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Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Posté : 09 juin 2021 09:57
par Cameleon
Un essai de 2 mois.
A voir, très intéressant.
J'aime bien son bilan, entre autre, sur le bruit, les odeurs, les vibrations et ...

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Posté : 09 juin 2021 11:31
par msay555
Bonjour @Cameleon,
Merci du partage de cette précieuse analyse de la moto électrique par un motard fatalement thermique par formation de base. J'ai pu apprécier et me reconnaitre au travers de mon expérience de quelques 50 années plus ou moins intensives au guidon de quelques italiennes, pour certaines, encore installée dans mon garage, aujourd'hui...
Merci

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Posté : 09 juin 2021 13:57
par exprésident
Très bon reportage !

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Posté : 05 avr. 2022 23:28
par Serge
Merci pour ce reportage.
Je suis un ancien pilote de VF1000R, plus de 250kg, un petit vélo grâce à sa roue avant de 16"
A entendre les caractéristiques, et défauts de la moto électrique, ça ne me donne pas envie non plus.

Re: Energica Eva Ribelle RS : 5 choses à retenir

Posté : 12 avr. 2022 09:02
par Gavzel
Sérieux ? Il se recharge sur une borne Ionity (350 kW) avec une moto Energica Eva ? D'après la fiche technique constructeur, elle serait capable de charger à 400 km/h en Combo CCS. Ça doit correspondre plus ou moins à 60-70 kW (à vérifier je n'ai pas les équivalences en tête).
Il aurait été plus efficace et moins coûteux de prendre la borne tri-standard Ionity de 50 kW, surtout qu'il a rechargé jusqu'à 97% et 99%.
La tarification avec le Chargemap Pass est affichée dans l'application Chargemap. Apparemment, il n'a pas regardé. Celle-ci est au temps branché, ce qui fait qu'au delà de 80%, sa recharge a probablement été lente, mais il a continué à payer plein pot. Pas une bonne stratégie.