Adaptateur de câble type 2

Répondre
GuillaumeP
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2023 12:31

Question Adaptateur de câble type 2

Message par GuillaumeP » 14 sept. 2023 12:36

Bonjour à toutes et à tous !

Je recherche désespérément un moyen de brancher mon véhicule équipé d’une prise de type 2 sur mon lieu de travail ou ils ont installé tous les câbles sauf celui qui va sur la mienne.
J’ai lu plusieurs fois qu’il existait des adaptateurs pour mettre une Chademo ou une CSS sur ma voiture moyennant l’utilisation de ce que semble être un transfo pour adapter le câble de la borne à ma voiture.

Est-il possible que quelqu’un me transmette un lien pour l’achat d’un tel matériel ?

Je lis que ça existe sans problème mais impossible par contre de trouver quoique ce soit sur internet en termes de boutique.

Merci !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3864
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Adaptateur de câble type 2

Message par Do_Lefebvre » 14 sept. 2023 15:02

Bonjour Guillaume,
merci d'être venu chercher une réponse à ton problème sur notre forum (à l'occasion pense à passer par le fil de présentation)

Par contre je ne comprends pas trop ta question. Tu indiques que tu as une prise T2 et, si je comprends bien tu parles du connecteur SUR ta voiture, pas d'un câble avec une prise T2 à chaque extrémité.
Ensuite tu dis que les bornes présentes sur ton lieu de travail n'ont pas de connecteurs T2. J'en déduis que ces bornes sont équipées soit de CHADEMO soit de CCS.

Dans ce cas il n'est pas envisageable pour toi d'utiliser un adapteur entre le format T2 et les formats CHADEMO ou CCS car il n'y a pas qu'une différence de format des connecteurs mais aussi une différence dans le courant délivré.
Ton véhicule dispose d'une prise qui te permet de recharger ta batterie EN COURANT ALTERNATIF alors que les bornes sur ton lieu de travail délivrent DU COURANT CONTINU.

Le branchement n'est tout simplement pas possible car il faudrait entre les 2 connecteurs un dispositif convertissant le courant CONTINU délivré par les bornes en courant ALTERNATIF attendu par le connecteur de ton véhicule et pas seulement un simple adaptateur mécanique avec un format de prise T2 d'un coté et un format de prise CHADEMO ou CCS de l'autre.

Quel véhicule utilises tu pour que nous puissions t'aider au mieux ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

ChL61
Messages : 753
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Adaptateur de câble type 2

Message par ChL61 » 14 sept. 2023 15:55

Oui, comme Dominique, je peine à bien comprendre ce qui fait problème.
Pour y voir plus clair et te conseiller utilement, pourrais-tu d'une part préciser quel ton véhicule et d'autre part joindre une ou plusieurs photos des connecteurs disponibles à ton travail ?
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Répondre

Retourner vers « Audi »