Panne électrique

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Caty

Panne électrique

Message par Caty » 04 déc. 2017 14:27

Bonjour,
Zoe a fonctionné 2 semaines avant de retrouver ce sacré message panne électrique danger ; Je n'ai même pas eu besoin de mettre la clé, qu'elle l'affichait.
Retour chez Renault LE PORT depuis jeudi dernier et le verdict du jour.
Il faut changer le bloc moteur, mauvaise série !!!! ça sent pas bien bon tout ça....
Merci Monsieur.... il faut attendre oui mais encore.... : environ deux semaines : ah ah
Il y avait eu une semaine il y a deux semaines puis encore...
Donc il me faut de la patience plus plus.... la RÉUNION, c'est loin, je croise les doigts pour qu'il ait un bloc moteur disponible sur l'île.

C'est pas la première à qui il faut changer le bloc moteur me dit-on, ensuite tout ira très bien...
Oui bien sûr... Restons positif.

Voilà, la suite au prochain épisode.
Belle journée à tous

Feneck91

Re: panne electrique

Message par Feneck91 » 04 déc. 2017 14:40

Oui en effet, c'est un sujet souvent abordé sur le forum pro Zoé, il y a eu une série de moteurs défectueux. Après ça repart comme en 40 avec un moteur tout neuf et normalement, rien à débourser.
Seul hic, l'immobilisation du véhicule pendant x semaines...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Cameleon

Message par Cameleon » 04 déc. 2017 18:33

Oui, plus de soucis une fois le moteur changé.:)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Yvanpasterrible

Message par Yvanpasterrible » 05 déc. 2017 16:59

@Caty
C'est quel type de Zoe et de quelle année ?

Pixel

Message par Pixel » 05 déc. 2017 21:08

Feneck91 a écrit :
04 déc. 2017 14:40
Après ça repart comme en 40 avec un moteur tout neuf...
Comme en 40, faut pas rêver quand même.
Comme en 22, ça sera bien, déjà.
:jesors:

Caty

Re: Panne électrique

Message par Caty » 06 déc. 2017 16:17

Bonsoir,

Pas de nouvelle de la Zoe, elle dort chez Renault avant d'avoir un nouveau "moteur"
Achetée en octobre 2015, autonomie "200 kms"

Je pense appelé Renault demain car pas de nouvelles de leur part au moins pour me dire s'il a fallu commandé la pièce ou s'il y en avait une sur l'île.

Merci de vos réponses
Bonne soirée à tous, Caty

pablo87

Message par pablo87 » 07 juil. 2021 12:49

Cela fait plus d'un mois que ma Zoé fait des allers-retours au garage. Première fois, "panne électrique moteur" sur autoroute. Le moteur ne fonctionne plus, la voiture est en roue libre. L'avertisseur piéton fonctionne à pleine puissance de façon continue. Pries en charge par concession, reparamétrage BMS, la voiture repart. Trois jours après, même panne. Le technicien de la concession me dit qu'il s'agit d'un problème de rotor. La voiture est gardée 15 jours en réparation pour changement du capteur rotor. Le technicien ne semble pas très optimiste sur cette réparation et m'informe qu'à terme il risquerait d'y avoir un changement de moteur. Réparations entièrement prise en charge par Renault. Je récupère ma voiture et deux jours après, toujours la même panne. Cela fait plus de 10 jours qu'elle est en concession. J'ai appelé ce matin, mais Renault (la tech line) ne semble pas encore décidé à vouloir changer le moteur. Le technicien me dit que si la tech line se décide à vouloir changer ce moteur, la prise en charge sera de seulement 50% par Renault... :nonon:
Va falloir batailler pour avoir mieux pour ce que j'estime être un défaut de conception.
Ma Zoé est une ZE40 R75 de décembre 2017 ayant 70 000 km :rougefaché:

Cameleon

Message par Cameleon » 19 juil. 2021 08:53

Dans mon cas, changement de moteur 2x, changement du volant, mise à jour des ODB, c'est la concession qui a fait le nécessaire pour que ce soit pris en charge.
Pour le volant, j'avais appelé le service client en parallèle qui s'était mis en relation avec la concession.
La prise en charge se fait entre la concession et le constructeur, concession qui m'a vendu la Zoé évidemment.
Regarde ta concession pour qu'il fasse le maximum.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

pablo87

Message par pablo87 » 19 juil. 2021 12:20

Renault a décidé de du changement de moteur à hauteur de 50%. J'ai dit que cela n'était pas suffisant, je suis en attente du retour de la concession.
Ma Zoé n'est pas dans la concession où je l'ai achetée, je vais voir si cela pose une difficulté pour la prise en charge...

Deux changements de moteur pour toi Cameleon, ça fait beaucoup quand même!!

Répondre

Retourner vers « ZOE »