Panne électrique

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Nejjer
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2022 11:42

Re: Panne électrique

Message par Nejjer » 31 août 2022 12:00

@clementw du coup tu t'en sors comment ?

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 août 2022 13:33

Résolu car le post datait de 2013.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 31 août 2022 15:55

???

L'inscription de clementw date de 2013.

Son message date du 29 aout 2022.

Si son problème est résolu ce serait bien qu'il le confirme directement.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 août 2022 18:58

Je l'avais su par Alain et depuis la date soit 9 ans cela fait date.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Panne électrique

Message par mazorka » 01 sept. 2022 10:10

Le message de clementw sur la panne a 3 jours, pourquoi parles tu de 9 ans ?
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 01 sept. 2022 11:32

Erreur de ma part mais avec un véhicule de 4 ans la garantie GMP est out.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 01 sept. 2022 11:35

clementw a écrit :
29 août 2022 07:18
Bonjour, eh voilà, ma 1er panne après 4 ans et 81000 km de bon et loyaux service, ma zozo panne moteur, drôle de bruit de fortement, perte de puissance, puis arrêt total avec drôle de bruit sous le capot, je ne savais plus le nr de dépannage spécial comme je suis en loc de batterie, donc j'ai appelé mon assurance, elle avait redémarré après 2h pour la mettre sur le plateau de la dépanneuse, à voir dans les prochains jours l'origine de la panne !!! Sur ma 1er Zoé de 2013 le moteur était garantie 5 ans, dommage ce sera pour ma pomme je suppose ?? Bonne journée

Malheureusement pour toi si cela est le GMP tu as raison,par contre si cela est lié à la batterie cela peut se discuter
avec Renault via la concession.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 02 sept. 2022 08:11

bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 02 sept. 2022 09:14

clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément
Pourrais tu me donner des éléments sur ce problème par MP et je vais contacter Renault et on verra ce que il sera possible
de faire ou non.Je ne te promets pas de tout résoudre mais si on peut améliorer la chose ce sera un bon début.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Boa33
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2022 10:23

Re: Panne électrique

Message par Boa33 » 16 sept. 2022 12:08

Bonjour,
Je suis locataire (LOA) chez DIAC d'une Renault Zoé (fin 2016, 54000km) depuis janvier 2020. Aucun souci depuis le début, entretien régulièrement fait chez Renault 8-) . Il y a 3 semaines, le voyant "panne moteur" s'est allumé et le véhicule arrêté lors d'un déplacement. A l'arrivée du dépanneur le véhicule a finalement redémarré, avant d'être embarqué pour contrôle dans mon garage Renault habituel. Début septembre, le verdict est tombé : Capteur rotor défectueux, Changement de moteur nécessaire, coût 4500 € environ :pleur4: . Pour info la valeur résiduelle du véhicule (option d'achat) sera de 5000 € en janvier 2023. Le garagiste, me connaissant depuis longtemps, a fait un premier niveau de démarche pour obtenir une prise en en charge du service client de Renault. Ils ont gracieusement accepté de prendre en charge la moitié des dépenses. J'ai rappelé le service client Renault ce matin, impossible de les faire bouger. :rougefaché:
Pour un véhicule conçu par Renault, fabriqué par Renault, loué dans une concession Renault avec un financement de Diac (filiale Renault), entretenue dans un garage Renault avoir à payer pour un capteur défectueux la moité du changement du moteur à 54000 km et six ans d'âge, les bras m'en tombent. 8| .
Je découvre sur ce forum que des antécédents existent sur ces modèles et qu'ils ont été pris au titre de la garantie au début, mais que maintenant la facture est pour les heureux propriétaires ou locataires.
Le véhicule électrique n'a de sens que si sa durée d'usage est au moins équivalente à celle du thermique. Tout le monde le sait depuis le début. Renault a donc une responsabilité sociétale en concevant des moteurs que l'on doit changer quand un capteur tombe en rade à 54000 km. Je comprends que dans la logique actuelle ce soit plus efficace en production et moins "cher" d'un point de vue financier pour eux (encore moins si les utilisateurs payent pour la moitié des frais), mais ce n'est pas acceptable. Ce "logiciel" doit être changé.
Je ne souhaite pas en rester là. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes concernées pour que l'on puissent envisager des actions collectives ?
PAXKAL64 avez vous eu un retour concernant la situation de ClementW ?
Merci pour votre aide :amen:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 16 sept. 2022 17:15

