Départ à 6h pour 191 km jusqu'à la station Electra de Bordeaux-Lac ou nous avons prévu de faire un complément de charge, ce sera en fait le seul de la journée.
Sur le trajet, majoritairement autoroutier, j'ai pu effectuer une réservation d'une borne via l'application Electra qui est très bien réalisée et facile d'utilisation. Prenant en compte notre position GPS, elle m'a proposé les 3 stations de Bordeaux puis, après sélection de celle de Bordeaux-Lac nous a réservé la borne 7.
Un peu d'hésitation pour trouver la station qui se trouve sur le parking à l'arrière du Novotel, la barrière était ouverte sinon l'appli indiquait le code pour l'ouvrir, puis nous nous garons devant la borne 7 comme indiqué par l'appli.
Cette station est équipée de 8 bornes 225 kW, dont 1 est équipée d'un connecteur Chademo 200 kW et d'une prise T2 en 22 kW.

Il suffit ensuite, à condition d'être sur la borne réservée, de scanner le QR code de la borne, de rentrer ses coordonnées bancaires et la charge démarre.
Si l'on n'est pas sur la borne prévue il faut déplacer son VE ou refaire une réservation.

Tout est indiqué sur l'application ce qui permettrait de suivre la charge à distance, on peut même indiquer le % de fin de charge et j'ai reçu un sms quand les 80% ont été atteints. Rien à dire, c'est parfait !

Le tarif affiché sur l'application est de 44 cts le kWh, ce qui est déjà un des plus bas du marché, mais j'avais en + indiqué un code avantage récupéré sur la vidéo d'un youtubeur, ce qui nous a donné un kWh à 33 cts ! Rapport qualité/prix imbattable !