Entretien annuel après la garantie?

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Entretien annuel après la garantie?

Message par pablo87 » 08 déc. 2020 10:39

Bonjour,
ma Zoé a 03 ans et n'est donc plus sous garantie.
Théoriquement, je dois effectuer sa révision annuelle mais je n'en vois vraiment pas l'utilité vu le coup et le peu de réels actes techniques effectués.
A ceux qui sont détenteurs d'une Zoé depuis de nombreuses années, continuez-vous à effectuer cette révision tous les ans?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Entretien annuel après la garantie?

Message par exprésident » 08 déc. 2020 12:58

Deux cas :
- si tu es locataire (LOA/LLD), tu es tenu de réaliser les entretiens.
- si tu es propriétaire, en effet après les deux ans tu peux te passer de ces contrôles, par contre je te conseille de changer le filtre habitacle chaque année, car sa noirceur prouve l'atmosphère chargé en particules (qu'on respire). Par contre tous les deux ans , une vérification du serrage des différents éléments (moteur, batterie, etc...) n'est pas aléatoire , puis tout dépend de ton kilométrage aussi, si tu es un gros rouleur, un entretien annuel n'est pas de trop !

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Entretien annuel après la garantie?

Message par pablo87 » 08 déc. 2020 13:49

Ma Zoé dont je suis propriétaire fait tout juste 25k km par an.
Merci des infos Alain. Je pense que je vais me baser sur un entretien tous les 18 mois maintenant.

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Entretien annuel après la garantie?

Message par Zalem » 08 déc. 2020 16:31

Autre élément à prendre en compte, si ton garagiste te connait, il sera plus motivé pour suivre ton dossier auprès du constructeur en cas de gros problème.
Mais c'est vrai que sur la Zoé, il n'y a pas grand chose à faire et lorsqu'il y a quelque chose qui lâche, ce sont des éléments qui n'entrent pas dans l'entretien courant.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « ZOE »