Non nous n'avons pas eu de retour de Clément sur ce sujet et j'attends les conclusions de sa démarche.
Par contre il n'est pas dans la déontologie de Acoze France de tomber dans des actions collectives.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 16 sept. 2022 18:05

PAXKAL64 a écrit :
02 sept. 2022 09:14
clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément
Pourrais tu me donner des éléments sur ce problème par MP et je vais contacter Renault et on verra ce que il sera possible
de faire ou non
.Je ne te promets pas de tout résoudre mais si on peut améliorer la chose ce sera un bon début.
Pascal,
ce que te demande Boa33 concerne ton contact avec Renault comme tu l’as proposé dans ta réponse à Clementw.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 20 sept. 2022 12:32

bonjour, désolé, je n'avais pas vue votre réponse , encore merci ,j'ai à nouveau ma zozo avec un nouveau moteur, j'avais fait une lettre à Renault suite à celle ci il m'ont pris 50 % de la réparation, donc j'ai déboursé 2000 € , je leurs ai refait une lettre pour les remercier de leur efforts , en leurs précisant que le groupe Grasser est aussi concessionnaire de la marque MG qui donne 7 ans de garantie ou 150 000 km sur toutes ses voitures , moteur, batterie, et carrosserie .
merci les amis pour tout, désolé, je ne suis que très rarement sur le forum , j'ai des soucis familiaux qui prime
merci de votre compréhension , amicalement Clément

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 20 sept. 2022 19:07

Clément t'inquiète pas j'ai en ce moment de soucis familiaux,mai je suis content que vous ayez trouvé un accord qui satisfasse tout le monde.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 21 sept. 2022 19:36

Merci de votre gentillesse et vos réponses si rapide, bon courage pour vos soucis familiaux, amicalement Clément

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 05 janv. 2023 03:45

PAXKAL64 a écrit :
02 sept. 2022 09:14
clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément
Pourrais tu me donner des éléments sur ce problème par MP et je vais contacter Renault et on verra ce que il sera possible
de faire ou non.Je ne te promets pas de tout résoudre mais si on peut améliorer la chose ce sera un bon début.
pablo87 a écrit :
07 juil. 2021 12:49
Cela fait plus d'un mois que ma Zoé fait des allers-retours au garage. Première fois, "panne électrique moteur" sur autoroute. Le moteur ne fonctionne plus, la voiture est en roue libre. L'avertisseur piéton fonctionne à pleine puissance de façon continue. Pries en charge par concession, reparamétrage BMS, la voiture repart. Trois jours après, même panne. Le technicien de la concession me dit qu'il s'agit d'un problème de rotor. La voiture est gardée 15 jours en réparation pour changement du capteur rotor. Le technicien ne semble pas très optimiste sur cette réparation et m'informe qu'à terme il risquerait d'y avoir un changement de moteur. Réparations entièrement prise en charge par Renault. Je récupère ma voiture et deux jours après, toujours la même panne. Cela fait plus de 10 jours qu'elle est en concession. J'ai appelé ce matin, mais Renault (la tech line) ne semble pas encore décidé à vouloir changer le moteur. Le technicien me dit que si la tech line se décide à vouloir changer ce moteur, la prise en charge sera de seulement 50% par Renault... :nonon:
Va falloir batailler pour avoir mieux pour ce que j'estime être un défaut de conception.
Ma Zoé est une ZE40 R75 de décembre 2017 ayant 70 000 km :rougefaché:

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 05 janv. 2023 03:46

Bonjour
Même problème que toi. Peut on se regrouper pour faire remonter ce pb à Renault france

