Fin de LOA avec la ZOE50

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Fin de LOA avec la ZOE50

Message par exprésident » 22 sept. 2021 16:33

Plusieurs personnes souhaitant racheter leur véhicule en fin de LOA avec location de batterie se demandaient, suite à la décision de RENAULT de ne plus pratiquer la location de batterie depuis le 01 janvier 2021 sur leurs véhicules neufs, s'ils étaient obligés de racheter aussi la batterie.
J'ai donc eu l'information de la direction de la DIAC (LOCBAT)aujourd'hui :
si le client souhaite poursuivre son contrat, il n' y a aucun souci, il sera prorogé, au tarif du jour sauf si une promotion se pratiquait au moment de la transaction, par contre si le client veut racheter la batterie (déconseillé car chère) le prix de rachat sera très élevé et ce ne serait pas une opération intéressante.
Il faut prendre la location comme un service tel l'assurance Tous Risques, c'est un choix réservé au client.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 22 sept. 2021 19:37

Dans ce cas, est-ce-que les prix de la location batterie diminueront ou sont-ils figés totalement ?
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par exprésident » 23 sept. 2021 08:38

Comme dit, pour le moment les prix restent figés, mais il peut y avoir des opérations promotionnelles, comme celle que j'ai connue pour ma ZOE50 : 12500 km/an : 64 euros pour 3 ans de location, au lieu des 94 euros plein tarif.
Mais en effet, il y aura des réflexions sur ce sujet ultérieurement, suite aux dépassements de garantie et aux kilométrages effectués, ce n'est pas pour tout de suite.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 23 sept. 2021 10:08

:hello: je vais racheter ma zoé car je souhaite la garder au moins jusqu'en 2028 et peut-être plus 😎😍
J'ai regardé mon contrat de location de la batterie mais sur le site My Z.E. Battery, il n'y a plus le prix de la location de 7500 kms/an et aucune offre pour la zoe 50. ça voudrait dire que la 1ere location est pour 10 000kms/an, donc plus cher ? :diable:
Je voulais garder mes kms de la LOA, soit 7500 kms/an au prix actuellement de 44 € (soit 74 € - 30 € de bonus) et je pensais payer 74 € à la fin des 3 ans.
Maintenant, si je dois payer plus, alors que je ne ferai pas plus de 7500 kms/an, c'est une publicité mensongère puisque rien n'est écrit dans mon contrat que les 7500 kms / an ne seront plus disponibles après 3 ans.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 23 sept. 2021 12:34

voici la synthèse des grilles pour MyZE : la zoé 50 a disparu.
https://v2.mybattery.rcibanque.com/rena ... r_MyZE.pdf
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par exprésident » 23 sept. 2021 13:41

Ursula, j'ai modifié ton terme sur RENAULT car inapproprié, on est lu et on est en bonne relation.
Concernant ton contrat, un contrat ne se modifie pas sur un claquement de doigts, donc si tu poursuis avec 7500 km/an, il sera reconduit dans les mêmes termes mais en effet au prix de 74 euros ;-)

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 23 sept. 2021 14:26

Ah OK, ça me rassure :amen: . 7500 kms/an = 625 kms/mois. Actuellement, je fais environ 360 kms/mois pour A/R de mon travail. Il me reste donc plus de 250 kms pour les loisirs. C'est largement suffisant puisque je ne les utilise pas tous les mois. :mdr1:
Et dans 2.5 ans ça ne sera que des loisirs :mdr3:

Comme la batterie neuve coûte 8400 € TTC et que la promotion de 36 mois s'élèvera à 1584 € (36 x 44€), il me faudrait plus de 7 ans de location de batterie pour la payer :hehe: d'ici là, j'aurai sans doute changé de voiture ;)
En plus, je garde tous les avantages (dépannages, garanties etc).
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 30 sept. 2021 10:49

:hello: Youpi :mdr3: ça y est je rachète ma Zoe avant la fin de la LOA ::d
Du coup, j'ai amélioré ma voiture en y rajoutant l'accoudoir et des pneus Michelin Cross-Climate 2.
Effectivement, je continuerai de payer la location de la batterie, mais ça m'a permis de ne pas la payer d'un coup à l'achat de la voiture.
Concernant les garanties de la location, mon Assurance me couvre totalement (y compris la panne d'électricité, même en bas de chez moi :D ).
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par exprésident » 30 sept. 2021 12:22

Pourquoi pas, perso j'attends encore 16 mois pour la prise de décision, car si le montant mensuel des loa pour la Megane est identique à celui de la ZOE actuel, je change.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 30 sept. 2021 13:01

Oui mais comme La Megane est plus grande que la Zoé (qui me suffit largement) et qu'il faudrait que je prenne la version Techno (pour avoir les mêmes options que ma Zoé Intens) et le moteur Optimum charge (pour les 22kwh) puis rajouter les options de régulateur de vitesse adaptif (1+ par rapport à la zoé) + le pack du système de pompe à chaleur + le câble de recharge domestique (!) elle sera certainement beaucoup plus cher.
Donc, finalement, ma Zoé me suffira très bien jusqu'après 2024.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Fin de LOA avec la ZOE50

Message par lulumarle » 17 mai 2022 18:10

:mdr1: Alors Alain, tu as craqué pour la Mégane ?
moi, j'attends la R5 ou la 4L électriques (tout dépend les dimensions).
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Répondre

Retourner vers « ZOE »