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Re: INFO FRESHMILE

Posté : 01 sept. 2018 11:05
par daggett072
des nouvelles pour la normandie, y a pas l'air d'avoir beaucoup de bornes freshmile par chez nous?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 04 sept. 2018 09:20
par exprésident
A compter du premier trimestre 2019, un prélèvement automatique sur CB sera opérationnel.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 04 sept. 2018 15:18
par Fabala
En voila une bonne nouvelle, ma Freshmile est à zero justement parce que je n'ai pas envie d'immobiliser de l'argent qui me servirait peut être jamais, du coup je favorise d'autres cartes pas forcement avantageuse à l'instant T et n'ai utilisé la Freshmile que sur certaines bornes gratuites

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 04 sept. 2018 22:34
par Feneck91
Perso j'ai 20€ sur Freshmile + 20€ sur Kiwhi... Il faudrait aussi 20€ sur Bosh ça fait 60€ de bloqués !

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 05 sept. 2018 08:59
par Gavzel
Feneck91 a écrit :
04 sept. 2018 22:34
Il faudrait aussi 20€ sur Bosh ça fait 60€ de bloqués !
Avec le ZE Pass by Bosch, il n'y a pas besoin de laisser des sous. Les consommations sont prélevées sur CB ou compte Paypal enregistré sur ton compte perso.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 06 sept. 2018 00:53
par Teirhy
(il faut + de 20€ sur freshmile puisque certaines bornes requièrent 19€ de crédit pour lancer la charge)

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 06 sept. 2018 07:38
par exprésident
Début janvier, cette opération de "réserve" pour accéder à la borne sera caduque.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 18:38
par discipulus
Salut
je viens de recevoir mon kit avec la carte freshmile numéroté et je vous en remercie :super:
Je viens de m'inscrire sur le site de freshmile et j'ai mis 20 euros sur mon cpte freshmile :)
par contre je ne sais pas comment valider cette carte car le site ne le propose pas :(
Est ce que je renseigne le numéro de la carte lié a mon cpte sur une borne lors de la premiére charge :?:
Ou bien y at'il une autre procédure :?:
comme je ne suis pas pressé a la seconde je n'est pas fait d'appel telephonne a l'assistance :) juste un mail pour voir si le service fonctionne :cote:

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 18:56
par Zoeole
Non. Pas de procédure d'enregistrement de la carte. Il faut faire un mail à l'assistance en précisant ton n° de badge et ton compte freshmile (@mail utilisée).

Freshmile service clients <support@freshmile.com>

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 20:14
par Bug Danny
Y avait pas le p'tit papier expliquant la procédure ? Ou il a fini dans le "fichier 13" avant lecture ?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 21:41
par Zoeole
Pour ma part, pas de petit papier et c'est le support qui m'a dit de procéder comme celà.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 23:12
par discipulus
Moi non plus pas de papier

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 07 sept. 2018 23:46
par Bug Danny
Oui, ce papier, sur lequel était collé le badge Freshmile ?

Image

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 07:39
par exprésident
Alors Yves, on a "secoué" notre partenaire sur face de bouc? :mdr3:
Ton intervention musclé du mec qui voudra" jouer au con" va leur servir.
En conclusion, cette affaire de réservation est un essai et ils comptent sur les acoziens pour les aider à continuer ou arrêter. Donc n'hésitez pas à commenter vos retours REELS, pas uniquement ce que vous en pensez.
Pour le moment seuls 2 départements sont concernés à la demande de leurs officiels.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 08:11
par Bug Danny
Ben oui, pour moi ça reste une fausse bonne idée. J'ai essayé d'imaginer des situations d'où pourrait surgir des conflits. Et je suis sûr que je suis en de ça de ce qui va arriver réellement. A eux maintenant d'imaginer toutes les conséquences de ce "service". Si j'ai réveillé un déclic chez eux j'en suis fort aise.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 10:12
par exprésident
En effet aucun autre opérateur ne le propose pour le moment: ils tentent ! Qui ose gagne ! Qui ne tente rien n'a rien !
Je leur avais déjà signifié que les remarques d'acoziens n'étaient pas très enthousiastes sur ce sujet, à suivre !

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 10:50
par jb68
jb68 a écrit :
29 août 2018 20:36
Sur le réseau izyborne.orios on peut les réserver 30mn et on choisit le coté si disponible. On peut également en réserver plusieurs par précaution ;)
Le réseau izyborne.orios le fait depuis un long "moment" :o

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 11:48
par exprésident
Et alors: quel résultat ?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 12:10
par Flo01
Yves, tu peux nous mettre ici ton intervention sur FB.

jb68, oui, il serait intéressant d'avoir un retour sur les bons et mauvais côtés.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 12:46
par ludof
Flo01 a écrit :
08 sept. 2018 12:10
Yves, tu peux nous mettre ici ton intervention sur FB.
https://www.facebook.com/Freshmilecharge/ , sur le post le plus récent

C'est public, pas besoin d'avoir un compte FB pour y accéder

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 13:08
par Bug Danny
Bug Danny Fausse bonne idée. Qui va les litiges que cela va forcément provoquer.
Je réserve une borne. J’arrive 1/4 d'heure plus tard. Entre temps la borne est occupée car l'automobiliste n'a pas vu sur l'appli que la borne est réservée. Je vire le mec à coup pieds ou bien j'ai réservé pour rien ?

Freshmile Seul l’utilisateur ayant effectué la réservation pourra démarrer la charge. Un autre automobiliste pourra se charger s’il reste un autre point de charge disponible sur la station mais pas sinon. La priorité est donnée à la personne qui a réservé.
Freshmile gèrera les éventuels litiges via le numéro d’assistance téléphonique ou l’adresse mail support@freshmile.com
Avez-vous d’autres interrogations sur la fonctionnalité de réservation ?

Bug Danny Oui, j'ai d'autres questions. Combien de temps pourra-t-on réserver avant que la borne ne redevienne libre ?

Freshmile Votre réservation sera valable pour 2 heures

Frédéric Fehlmann
Freshmile il n’y a déjà pas assez de bornes comme ça, alors bloquer pendant 2h une borne juste pour le petit confort personnel de certain... c’est complètement bête et inutile... ça va tourner au vinaigre ce genre d’idée!!!

Freshmile L’ensemble des bornes du territoire ont 2 points de charge, seul un des 2 points de charge sera réservé pour l’automobiliste ayant effectué une réservation. Si un autre utilisateur a besoin de la borne il pourra se charger

Bug Danny Je peux bloquer plusieurs bornes dans un rayon de plusieurs km pour être sûre d'en avoir une qui ne soit pas squattée par un VE ne chargeant pas ou par un VT ?

Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur

Bug Danny Pour passer le temps si je m'ennuie, je peux m'amuser à réserver des bornes au hasard sur tous le territoire français. ?

Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur. Le centre de relation client Freshmile veillera à ce qu’il n’y ai pas d’abus et agira en conséquence si c’était le cas. La fonctionnalité de réservation n’est actuellement disponible qu’en Franche-Comté

Bug Danny Si j'ai un besoin urgent de recharger partiellement pour arriver à temps lorsque ma femme est entrain d'accoucher et que la borne vient d'être réservée pour 2 heures, j'appelle la dépanneuse pour qu'elle emmène ma femme en maternité ?

Freshmile Si cela arrivait, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique de Freshmile qui fera son maximum pour vous aider

Bug Danny Bien sur je force le trait, mais des situations conflictuelles vont forcément avoir lieu avec ce système de réservation. Il vaut mieux conserver "Premier arrivé, premier servi" tant que le nombres de points de recharge ne sera pas multiplié au niveau des zones de bornes. (Comme Tesla)

Frédéric Fehlmann Je crois que je vais essayer de faire pareil avec le camion... je vais appeler la station total et leur demander de "réserver" une pompe gasoil pendant 1h, le temps que j'arrive... comme ça je ne suis pas obligé d'attendre mon tour.