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 05 janv. 2023 03:51

clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 05 janv. 2023 03:52

Bonjour Clément

Tu en es où de ce changement de moteur..
Amicalement yann

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 05 janv. 2023 19:47

bonjour les amis, désolé je ne suis que rarement sur le forum, le moteur a été changé renault voulais prendre en charge que 30 % de la facture, suite à une " belle " lettre à renault ils ont pris 50% des réparations , donc 2000 € pour ma pomme , mais là de nouveau un voyant jaune qui s' allume défaut électrique et maintenant c'est la pompe à eau qui est défectueuse !! serai ce du au changement moteur ? il y aurai pour 700 € !!! ça commence à bien faire , j'ai refait une "belle" lettre à renault en leurs stipulant qu'il y a plein de constructeurs qui donne 8 année de garantie, j' attend la réponse , si elle ne me convient pas , j'enverrai encore une "plus belle" lettre disant que pour moi renault c'est fini , et que je me tournerai peut-être vers les chinois comme mon concessionnaire renault est aussi concessionnaire MG !!! je n'ai pas besoin d' aller loin .
je vous tiens au courant pour la suite , amicalement Clément

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 05 janv. 2023 22:35

Yann87 a écrit :
05 janv. 2023 03:46
Bonjour
Même problème que toi. Peut on se regrouper pour faire remonter ce pb à Renault france
Bonsoir, je pense que Renault est parfaitement au courant de ce problème récurent sur certains modèles. Quand j'avais eu le service client au téléphone, il m'avait été dit que c'est pour cela que Renault prenait en charge 50% des réparations et que le service client avait ajouté 10% de plus.
30000 km après les réparations (je vais toucher du bois!) aucun problème.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Panne électrique

Message par Cameleon » 06 janv. 2023 14:01

clementw a écrit :
05 janv. 2023 19:47
bonjour les amis, désolé je ne suis que rarement sur le forum, le moteur a été changé renault voulais prendre en charge que 30 % de la facture, suite à une " belle " lettre à renault ils ont pris 50% des réparations , donc 2000 € pour ma pomme , mais là de nouveau un voyant jaune qui s' allume défaut électrique et maintenant c'est la pompe à eau qui est défectueuse !! serai ce du au changement moteur ? il y aurai pour 700 € !!! ça commence à bien faire , j'ai refait une "belle" lettre à renault en leurs stipulant qu'il y a plein de constructeurs qui donne 8 année de garantie, j' attend la réponse , si elle ne me convient pas , j'enverrai encore une "plus belle" lettre disant que pour moi renault c'est fini , et que je me tournerai peut-être vers les chinois comme mon concessionnaire renault est aussi concessionnaire MG !!! je n'ai pas besoin d' aller loin .
je vous tiens au courant pour la suite , amicalement Clément
La pompe à eau, j'en ai eu pour 400€ environ, elle fait partie de l'entretien prévu par Renault.
Tu es déjà passé sur du chinois et moi aussi :merci:
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 07 janv. 2023 11:54

quoi !! le remplacement d'une pompe à eau fait partie de l' entretien prévue ! ? après presque 5 ans et 88 000 km , j'ai regardé dans le manuel d'utilisation, rien n'y est stipulé ,
pour l' instant je ne me suis pas encore converti vers du chinois , mais cela est très tentent vue leurs prestations, leurs prix et surtout,7 ans de garantie !!
je n'ai pas de réponse de renault je suppose qu'il se manifesteront fin de semaine prochaine , je vous tiens au courant
amicalement Clément

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 08 janv. 2023 06:16

pablo87 a écrit :
05 janv. 2023 22:35
Yann87 a écrit :
05 janv. 2023 03:46
Bonjour
Même problème que toi. Peut on se regrouper pour faire remonter ce pb à Renault france
Bonsoir, je pense que Renault est parfaitement au courant de ce problème récurent sur certains modèles. Quand j'avais eu le service client au téléphone, il m'avait été dit que c'est pour cela que Renault prenait en charge 50% des réparations et que le service client avait ajouté 10% de plus.
30000 km après les réparations (je vais toucher du bois!) aucun problème.

Je pense que je vais être dans la même situation que toi malheureusement..

Yann87
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2023 03:37

Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 08 janv. 2023 06:19

pablo87 a écrit :
26 sept. 2021 17:49
Le service relation client Renault a refusé une prise en charge complémentaire. Résultat facture de 1200 euros à régler. L'argument de longévité du moteur électrique prend du plomb dans l'aile. Il ne va plus être crédible pour moi pour tenter de convaincre des connaissances de passer au VE.
Du coup verdict 1200euros à prendre en charge pour toi changement moteur.. Et quand est il. Du rotor?

Répondre

Retourner vers « ZOE »