Panne de recharge zoe ze 50

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Panne de recharge zoe ze 50

Message par lulumarle » 06 juin 2021 11:51

J'en ai déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où!
Voilà, ma zoé ne rechargeait plus le vendredi 23/04/2021. Après avoir appelé l'assistance Renault, j'ai déposé ma zoé dans le garage Renault de Strasbourg le lundi 26/04/2021. On m'a prêté une Twingo thermique.
J'ai pu rechercher ma zoé seulement le vendredi 21/05/2021 (et encore parce-que j'ai appelé le garage, sinon je pourrai encore attendre leur appel :langue: ).
Ma zoé était lavée et sa batterie était à 100%. :D
Du vendredi 21/05/2021 jusqu'à ce vendredi 04/06/2021, j'ai roulé sans souci sans avoir besoin de recharger la zoé.
Le soir du 04/06/2021, je branche ma zoé (à 60%) sur ma borne 32A et je vois que la recharge fonctionne.
Quelques heures après, je descends dans mon garage, et là :rougefaché: :? :shock: il y a marqué sur la zoé : CHARGE BATTERIE AC IMPOSSIBLE
Je ferme tout, je vais sur une borne en ville et là le même message et la prise de la zoé bien rouge :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ma zoé a rechargé jusque 82%, puis et plus rien :berk1:
j'ai appelé l'assistance qui me dit d'aller au garage de Molsheim lundi matin le 06/06/2021. Je vais appeler ce garage avant d'y aller car il n'est pas indiqué sur internet qu'il est EXPERT ZOE.
Voilà, et en attendant, je continue de payer ma LOA et le loyer de la batterie! X(
Je suis bien dépitée :( :shock: :? surtout que je ne n'ai jamais eu une seule panne avec mes voitures thermiques et que j'ai prôné la voiture électrique à mon entourage :snif:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Panne de recharge zoe ze 50

Message par cbrown » 06 juin 2021 16:31

Les pannes des véhicules électriques ne sont peut-être pas fréquentes mais la prise en charge laisse désirer, peu importe la marque. Pas assez de garagistes compétents.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Panne de recharge zoe ze 50

Message par lulumarle » 06 juin 2021 17:33

C'est bien ça qui est angoissant. Car on peut tomber en panne d'électricité comme une panne sèche d'une voiture thermique, mais je n'ai jamais vu une voiture thermique qui refuse de prendre le carburant. Et si on tombe en panne, il y a plein de garagistes compétents.
Et là, si ma zoé ne veut plus la recharge, ben, elle ne me sert plus à rien. Mais je dois la payer en LOA jusqu'à janvier 2023.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

e-yo'
Messages : 101
Enregistré le : 27 oct. 2019 09:41

Re: Panne de recharge zoe ze 50

Message par e-yo' » 07 juin 2021 13:06

La grande différence entre une thermique et une électrique est que le fonctionnement de la thermique est principalement mécanique avec un ajout d'électronique pour peaufiner certains points.
Le mécanique est réparable par "tout le monde" car le problème peut se voir et se déduire assez simplement.

Pour l'électrique, l'électronique est essentielle et pour contrôler l'électronique, il faut des outils et savoir s'en servir, sans compter sur certains constructeurs qui verrouillent l'accès à leur calculateurs.

lulumarle, si je calcule bien, ta voiture a chargé 30 minutes.
ça ressemble à un problème de composant qui chauffe, ou à un mauvais contact comme le défaut de sertissage sur les premier modèles de Zoé au niveau du caméléon.

Faudrait tenter de la charger à un moment où l'air est frais et la voiture froide.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Panne de recharge zoe ze 50

Message par lulumarle » 07 juin 2021 20:41

Je charge ma zoe dans mon garage quelques heures après être rentré à la maison donc elle est bien froide. Et si on ne peut pas charger une voiture électrique quand il fait chaud 🥵 alors elle sert à quoi en été pour les vacances ? Ma zoe indiquait 3h35 pour arriver de 63% à 100%. Elle s’est arrêté à 84% d’un coup sans qu’il y ait eu un disjoncteur sauté de ma borne 32a. J’ai un compteur de 12kva donc assez de puissance.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

e-yo'
Messages : 101
Enregistré le : 27 oct. 2019 09:41

Re: Panne de recharge zoe ze 50

Message par e-yo' » 07 juin 2021 21:50

lulumarle a écrit :
07 juin 2021 20:41
Et si on ne peut pas charger une voiture électrique quand il fait chaud 🥵 alors elle sert à quoi en été pour les vacances ?
Je n'ai jamais sous entendu ceci.

L'idée est de participer au diagnostique pour orienter les recherches du garage.

Répondre

Retourner vers « ZOE »