Changement progammé de la pompe à eau

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Changement progammé de la pompe à eau

Message par Cameleon » 12 janv. 2023 13:46

EDIT: sujet venant de celui-ci viewtopic.php?f=247&t=11621&start=25#p291235
clementw a écrit :
07 janv. 2023 11:54
quoi !! le remplacement d'une pompe à eau fait partie de l' entretien prévue ! ? après presque 5 ans et 88 000 km , j'ai regardé dans le manuel d'utilisation, rien n'y est stipulé ,
pour l' instant je ne me suis pas encore converti vers du chinois , mais cela est très tentent vue leurs prestations, leurs prix et surtout,7 ans de garantie !!
je n'ai pas de réponse de renault je suppose qu'il se manifesteront fin de semaine prochaine , je vous tiens au courant
amicalement Clément
En fait, j'ai eu un voyant du genre système électrique à contrôler et la valise indiquait que c'était la pompe à eau.
A plus de 100000 ou 110000 km, ça déclenche cette alerte.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 13 janv. 2023 18:28

bonsoir, merci pour l' info , à plus de 100 000 km je veut bien et encore !! , la je n'ai que 88 000 km , renault à eu mon recommandé le 6 janvier , nous sommes le 13 et toujours pas de nouvelle !!! si le garagiste reçoit la pièce , je ne la ferait monter qu'après une réponse de renault
je vous tien au courant , amicalement Clément

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par mazorka » 13 janv. 2023 21:27

Cameleon a écrit :
12 janv. 2023 13:46
En fait, j'ai eu un voyant du genre système électrique à contrôler et la valise indiquait que c'était la pompe à eau.
A plus de 100000 ou 110000 km, ça déclenche cette alerte.
Je n'ai pas encore eu le voyant mais lors de la révision des 9 ans (150 000 km), ils m'ont indiqué un taux d'usure de 90% et qu'il fallait changer la pompe à eau.
Je le ferai probablement faire pour les 10 ans.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par exprésident » 14 janv. 2023 09:08

Hervé a raison, sur la fiche d'entretien fourni à la livraison du véhicule, il n'est pas mentionné de changer la pompe à eau, mais de remplacer le liquide de refroidissement.
Par contre la pompe devrait tenir au moins j'usqu'à 150000 km ou 5 ans révolus pour une prise en charge, après si usure, et c'est normal, il est conseillé de la changer, car un dépannage sur route n'est pas donné plus les ennuis que cela peut causer.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par Cameleon » 15 janv. 2023 13:48

Oui ce n'est pas dans le carnet d'entretien, mais il y a bien un capteur quelque part qui stock l'information du taux d'usure de la pompe à eau.
Au final, cela revient au même, à un moment donnée il faut la changer suivant une indication du constructeur et dans ce cas, capteur.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 23 janv. 2023 12:25

bonjour, ma pompe à eau est arrivée chez mon garagiste , mais comme je n'avait pas de réponse de renault , je n'ai pas fait la réparation, j'ai refait une 2 em "gentille" lettre à renault et le lendemain vers 10 h une responsable renault m'a contacter , elle me recontacte normalement demain pour me dire les modalités de prise en charge , j'ai roulé depuis fin décembre sans la pompe et rien n'a chauffé et le chauffage fonctionnait très bien , es ce qu'on a vraiment besoin de cette pompe ?? es ce qu'elle est vraiment foutu ? ou c'est juste un message "informatique" ? , à bientôt je vous tiens au courant , amicalement Clément

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par Cameleon » 23 janv. 2023 15:17

Je n'ai pas la réponse, je peux juste te dire que j'ai roulé 1 an avec le voyant soit plus de 10000 km
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 25 janv. 2023 11:20

bonjour , hier j'ai eu un courriel de renault par erreur qui était adressé à mon garagiste stipulant qu'ils prenaient en charge 40 % de la réparation , je leurs ai répondu que j'espérai en avoir au moins 50 % , 5 mn plus tard une très gentille Dame m'a appelée pour m' expliquer que renault ne donne que 30 % mais comme mon garagiste a confirmé que j' était un bon client fidèle, elle a put augmenter de 10 % la prise en charge , ce soir je dépose la voiture pour qu'elle soit réparée demain , je ferai pas mal de Km la semaine prochaine et ne voudrai pas tenter le diable , je vous tiens au courant pour la suite , amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 27 janv. 2023 12:20

voilà , la pompe à eau est changé , mais ....... le défaut reste en place dans la station diagnostique et sur la voiture !!! le garagiste a fait une demande chez renault pour qu'ils lui indique la marche à suivre, il m'a indiqué que sur les 1er Zoé le changement de la pompe à eau était dans le carnet d' entretient et maintenant plus !
donc es ce que la pompe avait un souci ? ou serait ce qu'un problème informatique vue qu'ils ne sont pas trop callé dans cela renault ?
je vais essayer de récupérer la pompe pour la tester chez moi , bonne journée amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 27 janv. 2023 18:26

