Les astuces pour la Ioniq

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discipulus
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Les astuces pour la Ioniq

Message par discipulus » 01 sept. 2018 07:03

Bonjour
Je crée un sujet car parfois j'ai un peut de mal avec quelques fonctions de la Ioniq :)
Exemple:
Je ne sais pas si le "bruit artificiel .VESS" fonctionne car même si j'actionne le bouton ben aucun son :(
Est ce que j'ai loupé un truc?
J'ai aussi quelques soucis avec android auto
je ne peut pas demander vocalement a google de lire le sms que je viens de recevoir il faut que je touche l'ecran pour la lecture vocale :taistoi:
Peut on ( une fois a l'arret bien sur :D ) faire une recherche sur youtube avec l'écran de la voiture ?
Voila quelques exemples dont je recherche tjrs la solution et je pense que d'autres personne comme moi ne comprenne pas tous du premier coup :hehe:
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Bigfoot
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Bigfoot » 01 sept. 2018 08:13

Le Vess est par défaut activé ( voyant allumé ) et si tu appuies sur le bouton ( voyant éteint ), il est désactivé.
Attention le son est quand même assez léger et uniquement à faible vitesse.

J’utilise Apple Car Play et pas AA, on n’a pas toutes les fonctions de son téléphone, ce qui est normal pour la sécurité, une vidéo YouTube doit se chercher sur le smartphone, pour le passager bien sûr mais attention le son sera décalé de l’image d’une ou deux secondes.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par daggett072 » 01 sept. 2018 11:02

j'ai enfin compris pourquoi tu bloques ton volant avec une bouteille d'eau, c'est pour you tube !!
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

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discipulus
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par discipulus » 11 sept. 2018 23:13

Je recherche une astuce si possible bien sur pour:
Basculé la régénération en plus ou en moins quand on a le régulateur enclenché pour anticipé avant de couper la régulation de vitesse.
Peut être n'est ce pas possible ? :geek:
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Bigfoot
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Bigfoot » 12 sept. 2018 08:04

Je n’ai pas compris la question ...
Le niveau de régénération n’est réglé que sans régulateur ... le régulateur, adaptatif ou pas, régule.
Par contre on peut régler la réactivité du régulateur adaptatif ( plus ou moins vif ) ça devrait correspondre à ta question. Je crois que ça ne peut se régler qu’à l’arrêt.
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discipulus
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par discipulus » 12 sept. 2018 08:36

Oui je viens de me relire et ce n'est pas simple de comprendre. ;)
Une fois mon régulateur enclenché pour garder une vitesse constante (oublie l'adaptatif) je ne peut plus :nonon: régler avec les palettes au volant le niveau de régénération. Est ce normal ou une astuce est possible ?
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par crazyfrog » 12 sept. 2018 09:03

Si on pouvait forcer à 0 le niveau de régénération, la vitesse de consigne serait fatalement dépassée à un moment ou un autre dans les descentes, et ça mettrait en défaut la fonction principale du régulateur.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Zalem » 12 sept. 2018 11:59

D'ailleurs la régénération 0 est trompeur, car en fait la voiture accélère même dans une faible descente.
J'ai pris 10km/h (80->90), là où avec la zoé, je maintenais juste la vitesse au neutre. Et l'aéro n'explique pas les 10km/h. Sans doute le moteur à aimant qui a besoin d'être toujours sollicité et qui du coup est toujours moteur lorsqu'on est en régénération 0.

SI on est au régulateur, en effet, les palettes sont "bloquées". Il m'arrive d'être en régénération niveau 3 et je me dis en anticipant, quand je vais désactiver le régulateur et un Niveau 1 sera suffisant et surtout plus confortable. Mais ce n'est pas possible. Il faut donc appuyer sur l'accélérateur au pif et se dire là on ne devrait pas avoir d'acoup avec un freinage trop puissant inutile à la désactivation.

L'enclenchement du régulateur est lui aussi très déroutant. Une fois la vitesse réglée, il faut lâcher l'accélérateur pour qu'il s'active. Sur la zoé j'avais pris l'habitude de relever doucement le pied pour y aller en douceur. Là on lève le pied, ça ralenti la voiture et en bout de course la voiture ré-accélère pour retrouver la consigne... ce n'est pas très confortable.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Bigfoot » 26 nov. 2018 21:43

Bonne nouvelle trouvée sur un forum voisin grâce à un gentil membre.
Vous n’aimez pas quand le désembuage automatique vous envoie de l’air froid et brasse trop d’air ?
Bonne nouvelle ! Vous pouvez le désactiver et garder votre arrivée d’air chaud !

Appuyer 5 secondes sur le front ( le bouton, pas le votre ) et ADS OFF s’affiche

Image

Arrivée d’air chaud
Arrivée d’air froid
Arrivée d’air chi !
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par exprésident » 27 nov. 2018 07:09

A propos bigfoot, est ce que ce forum IONIQ est un bon référent du modèle?

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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Bigfoot » 27 nov. 2018 07:39

La section Ioniq sur AP est très très active par rapport au nombre de ventes de ce modèle et le Kona démarre très fort grâce à une poignée de passionnés.
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Re: Les astuces pour la Ioniq

Message par Zalem » 29 nov. 2018 15:10

Excellent ce "ADS OFF", on devient enfin maître de son chauffage!!!
Ma solution était de laissé le ventilo sur une basse vitesse, mais il y avait quand même parfois du froid.

Jusqu'à présent, je subissais plus que je profitais :)
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