Page 5 sur 5

Re: Essai de Kona EV

Posté : 18 nov. 2018 08:46
par Flo01
Oui,
- il faut des VE moins chers,
- il faut améliorer la qualité et la simplicité des infrastructures de charge,
d'où certaines propositions du libre blanc.

Mais si déjà (et c'est mon cas) tous les foyers disposant de 2 véhicules et pouvant avoir la possibilité de charger à domicile disposaient déjà d'un VE sur les 2, ça serait déjà une grande avancée.
Et tous les freins que tu cites ne pourront disparaitre du jour au lendemain, la démocratisation va prendre un certain temps, il faut en avoir conscience et travailler pour que les bons choix soient fait maintenant pour l'avenir. N'oublions pas non plus que le VE tel que nous le connaissons actuellement n'a que 5-6 ans et il y a eu déjà beaucoup d'avancées au niveau des VE et du nombre de bornes installées (même si pas fiables).

Re: Essai de Kona EV

Posté : 18 nov. 2018 11:26
par Bigfoot
Flo01 a écrit :
18 nov. 2018 07:15
Bien que ce genre d'article est nécessaire, il donne une image négative du VE car il fait croire au quidam qu'un VE c'est le b...el à recharger.
Ça ne le fait pas croire, c’est une réalité !

Et je ne le cache pas aux personnes curieuses, je préfère me concentrer sur ceux qui ont 2 véhicules et dire : si vous avez deux véhicules et la possibilité de charger à la maison, la question d’avoir un VE ne se pose pas !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 18 nov. 2018 13:16
par Flo01
Bon, je propose que l'on laisse ce sujet à ceux qui souhaite s'exprimer sur le Kona.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 28 nov. 2018 17:21
par JEFF85
Fabien a écrit :
15 nov. 2018 18:27
Si tout se déroule comme prévu, j'aurais un Kona 64 de prêt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km à faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'Hérault pour arriver à Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport à ma Ioniq qui a déjà fait ce trajet à peu près dans la même période :)
Alors Fabien, l'as-tu faite cette petite ballade ?

Re: Essai de Kona EV

Posté : 28 nov. 2018 17:29
par Fabien
Salut !
Malheureusement non... Le kilométrage imposé était trop important. Le VD de la concession ne doit pas excéder les 6000km d'ici Avril 2019 et il en est déjà à 2500. Lui ajouter mes (au final...) 1670 km du week-end était purement ingérable pour le commercial. Il m'a cependant proposé une autre période, avec au max 500km !
Mais la IONIQ s'en est très bien sortie :)

Re: Essai de Kona EV

Posté : 28 nov. 2018 20:33
par Cameleon
J'ai essayé la Kona il y a 3 semaines, et je n'adhère pas à la mode SUV. La voiture parait immense, mais en fait c'est plus petit qu'il n'y parait, son coffre est petit aussi je trouve. Côté confort routier, je ne suis pas convaincu. La voiture est bien équipée, mais les matériaux font bas de gamme tout comme dans la plupart des voiture dont la Zoé. Je n'ai pas regardé plus loin tout ce qui concerne le VE car je n'ai pas accroché.
La semaine suivante, j'ai essayé la Leaf et une berline c'est quand même mieux. J'en parlerais sur un autre sujet.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 29 nov. 2018 16:57
par JEFF85
Tu as bien le droit d'aimer les berlines, moi (et pas mal d'autres) c'est le contraire. Je n'en ai jamais eu, à part une GS (berline?).
Le Kona est petit, 4,18 m. Plus grand je ne l'aurais pas pris. Il en faut pour tous les goûts.

Fabien, tu ne m'étonne pas. Mon concessionnaire aussi m'a dit qu'il comptait les km. Ils ont consigne de les conserver le plus longtemps possible.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 29 nov. 2018 17:32
par exprésident
T'inquiète Jeff, l'ACOZE a besoin des propriétaires de KONA pour donner leurs impressions ! ;) :super:

Re: Essai de Kona EV

Posté : 30 nov. 2018 17:50
par JEFF85
NIKIKI devrait être sur le point de toucher la sienne.
Il pourra nous raconter.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 03 déc. 2018 10:28
par Teirhy
j'ai enfin pu faire un vrai tour en kona, 470km, (jusqu'à maintenant je n'avais pu faire que 10 km), et c'est quand même sympa cette autonomie, 470 km parcourus et je n'ai rechargé que 15 minutes (c'est le temps mini d'une session 2€ sur les bornes mobiVE.
Moi qui dis tout le temps que 300 km d'autonomie sont largement suffisant, j'avoue qu'on peut vite se faire piéger par le confort de plus d'autonomie ... résultat je pensais prendre une version 39kWh en cas de changement de VE, bin j'en suis plus vraiment sùr :D

bon, par contre, j'ai pas trop accroché au kona que je trouve vraiment moins bien fini que le soul, avec un coffre à peine plus grand mais moins de place pour les passagers. j'ai l'impression que l'habitacle est plus petit, et je l'ai trouvé un tout petit peu moins confortable niveau suspension.
Par contre j'aime vraiment son look extérieur, bien plus que le nouveau soul auquel je n'accroche vraiment pas. (dommage car à l'inverse j'aime beaucoup son nouvel intérieur)

je devrait bientôt faire un essai du e-niro, il ne me plait pas plus que ça, (on sait pas trop si c'est un break ou un suv) mais au moins il y a du coffre et les performances semblent au rdv.

