Baisse de la récupération

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Baisse de la récupération

Message par exprésident » 21 déc. 2020 17:36

Certains propriétaires de ZOE 50 ont peut-être constaté une baisse de moitié de la récupération de 97% à 50% (20 kW maxi sur position B au lieu de 40 kW), de 50% à 1 %, la récupération restant optimal.
En fait cela provient d'une mise à jour qui a abaissé le niveau suite à un amélioration d'autres paramètres.
Je l'ai signalé à ma concession qui ne peut rien faire, et à la direction générale de RENAULT.
Début janvier, une nouvelle mise à jour devrait rectifier "le tir".
C'est pareil pour la programmation "confort", le bouton reste sur OFF, même après une programmation quotidienne.
J'en ai profité pour relancer et dire que le fait de brancher le véhicule et exécuter la programmation avant 2 heures (c'est inscrit dans le bouton "aide" de la tablette), c'est totalement in-opérationnel. Avec les anciens modèles,grâce à la télécommande , on pouvait dégivrer et disposer d'un habitacle à 20°, c'était un sacré atout commercial pour la gente féminine et pour les frileux !

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Baisse de la récupération

Message par PAXKAL64 » 21 déc. 2020 17:43

Ces informaticiens qui ne conduisent pas les Zoe et qui mettent des programmes sans avis.
La récupération est un atout majeur de l'autonomie mais non on bousille.
Dans mes années de programmation il m'était interdit de mettre un programme en route sans bibliothèque de test et machine correspondante et vérifier no bugs!
A ce demander si ils ont une Zoe pour tester leur programmes.
Bon ne grognons pas trop Easy Link est mieux que "RDAUBE"
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Baisse de la récupération

Message par TomC » 21 déc. 2020 18:54

alainrvt a écrit :
21 déc. 2020 17:36
En fait cela provient d'une mise à jour qui a abaissé le niveau suite à un amélioration d'autres paramètres.
Tu avais fait faire une mise à jour ?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de la récupération

Message par exprésident » 21 déc. 2020 19:23

Non, c'est automatique.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Baisse de la récupération

Message par TomC » 21 déc. 2020 19:38

Il n'y a pas de reprogrammation automatique sur les Zoe, et surtout pas des fonctions vitales comme le moteur. On n'est pas chez Tesla.
Uniquement des mises à jour de l'Easy Link, elles ne sont pas automatiques, il faut aller dans les menus pour les lancer.
Et elles durent des plombes. Il y en a eu deux en un an.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de la récupération

Message par exprésident » 21 déc. 2020 19:46

En attendant, je leur ai passé le bébé et RENAULT trouvera la solution. Si j'étais le seul, je constaterai que c'est mon véhicule, point, mais là, c'est toutes les ZOE50 de la concession d'Illkich qui sont concernées et ils n'ont encore rien trouvé.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Baisse de la récupération

Message par TomC » 21 déc. 2020 19:48

Ce n'est pas l'effet du froid tout simplement ?

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Baisse de la récupération

Message par Do_Lefebvre » 21 déc. 2020 20:46

TomC a écrit :
21 déc. 2020 19:38
Il n'y a pas de reprogrammation automatique sur les Zoe, et surtout pas des fonctions vitales comme le moteur. On n'est pas chez Tesla.
Uniquement des mises à jour de l'Easy Link, elles ne sont pas automatiques, il faut aller dans les menus pour les lancer.
Et elles durent des plombes. Il y en a eu deux en un an.
??? Les mises à jour de l'Easy Link me semblent tout à fait automatiques. Je n'ai jamais rien demandé et j'ai eu 2 mises à jour, un peu à l'improviste d'ailleurs vu que la voiture couche dans un parking souterrain et qu'elle ne voit les serveurs que lorsque je me déplace du coup. La dernière il y a moins d'un mois et elle a duré moins de 20mn car je ne suis pas resté loin de la voiture plus longtemps.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Baisse de la récupération

Message par TomC » 22 déc. 2020 01:55

Il est possible qu'au bout d'un certain temps, elles s'installent toutes seules, mais jusqu'à présent, j'ai préfèré le faire en manuel, pour être sûr qu'elles aillent jusqu'au bout.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de la récupération

Message par exprésident » 22 déc. 2020 08:14

Non, Christophe, le froid n'a rien à voir.
Concernant les mises à jour, depuis la mise en service de la ZE 50, les mises à jour sont automatiques avec 6 à 8 connections journalières qui mentionnent des échanges avec l'Easy-Link.
Ma dernière mise à jour date du 27/11/2020, son code : 283C30559R.
Mais RENAULT est déjà au courant de ce problème.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Baisse de la récupération

Message par PAXKAL64 » 22 déc. 2020 09:40

J'avoue que avec ce confinement j'ai très peu roulé et donc ne me suis pas aperçu de ce problème.
Bon en tous les cas ils vont se pencher sur le problème.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de la récupération

Message par exprésident » 14 avr. 2021 17:06

Donc, suite communication avec RENAULT, en effet, la récupération sur la position B est amoindrie jusqu'à 60% de batterie (22 kWh maxi), la raison est qu'il a été constaté une usure prématurée de la batterie 50 kWh , la modification est donc apparue courant octobre : aucune communication ne sera faite pour les anciens propriétaires qui seront les seuls à l'observer. En fait, cela tient compte de la température extérieure et de la température de la batterie.
Une période de confirmation pour connaître si effectivement la récupération se fera plus proche des 80% avec les beaux jours se fera courant mai , je serai un des béta- testeurs. Vous aussi, essayez d'y prêter attention.

Répondre

Retourner vers « ZOE »