Panne électrique

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pablo87
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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 08 janv. 2023 09:49

Yann87 a écrit :
08 janv. 2023 06:19
pablo87 a écrit :
26 sept. 2021 17:49
Le service relation client Renault a refusé une prise en charge complémentaire. Résultat facture de 1200 euros à régler. L'argument de longévité du moteur électrique prend du plomb dans l'aile. Il ne va plus être crédible pour moi pour tenter de convaincre des connaissances de passer au VE.
Du coup verdict 1200euros à prendre en charge pour toi changement moteur.. Et quand est il. Du rotor?
Problème rotor = changement de moteur

Yann87
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Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 09 janv. 2023 13:04

Bonjour pablo

Aurais-tu gardé à tout hazard les copies de tes courriers. Ceci afin de faire copie colle.

pablo87
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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 09 janv. 2023 13:46

Yann87 a écrit :
09 janv. 2023 13:04
Bonjour pablo

Aurais-tu gardé à tout hazard les copies de tes courriers. Ceci afin de faire copie colle.
Je n'avais pas envoyé de courrier. Seulement des contacts par téléphone ou via le concessionnaire.

Yann87
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Re: Panne électrique

Message par Yann87 » 12 janv. 2023 13:31

Ça marche merci pour ton retour. Pour ma part il demande la dépose du moteur avant de faire le devis du coup obligé de payer 500euros..plu
s jamais renault

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clementw
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Re: Panne électrique

Message par clementw » 19 mai 2023 21:58

je me signal un peut tard, ma pompe à eau a été changée début d' année , mais le défaut est toujours présent sur le tableau de bord , comme ils n' arrivent pas à l'enlever et que renault prendrait 40 % à sa charge, je n'ai toujours pas eu de facture !! il faudra que je laisse la voiture plusieurs jours chez mon garagiste , je suis en train de négocier un véhicule de prêt, mais ?? j'ai rdv le 5 luin , vous tiens au courant , amicalement Clément

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Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 19 mai 2023 22:06

Cette histoire est tout de même assez incroyable.
Courage et tiens nous au courant.
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 20 mai 2023 07:57

Le plus incroyable c'est que RENAULT court le risque d'avoir une opération d' échange pompe à eau, voire plus, 100% à leur charge, car le voyant mis à la disposition du client pour signaler la panne n'est pas opérationnel.
Il faut passer un contrat avec RENAULT par l'intermédiaire d'un expert auromobile, ou se séparer du véhicule.

Serge
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Re: Panne électrique

Message par Serge » 29 mai 2023 00:39

Pour avoir été formé en Génie par un ingénieur qui travaillait sur la conception d'Arianne, qui a aussi travaillé à former des ingénieurs Renault, en s'appuyant sur des concepts de l'astronautique, dans le domaine de la conception lié à la durée de vie des pièces et des systèmes afin d'en diminuer les coûts, je me garderai bien d'acheter une caisse chez eux.
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 29 mai 2023 07:23

Toutes les marques pratiquent l'obsolescence programmée, mais un décret est sorti récemment pour limiter ce gaspillage me semble t-il.

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Re: Panne électrique

Message par Serge » 29 mai 2023 20:28

Quel gaspillage ? Peux tu développer ?
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 30 mai 2023 06:12

Des pièces qui pourraient encore fonctionner, les forcer à atteindre une usure prématurée, pour moi et pour d'autres personnes, c'est du gaspillage.

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Re: Panne électrique

Message par Serge » 30 mai 2023 09:35

Alors nous-sommes d’accord. Je suis contre la société de consommation aussi. Et pour rester dans le sujet de ce forum, je suis aussi pour le rétro fit.
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Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 30 mai 2023 13:15

+1

une société comme Revolte travaille avec les constructeurs su la possibilité de rétrofit des batteries mais cela leur pose la traçabilité des batteries
d'origine car les constructeurs sont responsables jusqu’à la destruction des batteries en fin de vie et de la traçabilité des celles-ci.
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Re: Panne électrique

Message par Serge » 30 mai 2023 15:39

Ils se font des nœuds au cerveau pour pas grand chose. Il suffit d'appliquer la réglementation sur le retraitement des déchets déjà en vigueur pour l’amiante et autres HAP par exemple. Quant à la définition de déchet : Un déchet correspond à tout matériau, substance ou produit qui a été jeté ou abandonné car il n’a plus d’utilisation précise.

