Panne électrique

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Nejjer
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2022 11:42

Re: Panne électrique

Message par Nejjer » 31 août 2022 12:00

@clementw du coup tu t'en sors comment ?

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 août 2022 13:33

Résolu car le post datait de 2013.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3236
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 31 août 2022 15:55

???

L'inscription de clementw date de 2013.

Son message date du 29 aout 2022.

Si son problème est résolu ce serait bien qu'il le confirme directement.
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kW 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 août 2022 18:58

Je l'avais su par Alain et depuis la date soit 9 ans cela fait date.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1830
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Panne électrique

Message par mazorka » 01 sept. 2022 10:10

Le message de clementw sur la panne a 3 jours, pourquoi parles tu de 9 ans ?
Trésorier ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 01 sept. 2022 11:32

Erreur de ma part mais avec un véhicule de 4 ans la garantie GMP est out.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 01 sept. 2022 11:35

clementw a écrit :
29 août 2022 07:18
Bonjour, eh voilà, ma 1er panne après 4 ans et 81000 km de bon et loyaux service, ma zozo panne moteur, drôle de bruit de fortement, perte de puissance, puis arrêt total avec drôle de bruit sous le capot, je ne savais plus le nr de dépannage spécial comme je suis en loc de batterie, donc j'ai appelé mon assurance, elle avait redémarré après 2h pour la mettre sur le plateau de la dépanneuse, à voir dans les prochains jours l'origine de la panne !!! Sur ma 1er Zoé de 2013 le moteur était garantie 5 ans, dommage ce sera pour ma pomme je suppose ?? Bonne journée

Malheureusement pour toi si cela est le GMP tu as raison,par contre si cela est lié à la batterie cela peut se discuter
avec Renault via la concession.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 422
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 02 sept. 2022 08:11

bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 02 sept. 2022 09:14

clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément
Pourrais tu me donner des éléments sur ce problème par MP et je vais contacter Renault et on verra ce que il sera possible
de faire ou non.Je ne te promets pas de tout résoudre mais si on peut améliorer la chose ce sera un bon début.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Boa33
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2022 10:23

Re: Panne électrique

Message par Boa33 » 16 sept. 2022 12:08

Bonjour,
Je suis locataire (LOA) chez DIAC d'une Renault Zoé (fin 2016, 54000km) depuis janvier 2020. Aucun souci depuis le début, entretien régulièrement fait chez Renault 8-) . Il y a 3 semaines, le voyant "panne moteur" s'est allumé et le véhicule arrêté lors d'un déplacement. A l'arrivée du dépanneur le véhicule a finalement redémarré, avant d'être embarqué pour contrôle dans mon garage Renault habituel. Début septembre, le verdict est tombé : Capteur rotor défectueux, Changement de moteur nécessaire, coût 4500 € environ :pleur4: . Pour info la valeur résiduelle du véhicule (option d'achat) sera de 5000 € en janvier 2023. Le garagiste, me connaissant depuis longtemps, a fait un premier niveau de démarche pour obtenir une prise en en charge du service client de Renault. Ils ont gracieusement accepté de prendre en charge la moitié des dépenses. J'ai rappelé le service client Renault ce matin, impossible de les faire bouger. :rougefaché:
Pour un véhicule conçu par Renault, fabriqué par Renault, loué dans une concession Renault avec un financement de Diac (filiale Renault), entretenue dans un garage Renault avoir à payer pour un capteur défectueux la moité du changement du moteur à 54000 km et six ans d'âge, les bras m'en tombent. 8| .
Je découvre sur ce forum que des antécédents existent sur ces modèles et qu'ils ont été pris au titre de la garantie au début, mais que maintenant la facture est pour les heureux propriétaires ou locataires.
Le véhicule électrique n'a de sens que si sa durée d'usage est au moins équivalente à celle du thermique. Tout le monde le sait depuis le début. Renault a donc une responsabilité sociétale en concevant des moteurs que l'on doit changer quand un capteur tombe en rade à 54000 km. Je comprends que dans la logique actuelle ce soit plus efficace en production et moins "cher" d'un point de vue financier pour eux (encore moins si les utilisateurs payent pour la moitié des frais), mais ce n'est pas acceptable. Ce "logiciel" doit être changé.
Je ne souhaite pas en rester là. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes concernées pour que l'on puissent envisager des actions collectives ?
PAXKAL64 avez vous eu un retour concernant la situation de ClementW ?
Merci pour votre aide :amen:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 16 sept. 2022 17:15

Non nous n'avons pas eu de retour de Clément sur ce sujet et j'attends les conclusions de sa démarche.
Par contre il n'est pas dans la déontologie de Acoze France de tomber dans des actions collectives.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3236
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 16 sept. 2022 18:05

PAXKAL64 a écrit :
02 sept. 2022 09:14
clementw a écrit :
02 sept. 2022 08:11
bonjour les amis , eh oui, moteur H.S. et environs 3000 euros pour le changer !! à parement renault prendrait 30% des frais , j'était fier de rouler avec un moteur made in france R90 , je le suis moins maintenant , vais faire une lettre au siège pour leurs expliquer ma déception et que j'ai lue sur les forum que Tesla remplaçait gratuitement les moteurs H.S avec bien plus de Km et de ce fait je ne sais pas si ma prochaine VE sera une renault , bonne journée , amicalement Clément
Pourrais tu me donner des éléments sur ce problème par MP et je vais contacter Renault et on verra ce que il sera possible
de faire ou non
.Je ne te promets pas de tout résoudre mais si on peut améliorer la chose ce sera un bon début.
Pascal,
ce que te demande Boa33 concerne ton contact avec Renault comme tu l’as proposé dans ta réponse à Clementw.
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kW 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
clementw
Messages : 422
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 20 sept. 2022 12:32

bonjour, désolé, je n'avais pas vue votre réponse , encore merci ,j'ai à nouveau ma zozo avec un nouveau moteur, j'avais fait une lettre à Renault suite à celle ci il m'ont pris 50 % de la réparation, donc j'ai déboursé 2000 € , je leurs ai refait une lettre pour les remercier de leur efforts , en leurs précisant que le groupe Grasser est aussi concessionnaire de la marque MG qui donne 7 ans de garantie ou 150 000 km sur toutes ses voitures , moteur, batterie, et carrosserie .
merci les amis pour tout, désolé, je ne suis que très rarement sur le forum , j'ai des soucis familiaux qui prime
merci de votre compréhension , amicalement Clément

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4107
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 20 sept. 2022 19:07

Clément t'inquiète pas j'ai en ce moment de soucis familiaux,mai je suis content que vous ayez trouvé un accord qui satisfasse tout le monde.
Membre Fondateur de Acoze.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 422
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Panne électrique

Message par clementw » 21 sept. 2022 19:36

Merci de votre gentillesse et vos réponses si rapide, bon courage pour vos soucis familiaux, amicalement Clément

Répondre

Retourner vers « ZOE »