NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par PAXKAL64 » 03 sept. 2019 13:41

Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par PAXKAL64 » 03 sept. 2019 13:51

Bon pour le mien:

Mis a part les infos déjà connues en terme d'améliorations les tarifs sont compétitifs et prix départ Zoé égal peu ou prou clio V

Seul bémol pour moi et de taille c'est l'option de chargeur combo qui n'est pas de série et là je pense que c'est une erreur majeure.

Pourquoi à mon avis:

Si on ne vise que la clientèle qui tourne avec Zoé que en urbain et péri urbain et habitant en pavillon alors oui et encore ????
Car celui qui est en résidence n'achètera pas ZOE car les possibilités de recharge ne sont pas là et comparer a une Peugeot 208
et bien pour moi dans ce point précis cette dernière aura un avantage.
Après pour celui qui va faire de 15000 km et plus rester au chargeur 22 snif snif :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: et pour moi encore un argument
qui fait que c'est une erreur majeure.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par exprésident » 03 sept. 2019 16:56

En effet, avantage Peugeot pour ceux et celles qui font de la route, aussi pour le prix en achat intègral, l'ALLURE (ZEN) est 2000€ moins chère!
Par contre en locbat avec la promo pour 12500 km..RENAULT imbattable !

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par TomC » 03 sept. 2019 19:56

e208 allure : 33300 €
Zoe Life + combo + batterie : 33000 €
Zoe Zen R110 + combo + batterie : 35000 €

ok la La Zoe n'a "que" 110 cv, mais pour la Peugeot, si tu veux autre chose que du jaune canari, il faut encore rajouter 550 € mini ...
La Zoe a aussi un peu plus d'autonomie
Côté recharge on a 75 kW vs 50 kW en rapide et 7 vs 22 sur les bornes publiques...
Bref, pour moi, l'avantage de l'une par rapport à l'autre n'est pas flagrant...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par exprésident » 04 sept. 2019 07:17

Attention pour bénéficier de charge en DC, faut rajouter 1000€.
De toute façon, voir un commercial entre 4 yeux avant tout. C'est ce que je vais faire et alors je pourrai faire une réelle comparaison.
J'ai déjà la somme mensuelle pour une LOA pour PSA.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par PAXKAL64 » 04 sept. 2019 08:36

Moi ce qui me rebute est là valeur de reprise en fin de LOA.J'avoue que le "fil à la patte" ne me plait pas.
En Loa il faut un apport de presque 9000 € soit 3000 € si ils tiennent compte du bonus écologique et offre sur 10000 km /an et 303.08 € mensuel sur 49 mois.
Cela en pack garantie.
Pour Ldd mêmes conditions mais à 452.32 € par mois. et quid en cas de dépassement Km?
je vais essayer d'en savoir plus pour la nouvelle Zoe rapidement.
Ce sont les valeurs configurateur Peugeot et effectivement voir un commercial peut améliorer le score eventuellement
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par exprésident » 04 sept. 2019 08:55

Attention, les prix du configurateur PSA ne correspondent pas tout à fait par rapport à ceux fournis par un commercial, voir mon devis pour une ALLURE...canari certes !
Je sens que ma ZOE INTENS 22 kW actuelle va encore effectuer un long kilométrage en ma compagnie ! ;-)

Avatar du membre
Caheka
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Caheka » 04 sept. 2019 10:15

(c'est joli canari, ca change du noir, gris, blanc ;)
Un peu de couleur ne fait pas de mal, au contraire ! )
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Flo01 » 04 sept. 2019 12:30

Le combo en option est simplement pour ne pas avoir un prix trop élevé par rapport à la concurrence surtout au niveaux des pubs avec le fameux "à partir de ..."
Ne pas le mettre de série est pour moi une régression.

Après les constructeurs pinaillent sur quelques centaines d'euros mais on est très loin du compte. Plus de 30 000€ pour des véhicules de ce gabarit c'est, pour moi, largement hors sujet. Pour une vraie démocratisation, il faudra des modèles de base à un prix bien inférieur à 20 000€ surtout s'ils n'ont pas la capacité de rivaliser avec un VT en terme d'autonomie. Je sens que je vais garder encore longtemps un VT en 2ième véhicule car j'ai fait un effort en achetant ma zoé neuve en loc bat (et reprise) à 16 000€ mais il est hors de question que j'achète un véhicule neuf à plus de 15 000€ juste pour trimballer mes fesses d'un point A à un point B (sauf si je gagne au loto) car je trime pas au boulot pour m'acheter une voiture.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par exprésident » 04 sept. 2019 15:13

+1 C'est ce que j'ai dit à mon commercial tout à l'heure, RENAULT n'a encore rien compris: il a augmenté les aides..très bien en laissant le produit quasiment au même prix et la locbat a augmenté de 4€, mais pour la ZEN ils ont joué sur les accessoires dits inutiles qui existaient auparavant( plus de volant cuir mais en simili (pourquoi pas, à voir, celui de la TESLA3 ne 'a pas offusqué), pas de roues alu, pas d'aides au stationnement,pas de lèvre-vitre séquentiel, etc...) alors que PSA le propose sur l'ALLURE.
De plus l'aberration : le combo en option à .....1000€ !
Les concessions ne pourront les montrer au public qu'à partir d'octobre/novembre......en construction !
Type de tarif pour la ZEN R110 avec peinture métal et DC : 12500km/36 mois avec DI (assurance décès : 31€) : 370€/mois en LOA (400€ avec le tarif normal de locbat (94€), car en promo il n'est que de 64€).