Selon la loi du 15 juillet 1975, est considéré comme constituant un déchet : « Tout résidu d’un processus de production, de transformation ou d’utilisation, toute substance, matériau, produit, ou plus généralement tout bien meuble abandonné ou que le détenteur destine à l’abandon » (article L.541-1-1 du Code de l'environnement).
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Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 30 mai 2023 18:05

Je suis d'accord avec toi mais en l'occurrence des pénalités sont prévues pour les constructeurs en cas de non respect.
Après quid en cas de vol et de démembrement d'un véhicule???
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Message par Serge » 30 mai 2023 21:32

Oui, ils sont susceptibles d'être jugés, comme n'importe quel propriétaire de véhicule électrique en l'occurrence s'il s'avère que ledit propriétaire s'est déchargé de ses obligations dans le seul but de ne pas respecter la loi.
Pour l'amiante par exemple, c'est exactement la même chose. Le propriétaire d'un terrain, d'un bâtit, qui se débarrasse de déchets dangereux sans respecter la procédure est passible de peine de prison pouvant atteindre plusieurs années d'emprisonnement et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende s'il se fait rattraper par la patrouille.
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 31 mai 2023 07:40

Je pense que REVOLT, avant d'effectuer une réparation doit racheter justement la batterie au constructeur d'origine pour effectuer le changement de propriétaire vis à vis des lois sur l'environnement, je m'avance peut être car je n'ai pas contacté cette boîte).
De toute façon, je ne crois pas qu'une marque automobile autorise une réparation tiers sans contre partie.
Un exemple: un stade en Hollande avait racheté des batteries de Nissan Leaf qui n'étaient plus opérationnelles en utilisation pour véhicule, mais correct en utilisation pour l'éclairage, donc il y a eu transfert de responsabilité (Loi du Commerce)
Quant au Retrofit, les batteries sont neuves.

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Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 mai 2023 08:46

ce que j'ai dit sur Revolt est une info sans plus.Quant au détail de transaction il semble logique de considérer la loi de transfert.Reste a savoir sous
quelle condition? Est de la responsabilité pure du propriétaire du véhicule ou de celui qui a fabriqué la batterie?
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Message par Serge » 31 mai 2023 09:22

Comme pour tous les déchets, c'est le propriétaire qui est responsable.
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 31 mai 2023 09:35

+1

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Re: Panne électrique

Message par PAXKAL64 » 31 mai 2023 13:45

oui en théorie mais cas de vol du véhicule ???????
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Message par Serge » 31 mai 2023 16:52

Déclaration et dépôt de plainte. En cas de vol, ce ne sont pas des déchets.
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Re: Panne électrique

Message par Dischino » 15 févr. 2024 13:10

Bonjour,
Je suis atterré ! J'ai acheté une Renault Zoé en novembre 2018 au concessionnaire de Pézenas. J'ai fait pendant 4 ans une location achat. Véhicule toujours entretenu chez Renault. En novembre 2022, je finalise l'achat et je versé 8000 EUR ! Véhicule à 60 OOO km. Un an plus tard, bruits suspects. Véhicule apporté en révision et on m'annonce que les moteurs sont HS, peut être 5000 à 6000 EUR. Ma voiture n'a que 75000 km. Véhicule chez Renault pour tests, que vont ils faire ? Me prendre en charge la réparation ? S'agit il d'un vice caché ? Que dire de la fiabilité ? J'ai donné 8000 EUR il y a un an, je suis écœuré. Pour l'instant j'attends la réponse du constructeur et ma fille me prête sa voiture ...

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Re: Panne électrique

Message par Dischino » 15 févr. 2024 13:58

J'ai reçu un réponse de Renault ! Prise en charge à 85% des frais de réparation ! Je suis soulagé, je posterai un message une fois la voiture récupérée.

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Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 15 févr. 2024 14:03

Bonjour Dischino,
sans attendre le retour du constructeur tu peux déjà poser une question à ton assureur pour vérifier si ton contrat comprend une assistance juridique. En parallèle tu peux contacter une association de consommateur (voir ici) pour présenter la situation et obtenir des conseils sur les recours que tu pourrais obtenir.

Il me semble me souvenir que nous avons déjà eu des personnes inscrites sur le forum ayant rencontré ce genre de problème. Peut-être pourront elles partager la manière dont leur dossier a été traiter.
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