Cherche occasion cable T2 pour LEAF 30kw

Répondre
Murat

Cherche occasion cable T2 pour LEAF 30kw

Message par Murat » 02 nov. 2020 01:19

Bonjour,

Etant donné que les bornes de charges T2 est plus facile à trouver par rapport à CHADEMO, j'aimerais me doter d'un cable d'occasion pour pouvoir bénéficier de charges T2 en cas de besoin, pour ma Leaf 30 Kw.
L'autonomie de Leaf 30 kw n'est pas satisfaisant, si on trouve les bornes c'est encore supportable. Le problème l'infra structure des bornes de charges rapides est loin d'être satisfaisant. Si l'une des bornes sur voter trajet long est HS vous êtes coincé. Je pense que qu'un cable T2 peut servir de secours dans ces cas.
Que pensez-vous?
Que proposez-vous ?

Portez-vous bien en ces temps difficile...

cbrown

Re: Cherche occasion cable T2 pour LEAF 30kw

Message par cbrown » 02 nov. 2020 07:53

Quels sont les connecteurs sur ta Leaf ? J'ai une 40kWh avec Type 2 et CHAdeMO, il me semble que certains modèles plus anciens avaient soit Type 1 soit Type 3 en plus du CHAdeMO. Qu'est-ce que tu as côté voiture ?
Membre du Comité Directeur de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Nissan Leaf II 40kWh Tekna depuis début 2019

alainrvt

Message par alainrvt » 02 nov. 2020 07:56

Bonjour murat, en effet les VE avec la prise chademo ne sont pas à la fête actuellement, chez notre partenaire securecharge (lien dans la présentation des partenaires ci-dessus) ils proposent des câbles T2 à prix honnête, peut-être aussi disposent ils de câble en occasion.
Président d'ACOZE FRANCE

Murat

Message par Murat » 02 nov. 2020 18:49

Leaf 30 Kwh contrairement à 40 Kw n'a pas de prise T2

cbrown

Message par cbrown » 02 nov. 2020 18:58

Il me semble qu'il te faut quelque chose comme ceci :
https://www.mister-ev.com/fr/cable-type ... res-7-4kw/

Le prix varie selon la longueur du câble (mais pas beaucoup).

Il n'y a pas de câble CHAdeMO - Type 2, car Type 2 est en courant alternatif et CHAdeMO en courant continu avec un protocole de communication différente.

Murat

Message par Murat » 02 nov. 2020 19:03

alainrvt a écrit :
02 nov. 2020 07:56
Bonjour murat, en effet les VE avec la prise chademo ne sont pas à la fête actuellement, chez notre partenaire securecharge (lien dans la présentation des partenaires ci-dessus) ils proposent des câbles T2 à prix honnête, peut-être aussi disposent ils de câble en occasion.
Bonjour Président,
J'ai laissé un message. Est-ce qu'on a droit une réduction en tant que membre d'ACOZE ? :)

Sinon, l'aventure est arrivé à mon épouse qui fait le trajet Nancy-Commercy-Nancy. Aujourd'hui à la sortie de Commercy, à cause des déviation elle s'est perdu un peu. Et elle n'avait plus suffisant de charge pour atteindre Nancy. J'ai regardé sur chargemap et je constate que les bornes se trouvant à Toul sont HS. Et il n'y a plus de borne rapide sur le trajet. Voilà la situation de l'infrastructure en France. VE oui mais pas de suivi...

Cordiales salutations.

Murat

Murat

Message par Murat » 02 nov. 2020 19:06

cbrown a écrit :
02 nov. 2020 18:58
Il me semble qu'il te faut quelque chose comme ceci :
https://www.mister-ev.com/fr/cable-type ... res-7-4kw/

Le prix varie selon la longueur du câble (mais pas beaucoup).

Il n'y a pas de câble CHAdeMO - Type 2, car Type 2 est en courant alternatif et CHAdeMO en courant continu avec un protocole de communication différente.
Merci
Oui probablement, mais comment faire quand le cable est attaché à la borne ?
Cordialement.

cbrown

Message par cbrown » 02 nov. 2020 19:15

Avec câble attachée, c'est typiquement une borne rapide tri-standard, utile notamment pour les véhicules triphasés (22kW) mais probablement trop cher si facturation à la minute et en T2 ou T1 avec une voiture monophasée comme la Leaf. Il vaut mieux viser une borne sans câble attachée.

Je ne suis pas sûr de ce qui existe en adaptateur pour câble attaché : logiquement c'est plus complexe qu'une rallonge car ça doit se verrouiller en raison de la puissance électrique (éviter les arcs dangereux pour l'utilisateur et son véhicule).

Par rapport à l'expérience vécu par votre femme, on ne devrait clairement pas en être là aujourd'hui, et je suis désolé pour elle. Ça devrait aller mieux dans l'année à venir mais actuellement, ça peut être une vraie galère (j'ai souffert sur l'axe A13 récemment). Une recharge à 6 ou 7 kW n'est pas top mais on peut quand même récupérer pas mal de km en 2h.

alainrvt

Message par alainrvt » 02 nov. 2020 20:27

Murat: securecharge fait une remise de 10% après utilisation d'un code que tu trouveras dans le forum acoze, rubrique partenaire.
Pour ton ve, il me semble que ta voiture dispose d'une prise T1, donc il te faut un câble T2/T1, qui peut te permettre de recharger en AC qu'à 6 kW, si tu disposes du chargeur 6,6 kW en option, sinon c'est 3,6 kW.
Président d'ACOZE FRANCE

cbrown

Message par cbrown » 02 nov. 2020 20:49

Je ne l'ai pas vu chez SecureCharge

SECURECHARGE

Message par SECURECHARGE » 04 nov. 2020 21:55

Bonsoir à tous,
Effectivement nous n'avons plus de stock sur des câbles T1/T2 et nous ne pouvons proposer de produit sur mesure sur cette fin d'année. Nous faisons de notre mieux pour assurer les commandes déjà passées ainsi que nos engagements auprès de nos clients professionnels. Du coup nous n'avons malheureusement pas pu proposer de solution à court terme lors de nos échanges avec Murat. Pour les achats d'occasion, il y a toujours des possibilités sur les traditionnels sites de vente entre particuliers. Il faut en revanche faire très attention à l'état général du câble ainsi qu'à la puissance qu'il autorise. Comme cbrown l'a très justement dit, si vous possédez l'option du chargeur embarqué à 6,6k il vous faudra un câble supportant 32A. Sinon un 16A pourra faire l'affaire.
Cordialement
Securecharge

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »