Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9453
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Message par Cameleon » 09 juin 2021 09:57

Un essai de 2 mois.
A voir, très intéressant.
J'aime bien son bilan, entre autre, sur le bruit, les odeurs, les vibrations et ...
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
msay555
Messages : 132
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Message par msay555 » 09 juin 2021 11:31

Bonjour @Cameleon,
Merci du partage de cette précieuse analyse de la moto électrique par un motard fatalement thermique par formation de base. J'ai pu apprécier et me reconnaitre au travers de mon expérience de quelques 50 années plus ou moins intensives au guidon de quelques italiennes, pour certaines, encore installée dans mon garage, aujourd'hui...
Merci
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
KIA e-niro 64 kW premium MY21Y Blanc Nacré / Recharge murale BoxWatts 7,4 kW 32A monophasée, compteur 9kVA HP/HC

exprésident
Messages : 15440
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Message par exprésident » 09 juin 2021 13:57

Très bon reportage !

Serge
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Message par Serge » 05 avr. 2022 23:28

Merci pour ce reportage.
Je suis un ancien pilote de VF1000R, plus de 250kg, un petit vélo grâce à sa roue avant de 16"
A entendre les caractéristiques, et défauts de la moto électrique, ça ne me donne pas envie non plus.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 7000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1771
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Message par Gavzel » 12 avr. 2022 09:02

Sérieux ? Il se recharge sur une borne Ionity (350 kW) avec une moto Energica Eva ? D'après la fiche technique constructeur, elle serait capable de charger à 400 km/h en Combo CCS. Ça doit correspondre plus ou moins à 60-70 kW (à vérifier je n'ai pas les équivalences en tête).
Il aurait été plus efficace et moins coûteux de prendre la borne tri-standard Ionity de 50 kW, surtout qu'il a rechargé jusqu'à 97% et 99%.
La tarification avec le Chargemap Pass est affichée dans l'application Chargemap. Apparemment, il n'a pas regardé. Celle-ci est au temps branché, ce qui fait qu'au delà de 80%, sa recharge a probablement été lente, mais il a continué à payer plein pot. Pas une bonne stratégie.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Moto »