camera sur ioniq

Répondre
Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

camera sur ioniq

Message par discipulus » 07 oct. 2018 15:29

Bonjour
Je lance un sujet suite a une remarque que m'a fait Madame " Dommage qu'il n'y a pas de camera a l'avant pour stationner comme sur ma voiture" :evil:
Et du coup je me pose la question si il n'est pas possible de poser une mini caméra wifi sans fil par exemple derrière le bouclier avant et retransmettre l'image sur l'ecran
et pourquoi pas a l'arriere( retro electronique"histoire d'avoir une vue arrière nickel en roulant"
D'aprés vous donc est il possible d'avoir de la vidéo wifi via l'ecran ? et bien sur aucun fils a tirer :frime:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: camera sur ioniq

Message par PAXKAL64 » 07 oct. 2018 16:14

Alors là peut être que notre "sioux" local Laurent B aurait une idée car moi je mets ma langue au chat!
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: camera sur ioniq

Message par Zalem » 15 oct. 2018 10:06

J'ai acheté une dashcam, il y a un petit écran dessus. Mais je ne l'ai pas encore montée, donc je ne peux pas dire, si ça pourrait faire l'affaire.
Bigfoot a la même peut-être qu'il pourra nous en dire plus, si ça peut faire le boulot d'une caméra avant.

Pour ce qui est de renvoyer un flux video sur l'écran en roulant, il me semble que c'est interdit. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: camera sur ioniq

Message par discipulus » 15 oct. 2018 10:30

Je pensé aussi acheter une dashcam alors en wifi si cela existe pour ne pas tout démonter pour faire passer les fils!!! ;)
et aprés trouver un emplacement pour l'écran? c'est pour cela que je voulais renvoyer le flux vidéo soit par android auto soit direct a l'écran :)
Bon si on trouve un emplacement pour le second écran et que l'on peut gréffer deux caméra dessus on peut avoir a ce moment la "un retro arrière et une caméra avant pour voir les plots des trottoirs :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: camera sur ioniq

Message par discipulus » 15 oct. 2018 10:39

Si tu pose ta dashcam pourrais tu stp nous dire comment tu la placé? :?:
avec si possilbe des photos :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: camera sur ioniq

Message par Bigfoot » 15 oct. 2018 15:17

Ma Dashcam ne filme que l’avant depuis sa position vers le rétroviseur.
Je suis passé sous le ciel de toit le long du pare-brise, sous le joint de la porte, sous la boîte à gant jusqu’à l’allume cigare sans rien démonter.
Ce n’est pas prévu pour l’extérieur ( comment la fixer ? ) ni pour fonctionner en wifi en live ( en replay via application oui ) et de toute façon même en Wifi le système multimédia ne pourrait pas récupérer l’image.

Les bip bip c’est déjà bien
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Répondre

Retourner vers « Ioniq »