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par TomC » 04 sept. 2019 20:11

Désolé je ne comprends pas cette avalanche de critiques sur le combo en option. Renault a le suivi en temps réel de toutes ses batteries, donc ils connaissent très bien l'usage qui est fait de leurs voitures. Je suis persuadé que la majorité des Zoe ne sert que pour les trajets du quotidien, et que la plupart ne sont jamais sorties de leur rayon d'action et n'ont jamais rechargé ailleurs qu'à leur domicile.
Par conséquent, il ne me paraît pas aberrant de mettre le combo en option, alors qu'il ne servira peut-être jamais. Idem pour le câble T2-T2 d'ailleurs.
L'important c'est l'addition finale, et les prix que j'ai donné plus haut incluent le combo.
Caheka a écrit :
04 sept. 2019 10:15
(c'est joli canari, ca change du noir, gris, blanc ;)
Un peu de couleur ne fait pas de mal, au contraire ! )
Alors là je suis 100% d'accord, et d'ailleurs j'ai toujours eu des voitures bleues, mais je n'oserais pas le jaune canari...

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par crazyfrog » 04 sept. 2019 22:31

Pour les ZOE en LLD, oui le CCS peut être proposé en option. En revanche pour les ZOE en achat ( avec ou sans locbat ), ca me semble être une mauvaise idée d'acheter une ZOE sans CCS car ca complique la revente. Ca va être un sacré bordel sur le marché de l'occasion, entre la capacité des batteries qui n'est jamais mentionnée dans les petites annonces, le CCS ou pas, ... il y a de quoi dégouter les acheteurs.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par exprésident » 05 sept. 2019 08:04

Pas faux Christophe, en attendant dans les concessions les clients ne réclament plus que de la ZE 40, même si le besoin n'y est pas, dans 80% des cas la 22 kWh suffit, mais c'est comme partout, on veut une bagnole qui roule à 200 km/h, qui a une autonomie de 1000 km....donc pour le VE : c'est plus de 100 CV , et 500 km d'autonomie.
La critique se fait sur le prix : 1000€ pour du DC pour les personnes qui n'ont qu'une voiture (il y en a pas mal !), car la ZOE n'est pas qu'une deuxième voiture et maintenant n'est plus envisagée comme une deuxième voiture. C'est radin de la part de RENAULT. Une voiture doit offrir toutes les possibilités de recharge d'office.
Pour les câbles, c'est identique, autant je suis d'accord finalement pour ne plus fournir le CRO (700€), car avec l'autonomie, maintenant on trouve des bornes comme des pompes à carburant (certes pas dans toutes les régions, mais ça vient) et puis cela évite de se brancher sur du 10A qui peut -être très dangereux pour l'installation, par contre je ne suis pas d'accord pour le câble T2 en option.
Comme dit, pour la revente, la ZOE 50 avec DC se revendra mieux. Je reconnais que c'est de la consommation excessive.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Flo01 » 05 sept. 2019 12:39

Oui, TomC, je comprends ton point de vue mais le retour des usages ne vient-il pas que beaucoup achètent un VE comme seconde voiture, qu'ils n'y comprennent rien à tous ces types de câbles, à tous ces types de connecteurs, à toutes ces puissances de charge, .... Donc réseau d'action court et charge par CRO sur prise domestique et moins de prise de tête.
Il faut une uniformisation généralisée si l'on veut une démocratisation, c'est là ma principale critique.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par PAXKAL64 » 05 sept. 2019 13:53

Flo01 a écrit :
05 sept. 2019 12:39
Oui, TomC, je comprends ton point de vue mais le retour des usages ne vient-il pas que beaucoup achètent un VE comme seconde voiture, qu'ils n'y comprennent rien à tous ces types de câbles, à tous ces types de connecteurs, à toutes ces puissances de charge, .... Donc réseau d'action court et charge par CRO sur prise domestique et moins de prise de tête.
Il faut une uniformisation généralisée si l'on veut une démocratisation, c'est là ma principale critique.
+1 et de plus aussi uniformisation des logiciels de recharge en 1 et seul autorisé pour les constructeurs et pas chacun son système de dialogue voiture/système de recharge.
On a jamais vu différents système de pompe à essence sauf dans les années d'avant seconde guerre mondiale (a bras,bocal en haut qui vidangeait....etc) et système de
bras de pompe etc.... et aussi "le dépliant touristique" qu'il faut avoir pour utiliser les bornes de recharges qui ne sont pas identiques comme une pompe a essence.
Alors là on aura fait de gros progrès.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Bug Danny » 05 sept. 2019 14:50

A mon avis, l'option CCS optionnel a été pris après avoir eu connaissance des tarifs de la e 208. Cela permet de coller au plus près.
Après, en LLD cela devrait faire seulement qq euros de plus par mois. A l’achat, ne pas l'avoir sera un handicap à la revente.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Do_Lefebvre » 05 sept. 2019 22:21

Les 1000 € de l’option CCS sont effectivement un peu difficiles à avaler car ne pas prendre cette option risque de faire perdre un assez lourd montant à la revente.
Maintenant les prix affichés sont rarement les prix pratiqués dans le monde de l’automobile. Il reste donc à voir la marge de remise que Renault autorisera aux concessions. Espérons que les clients fidèles seront bien traités ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: NOUVELLE ZOE V3 2019 tarifs

Message par Bigfoot » 06 sept. 2019 07:46

Au pire ( car je trouve stupide que ça ne soit pas d’office )
S’ils avaient su être intelligents chez Renault, il n’avaient qu’a équiper physiquement la ZOE de la charge combo et de la « bloquer » par logiciel pour ceux qui ne veulent pas la payer. Ceci pour qu’un acheteur d’occasion puisse l’acheter ( le débloquer )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Répondre

Retourner vers « ZOE »