CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
- pco
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CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
J'ai été amené, autant pour rendre service que pour mon plaisir personnel, à convoyer une ZOE 22 Q210 de Grasse à Nantes les 01, 02 et 03 juillet dernier.
J'ai fait cela en mode touriste : aucune autoroute, traversée du Lubéron, des Alpilles, visite de la Grotte des demoiselles, montée sur le Larzac, visite du belvédère du viaduc de Millau, passage à Rocamadour, vallée de la Dordogne, et 3h ay Puy du fou. Au total 1095 km et 148 kWh avec une stratégie de bonds de 13-15 kWh max (soit ici 11 recharges intermédiaires).
J'ai fait un CR assez technique + photos sur le forum ZOE : http://renault-zoe.forumpro.fr/t14159-e ... tes#315404
L'idée de ce voyage (et du CR) est que'l est toujours possible de traverser de nombreuses régions de France avec une ZOE 22 si on prends le temps. Notre réseau 22 kW TRI est vraiment super pour une ZOE (je ne veux en aucun cas relancer une polémique sur l'avenir du 22, déjà traité à de nombreuses reprises sur notre forum).
Je suis disposé à faire un CR différent pour le forum Acoze, plus synthétique, moins orienté "données techniques ZOE" si quelqu'un pense que c'est opportun.
J'ai fait cela en mode touriste : aucune autoroute, traversée du Lubéron, des Alpilles, visite de la Grotte des demoiselles, montée sur le Larzac, visite du belvédère du viaduc de Millau, passage à Rocamadour, vallée de la Dordogne, et 3h ay Puy du fou. Au total 1095 km et 148 kWh avec une stratégie de bonds de 13-15 kWh max (soit ici 11 recharges intermédiaires).
J'ai fait un CR assez technique + photos sur le forum ZOE : http://renault-zoe.forumpro.fr/t14159-e ... tes#315404
L'idée de ce voyage (et du CR) est que'l est toujours possible de traverser de nombreuses régions de France avec une ZOE 22 si on prends le temps. Notre réseau 22 kW TRI est vraiment super pour une ZOE (je ne veux en aucun cas relancer une polémique sur l'avenir du 22, déjà traité à de nombreuses reprises sur notre forum).
Je suis disposé à faire un CR différent pour le forum Acoze, plus synthétique, moins orienté "données techniques ZOE" si quelqu'un pense que c'est opportun.
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Et pour le blog ?
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- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Pas de problèmes pour faire un CR pour le blog si c'est jugé pertinent / opportun
- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Par ailleurs, pour info, je suis en train de finaliser un courrier pour le président du CD16.
Ce courrier est à titre personnel et je ne mentionne pas l'AcoZE a priori (sauf souhait) :
"Monsieur le Président,
Je devais les 01,02 et 03 juillet dernier conduire un véhicule électrique de faible autonomie (Renault ZOE de première génération, avec batterie de 22 kWh) de Grasse à Nantes, ce que j’ai fait sans aucune difficulté.
Compte tenu de la faible qualité des réseaux de bornes des autoroutes françaises (rapides, mais à fonctionnement aléatoire) et de la très bonne qualité des bornes accélérées de nos départements (22 kW), j’avais planifié mon trajet hors autoroutes, par bonds de 13 à 15 kWh, via des zones agréables à traverser avec deux villes étapes à Millau et Niort.
L’étape Millau-Niort me faisait naturellement traverser votre département mais j’ai constaté en préparant mon voyage l’extrême pauvreté de votre équipement en bornes de recharges publiques.
J’ai donc choisi de contourner la Charente : Millau – Rocamadour – Thiviers – Pressac - Niort (le segment Thiviers – Pressac coupant le plus brièvement possible votre département). Cette volonté de contourner votre département explique aussi le choix de Niort comme ville étape.
Je ne regrette pas mon itinéraire et ai pu recharger sans contraintes, faire mes pauses repas ou autres arrêts touristiques dans les départements voisins.
Je regrette bien sûr de n’avoir pu traverser plusieurs sites de votre beau département mais n’ai pas voulu en courir le risque.
Je ne saurais en aucun cas donner de leçon et ai conscience de la grande difficulté des choix d’investissement qui relèvent de vos responsabilités. Je me permets simplement de vous signaler que les différentes applications qui présentent les cartographies de bornes de recharge hors autoroutes font clairement ressortir votre département comme « à éviter ».
Je pense que vous avez conscience de cet état de fait et avez considéré que le marché des touristes en véhicules électriques était mineur et de faible intérêt pour votre collectivité. Je me suis permis néanmoins ce courrier à simple titre d’information.
Respectueusement,
xxxx"
Ce courrier est à titre personnel et je ne mentionne pas l'AcoZE a priori (sauf souhait) :
"Monsieur le Président,
Je devais les 01,02 et 03 juillet dernier conduire un véhicule électrique de faible autonomie (Renault ZOE de première génération, avec batterie de 22 kWh) de Grasse à Nantes, ce que j’ai fait sans aucune difficulté.
Compte tenu de la faible qualité des réseaux de bornes des autoroutes françaises (rapides, mais à fonctionnement aléatoire) et de la très bonne qualité des bornes accélérées de nos départements (22 kW), j’avais planifié mon trajet hors autoroutes, par bonds de 13 à 15 kWh, via des zones agréables à traverser avec deux villes étapes à Millau et Niort.
L’étape Millau-Niort me faisait naturellement traverser votre département mais j’ai constaté en préparant mon voyage l’extrême pauvreté de votre équipement en bornes de recharges publiques.
J’ai donc choisi de contourner la Charente : Millau – Rocamadour – Thiviers – Pressac - Niort (le segment Thiviers – Pressac coupant le plus brièvement possible votre département). Cette volonté de contourner votre département explique aussi le choix de Niort comme ville étape.
Je ne regrette pas mon itinéraire et ai pu recharger sans contraintes, faire mes pauses repas ou autres arrêts touristiques dans les départements voisins.
Je regrette bien sûr de n’avoir pu traverser plusieurs sites de votre beau département mais n’ai pas voulu en courir le risque.
Je ne saurais en aucun cas donner de leçon et ai conscience de la grande difficulté des choix d’investissement qui relèvent de vos responsabilités. Je me permets simplement de vous signaler que les différentes applications qui présentent les cartographies de bornes de recharge hors autoroutes font clairement ressortir votre département comme « à éviter ».
Je pense que vous avez conscience de cet état de fait et avez considéré que le marché des touristes en véhicules électriques était mineur et de faible intérêt pour votre collectivité. Je me suis permis néanmoins ce courrier à simple titre d’information.
Respectueusement,
xxxx"
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Je pense que ce pourrait être un courrier de l'Acoze France. Mais, il faudrait que plus de monde se prononce là-dessus.
Surtout qu'il est très bien rédigé.
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Ton courrier est très bien sauf peut être la dernière phrase qui est un peu rentre dedans et n'incitera pas l'intéressé à te répondre.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
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- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Oui, je le reconnais .
Cela peut être transformé en quelque-chose de plus soft comme "Il me semblerait vraiment regrettable de considérer le marché des touristes en véhicules électriques comme mineur pour votre collectivité. C'est pourquoi je me suis permis ce courrier pour information."
Cela peut être transformé en quelque-chose de plus soft comme "Il me semblerait vraiment regrettable de considérer le marché des touristes en véhicules électriques comme mineur pour votre collectivité. C'est pourquoi je me suis permis ce courrier pour information."
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Parles en avec Hervé et Marc ( elecmobiles24), ils bossent sur la Charentes, Dordogne et charentes maritimes, et en effet, il serait mieux de réaliser un courrier ACOZE FRANCE, cela aura plus de portée qu'un individuel.
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Pour information, d'après Anne-Sophie Deschamps (LFC), qui habite La Rochelle, le président de la Charente est un anti VE assumé. Il refuse toute idée de créer un plan d'infrastructure de bornes de recharge.
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Charente ou Charente-Maritime ?
Pour le 16:
https://sdeg16.fr/wp-content/uploads/20 ... v-2019.pdf
Dans le 17, on se pose encore des questions:
https://www.realahune.fr/recharge-vehic ... publiques/
Pour le 16:
https://sdeg16.fr/wp-content/uploads/20 ... v-2019.pdf
Dans le 17, on se pose encore des questions:
https://www.realahune.fr/recharge-vehic ... publiques/
- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Yep, merci TomC. Attributaires et bornes choisis en juillet 2018. Mais a priori toujours rien en juillet 2019 ?
De toutes façons, ma lettre au CD16 est partie ce matin.
Je ne sentais pas trop cette lettre par l'AcoZE (c'est quand même une expérience personnelle). Donc :
- j'ai un peu adouci la fin
- j'ai mis dans l'entête "Copie AcoZE" , ce qui parle de l'AcoZE et permet à Alain de rebondir s'il le souhaite (alerté par un adhérent)
- J'ai mis dans l'entête "Copie Charente libre" pour espérer un peu de buzz éventuellement.
De toutes façons, ma lettre au CD16 est partie ce matin.
Je ne sentais pas trop cette lettre par l'AcoZE (c'est quand même une expérience personnelle). Donc :
- j'ai un peu adouci la fin
- j'ai mis dans l'entête "Copie AcoZE" , ce qui parle de l'AcoZE et permet à Alain de rebondir s'il le souhaite (alerté par un adhérent)
- J'ai mis dans l'entête "Copie Charente libre" pour espérer un peu de buzz éventuellement.
- pco
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Article Charente Libre suite à mon courrier
Au final, j'ai fait la lettre suivante avec copie au journal "Charente Libre" :
Courrier PCO en PDF
J'ai été appelé par un journaliste de Charente Libre, clairement cultivé en VE, qui m'a interrogé puis est allé faire son enquête auprès du CD16 qui l'a renvoyé sur le SDEG16. Le journaliste a pondu ensuite cet article :
Article Charente libre en PDF
D'où il ressort que le déploiement devrait être 4T2019 et que le réseau sera adossé à MOBIVE.
Voila un journaliste qui fait son boulot, ce me semble
Courrier PCO en PDF
J'ai été appelé par un journaliste de Charente Libre, clairement cultivé en VE, qui m'a interrogé puis est allé faire son enquête auprès du CD16 qui l'a renvoyé sur le SDEG16. Le journaliste a pondu ensuite cet article :
Article Charente libre en PDF
D'où il ressort que le déploiement devrait être 4T2019 et que le réseau sera adossé à MOBIVE.
Voila un journaliste qui fait son boulot, ce me semble
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Bien joué.
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Très bonne intervention privée.................mais ACOZE FRANCE inconnue !
- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
L'idée que ma lettre soit reprise par l'AcoZE a été évoquée mais je n'ai pas eu l'impression que cela branchait ...
Alors je l'ai envoyée en privé avec mention "copie AcoZE" pour au moins faire passer le nom et le cas échéant permettre à l'AcoZE de rebondir.. .
Que voulais-tu que je fasse de plus ?
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Dans ton texte , tu aurais pu citer le travail de l'association dans ce domaine et dire que tu es un fervent contributeur. Mais ce n'est pas grave, Hervé n'est pas loin !
- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Ben, ce genre de suggestion aurait pu être faite quand j'ai posté mon projet de lettre, plutôt que quand je poste l'article qui en résulte.
C'est pas comme si j'avais conçu et posté la lettre en secret sans en informer l'Acoze et sans soumettre ma lettre ici ... .
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Bon travail.
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- pco
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
En effet, mais je n'ai rien vu venir, alors j'ai juste envoyé le mien en mentionnant l'AcoZE pour permettre le rebond.
Et je t'ai envoyé le courrier final en mail à cette fin.
En conclusion, il me semble que le plus simple eût été de gérer cela à titre purement individuel sans poster quoi que ce soit sur le forum.
- Bigfoot
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Re: CR d'un déplacement de 1100 km en ZOE 22kWh
Ce que tu as fait est très bien pour l’electro-mobilité et surtout en Charente, toutes mes félicitations !
C’est un beau résultat cet article et ce n’est pas très grave si Acoze France n’a pas été cité.
C’est un beau résultat cet article et ce n’est pas très grave si Acoze France n’a pas été cité.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
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