Freshmile
Le temps de charge étant supérieur au temps passé à la station-service, il est impensable de faire la queue pour charger son véhicule électrique. C'est pour cela que les bornes de charge ont besoin de services, comme la carte de disponibilité en temps réel ou la fonction de réservation

Bug Danny La disponibilité en temps reel est essentielle. Bloquer une borne jusqu'à 2 heures de temps n'est pas une avancée.

Bug Danny Avez vous fait une étude sur l'attente des electromobilistes a propos de ce service de réservation ? Sera-t-il payant pour éviter les abus ?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 13:25
par Léonard
Si on se reporte quelques années en arrière, on avait eu droit à quelques sondages sur l'avenir du VE et sur les réseaux de bornes, et il me semble que l'immense majorité des répondants était, à l'époque favorable aux réservations de bornes pour les longs trajets...

Après, il est vrai que sur le plan pratique ... En fait, il faudrait presque l'inverse, une application qui permette de savoir quelle borne sera libre quand on en aura besoin. Prenons un exemple, je dois aller de Strasbourg à Bordeaux, il faudrait que je programme mon trajet sur le GPS de la voiture, qu'il y ait ensuite une appli qui en fonction de ma consommation prévisible la disponibilité des bornes en fonction de mon besoin. L’idéal serait que je puisse aussi y intégrer les arrêts pour me reposer ou la restauration… Tout cela suppose que diverses applications, discutent entre eux, mais aussi que les bornes soient connectées et puissent remonter si elles sont utilisées (et pour combien de temps), si elles sont en pannes, voire si quelqu’un est installé sur l’emplacement. Bref, cela suppose de « l’intelligence » donc des capteurs et des échanges d’informations. Cela suppose aussi qu’on accepte de dire au système où on va, ce que certains pourraient présenter comme une atteinte à notre vie privée…

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 08 sept. 2018 16:51
par Zoeole
Sur le réseau SDE35 que j'utilise couramment, l'état des bornes est connu en temps réel via l'application Chargemap ou Alizé.
Bien sûr la durée d'utilisation n'est pas connue mais les utilisateurs sont invités à indiquer leur durée de charge. Si tout le monde joue le jeu, ca peut très bien marcher.
Ca m'a permis plusieurs fois de me détourner vers une autre borne que celle prévue suite à une occupation signalée juste avant que j'arrive.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 09 sept. 2018 09:14
par jb68
Léonard a écrit :
08 sept. 2018 13:25
Si on se reporte quelques années en arrière, on avait eu droit à quelques sondages sur l'avenir du VE et sur les réseaux de bornes, et il me semble que l'immense majorité des répondants était, à l'époque favorable aux réservations de bornes pour les longs trajets...
Le résultat est que ce service arrive sur les nouvelles bornes quoi de plus logique. A ce jour pas de commentaire sur un problème de réservation sur les 20 points de charge de l'agglo donc tout va bien.

Il faudrait lister les problèmes par ordre d'importance et les problèmes liés à la réservation ne vont pas être dans les premières places.

La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 09 sept. 2018 10:23
par JEFF85
[quote=j
La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
[/quote]

L'ennui c'est que les utilisateurs ne sont pas "raisonnables".

Et l'histoire ne dit pas comment celui qui se branche normalement est averti qu'il risque de voir sa charge interrompue dans les minutes qui suivent par une "réservation "?

Pour éviter les abus, il faudrait au minimum faire payer la charge pendant tout le temps de la réservation.

Il me semble que la meilleure piste est que chacun puisse indiquer sa durée d'occupation de la borne, avec Chargemap par exemple, ou beaucoup mieux par une programmation de la borne au moment du démarrage de la borne au lieu d'avoir à l'arrêter en fin de charge.