne soirée.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Kurt82
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2023 06:52

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Kurt82 » 27 oct. 2023 08:38

Bonjour,

Vous avez raison de souligner que nos expériences individuelles ne sont pas des garanties pour les autres, et je respecte les avis négatifs partagés par d'autres clients.
Le meilleur guide vtt, ici pour en savoir plus sur ce site

Ceriseciel
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023 06:50

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Ceriseciel » 20 déc. 2023 07:31

Salut Oscar,

Ouah, quelle galère avec ZEPLUG ! Ta situation sonne vraiment frustrante. C'est fou qu'une boîte puisse laisser tomber ses clients comme ça, surtout après une réinscription. T'as essayé de les relancer sur les réseaux sociaux ? Des fois, mettre un peu de pression publiquement, ça peut faire bouger les choses plus vite. Sinon, voir si y'a pas une association de consommateurs ou un truc du genre qui pourrait t'aider à faire valoir tes droits. Bon courage, et j'espère que ça va se régler vite pour toi !

jugla
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024 12:53

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par jugla » 25 mars 2024 12:56

Bonjour,
Pour renchérir sur le post de Pavladoc, Zeplug semble ne pas traiter la modification de contrat de ses clients de la premières heures.
Passage de 3,7kw à 7kw : j'attends depuis 3 mois ....

jugla
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024 12:53

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par jugla » 25 mars 2024 12:59

Pour info : un médiateur existe pour zeplug : https://www.sasmediationsolution-conso.fr/

Darcy
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2024 07:22

Re: FUYEZ ZEPLUG

Message par Darcy » 13 avr. 2024 09:24

Bonjour,

En effet, la situation avec ZEPLUG est un vrai casse-tête. J'ai tenté de les contacter sur les réseaux sociaux, mais pour l'instant, pas de réponse. Je vais suivre ton conseil et chercher s'il existe des associations de consommateurs qui pourraient m'aider. En attendant, je suis vraiment conscient de l'importance de la durabilité et du respect de l'environnement, donc trouver une solution rapide serait un bonus écologique en plus de régler ce problème !

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »