pompe à eau électrique HS

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
zozoe
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023 11:54

pompe à eau électrique HS

Message par zozoe » 06 mars 2023 12:00

bonjour,
ma zoé a 44 000 km et la pompe à eau est HS! la changer revient à presque 600 € : je suis dégoutté !
Je l'ai acheté d'occasion IL YA 7 mois ! puis je avoir un recours vers le garage qui me l'a vendu ?

sinon, peut on la changer soi même ? je suis bricoleur.... j'ai regardé sur oscaro : la pompe coûte 100 €.
merci pour vos réponses

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: pompe à eau électrique HS

Message par Cameleon » 09 mars 2023 10:24

Bonjour,
J'ai fait changé la mienne pour 400€ après 110 000km et j'ai roulé bien 10 000km avec le voyant allumé.
Je ne pense pas que tu puisses avoir un recours, Renault prévoit de la changer après X année ou X km, ça fait donc partie de l'entretien.
Tente une prise en charge dans ton garage.
Aucune idée si tu peux la changer toi même, on a pas trop de retour d'expérience dans la réparation des Zoé par soi-même.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: pompe à eau électrique HS

Message par mazorka » 15 mars 2023 22:05

Tu trouveras des infos sur cette pompe sur le forum Zoé et même un tuto pour la changer que je viens de découvrir !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14349- ... %C3%A0+eau
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: pompe à eau électrique HS

Message par Cameleon » 16 mars 2023 14:03

Merci pour l'info mazorka, bon à savoir pour la prochaine fois
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: pompe à eau électrique HS

Message par clementw » 22 mars 2023 11:54

bonjour zozoe , on m'a changé ma pompe à eau début janvier à 80 000 km , j'ai rouspété chez renault Paris , ils prendrait 40 % des réparations à leurs charge, mon garagiste m' avait fait un devis de 700 € , mais , après changement de cette pompe, il n' arrivait pas à enlever le défaut sur la voiture donc depuis janvier j'ai le message et la clef orange allumé , comme le garagiste a passé beaucoup de temps pour essayer d' enlever cette info et que même les techniciens de renault n'y arrivent pas , je n'ai toujours pas de facture ,ma question était , es ce que la pompe était HS ? ou c'est juste un problème informatique ? vue que renault n' est pas champion dans ce qui est informatique , à votre place je ne changerai pas moi-même la pompe , si plu tard il y a un autre souci il vont dire que c'est de votre faute , ce n'est que mon avis , bon courage , amicalement Clément

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: pompe à eau électrique HS

Message par Cameleon » 23 mars 2023 15:09

Vue le sujet sur le forum Zoé, la pompe est quand même usée.
De tout façon la voiture n'étant plus sous garantie, tes moyens de recours sont faible.
Tu as eu de la chance qu'ils te prennent 40%.
Avec 10ans et plus de 100000km, je n'ai même pas songé à le faire.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: pompe à eau électrique HS

Message par clementw » 04 avr. 2023 20:44

bonsoir, faudra m' expliquer comment une pompe à eau peut s'user ? celle de mon chauffage tournent jour et nuit tout l' hiver depuis 20 ans et fonctionnent encore , je ne pense pas qu'une pompe à eau de voiture tourne autant d' heures que celle d'une chaufferie , tu a peut-être raison Cameleon , pas besoin de la changer surement !! bonne route

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: pompe à eau électrique HS

Message par Cameleon » 06 avr. 2023 11:18

Vue la tête de la pompe à eau, je pense qu'elle doit s'user quand même.
Sur une thermique c'est beaucoup plus costo, mais c'est les joints fuit au bout d'un moment, plus de 100000 km sur une de mes anciennes thermiques.
C'est pour ça qu'ils la changent avec la courroie de distribution.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: pompe à eau électrique HS

Message par Léonard » 06 avr. 2023 11:34

clementw a écrit :
04 avr. 2023 20:44
bonsoir, faudra m' expliquer comment une pompe à eau peut s'user ? celle de mon chauffage tournent jour et nuit tout l' hiver depuis 20 ans et fonctionnent encore , je ne pense pas qu'une pompe à eau de voiture tourne autant d' heures que celle d'une chaufferie , tu a peut-être raison Cameleon , pas besoin de la changer surement !! bonne route
Beaucoup plus de contraintes sur un véhicule en mouvement que sur une pompe de circulation de chauffage. Les trépidations dues aux imperfections de la route sont l'une des plus grosses causes d'usures. C'est quelque chose que votre pompe de chauffage ne connaitra jamais.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: pompe à eau électrique HS

Message par clementw » 07 avr. 2023 12:24

OK, merci pour ces précieuses précisions , amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: pompe à eau électrique HS

Message par clementw » 19 mai 2023 21:43

toujours pas d' avancée dans mon dossier , le garagiste me demande de lui laisser le véhicule plusieurs jours pour peut être démonter et remonter la pompe et voir avec le techno center , de plus il me dis que renault ne me donnerai pas de véhicule de prêt tout ce temps , je viens de rédiger une lettre adressée au siège de renault pour qu'il me mette à disposition un véhicule , j'ai rdv le 5 juin au garage , on verra la suite .... amicalement Clément

Répondre

Retourner vers « ZOE »