bonsoir, j'ai récupéré ma zozo , mais le témoin est toujours allumé !! malgré toutes les reprogrammations , rien à faire !! comme la réparation n'est pas fini , le garagiste doit refaire un nouveau devis vue qu'il a passé plus de 3 h sur la station diagnostique , c'est pour calculer les 40 %
donc , on ne sais même pas si l' ancienne pompe était H.S. ou si c'est un problème informatique , je crain la facture !!!!
bon week-end amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 04 mars 2023 10:25

bonjour, vraiment désolé, mais 1 mois est passé , et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon garagiste pour enlever le défaut sur mon tableau de bord , et naturellement , pas de facture non plus ! j'ai collé un scotch noir sur la clé allumée au tableau de bord , cela me gène la nuit , à bientôt amicalement Clément

zozoe
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023 11:54

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par zozoe » 06 mars 2023 11:57

bonjour,
ma zoé a 44 000 km et la pompe à eau est HS! la changer revient à presque 600 € : je suis dégoutté !
peut on la changer soi même ? je suis bricoleur.... j'ai regardé sur oscaro : la pompe coûte 100 €.
merci pour vos réponses

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par mazorka » 06 mars 2023 12:08

As-tu fait une réclamation au service client pour demander une prise en charge ?
Elle n’a pas beaucoup de km, ça peut diminuer la facture.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 05 mai 2023 18:53

bonjour, depuis janvier aucune nouvelle de mon garagiste à propos du voyant allumé depuis le changement de pompe , et donc pas de facture , ce matin j'y était et la on m' annonce que je devrai leurs laisser la Zoé plusieurs jours afin de démonter et remonter la pompe pour savoir d' ou viens ce voyant défaut qui ne s' éteint pas, je devrai surement refaire une "belle" lettre au service client de renault ..... à voir dans le futur

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par Do_Lefebvre » 05 mai 2023 19:09

Si jamais tu es adhérent à une association de consommateurs avec la possibilité d'interroger un service de conseils juridiques, ou peut-être si tu disposes de ce type de service via ton assurance automobile il me semble que ce serait une bonne idée de prendre quelques conseils. Mais peut-être l'as tu déjà fait et j'arrive comme la cavalerie après la bataille !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 19 mai 2023 21:36

merci beaucoup pour ton message, excuse mon retard de réponse , j'était chez mon garagiste qui n'a pas de nouvelles du techno center , il aurait besoin de la voiture plusieurs jours pour éventuellement démonter et remonter la pompe en m'indiquant que je n'aurai pas de véhicule de prêt !! je viens de rédiger une lettre de mécontentement au siège de renault pour avoir un véhicule pendant le temps des travaux sur ma Zoé , j'ai rdv chez mon garagiste le 5 juin, affaire à suivre ; amicalement Clément , merci pour tout

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 25 juin 2023 19:31

bonjour, j'ai du annuler le rdv du 5 juin suite au refus de renault pour une voiture de prêt , dans les villages sans véhicule vous êtes perdu . j'ai refait une lettre à renault pour les demander si un prêt de voiture ne leurs reviendrais pas moins cher qu'une mauvaise publicité ou la perte de clients ? ils on eux mon courrier recommandé le 15 juin et toujours pas de nouvelle ! cette semaine je vais téléphoner à mon garagiste pour savoir s'il a des nouvelles , si ce n'ai pas le cas j' attend encore une semaine et puis il y aura une lettre incendiaire à renault leurs stipulant que maintenant c'est fini renault , bonne semaine; amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par clementw » 20 oct. 2023 09:46

bonjour, enfin tout fonctionne à nouveau j'ai profité de mon absence d'une semaine pour laisser ma voiture chez mon garagiste , qui après plusieurs contacts avec le technocentre de renault a enfin réussi à éteindre les alarmes au tableau de bord et renault a tenu parole pour les 40% qu'ils prennent à leur charge .
j'ai demandé mon garagiste s'il fallait changer les freins après 110 000 km mais il m'a répondu qu'ils était comme neuf ! et que je changerait de voiture avant de changer de freins !!!
bonne jour née amicalement Clément

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Changement progammé de la pompe à eau

Message par Do_Lefebvre » 20 oct. 2023 10:12

Bien content d'apprendre qu'après ce long parcours la situation s'améliore pour ton dossier !

Profite bien de ton véhicule.

Pour les freins cette caractéristique des voitures électriques fait partie des choses qui inquiètent les garagistes car les sources habituelles de petits entretiens qui constituaient leur fond de commerce sont bien moins nombreuses.

Les temps changent et il faut s'adapter en permanence.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « ZOE »