ah, et le mode roue libre c'est vraiment génial, tous les VE devraient fonctionner ainsi (avec le choix de la puissance du frein moteur)

Re: Essai de Kona EV

Posté : 03 déc. 2018 21:13
par Bigfoot
Et aller jusqu’à l’arrêt total ... sans les pieds !
Quel pied pour un Bigfoot !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 03 déc. 2018 21:21
par fzik
Houla !!
Teirhy qui parle de ne plus prendre de Soul, pour son prochain remplacement !!! Vite, il faut appeler Kia, pour contrer cette pensé ignoble :mrgreen:
Quoique, ça resterait la même "maison" !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 03 janv. 2019 23:32
par JEFF85
C'est rigolo comme on peut avoir des avis différents, peut-être dûs à nos expériences antérieures.
En récupérant mon Kona tout à l'heure, j'ai mis la récupération sur "3" (max) et j'ai "oublié" la palette de droite (roue libre). la roue libre se fait très bien en relevant le pied de l'accélérateur.....
La palette de gauche pour aller jusqu'à l'arrêt est efficace, mais ce n'est pas intuitif. Je reste convaincu que le "mono-pédale" est 100 fois plus naturel et "sécure".
Par contre, cette fois j'ai apprécié le "suivi de voie", et pourtant il faisait nuit.
A approfondir. Déjà, après avoir posé une cire de protection je ferai faire une petite "prise en main" à Madame... On verra ce qu'elle en dit? le bon 1er point c'est qu'elle trouve belle la voiture. Il faut dire que c'est elle qui a choisi la couleur !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 04 janv. 2019 02:52
par Bigfoot
Les palettes, on s’y fait vite et c’est acquis ensuite, je viens de faire 800 km en thermique et à chaque ralentissement, je cherchais les palettes derrière le volant pour ralentir ...

Re: Essai de Kona EV

Posté : 04 janv. 2019 12:42
par Cameleon
Pour moi, il m'est indispensable d'avoir maintenant des aides à la conduite comme, le freinage d'urgence, le suivi de ligne, le régulateur avec distance adaptatif.
Depuis que j'ai testé ces fonctionnalités sur le Kona, la I3 et la Leaf, c'est la loose quand je reprends ma Zoé.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 04 janv. 2019 18:49
par fzik
Chacun ressent le véhicule différemment.
Cela peut venir de la conduite, de l'habitabilité, ou autre.
Sinon tout le monde aurait un Kona, et ce serait d'un triste sur les routes, de ne voir qu'un seul véhicule !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 05 janv. 2019 17:57
par JEFF85
Il faudrait au moins des couleurs "flashy" pour égayer.,..😁

Re: Essai de Kona EV

Posté : 05 janv. 2019 21:01
par fzik
Sur le Kona, il y a quand même un bon choix de couleur, par rapport à d'autres marques. Et des couleurs flashy, justement 8-)

Re: Essai de Kona EV

Posté : 06 janv. 2019 18:49
par JEFF85
C'est pas faux, mais beaucoup regrettent que les "bi-tons" ne soient pas disponibles en France.
Par ailleurs, bien qu'elles soient toutes métallisées jusqu'à maintenant (le tarif vient de changer et la métallisation est facturée à part, soit une augmentation de ~2000€), cette métallisation est très discrète.
Le blanc métallisé, par exemple, ne se voit pratiquement pas.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 08 janv. 2019 11:24
par Zalem
Je n'ai pas essayé le kona à proprement parlé, mais je me suis retrouvé bloqué plus d'une heure sur une aire d'autoroute pour qu'il puisse recharger sur la seule borne de l'aire. (Il m'a doublé 5 min avant l'arrivé sur l'aire d'autoroute :( ) Même à 46kW de charge en combo, c'est long de charger 64kW.

Les plastiques intérieurs (notamment sur la planche de bord) m'ont paru moins qualitatif que sur la ioniq... peut-être est-ce lié à la couleur bizarre gris/vert et marron contre un noir satiné pour la ioniq.
Au niveau design, je n'aime pas trop l'arrière trop tarabiscoté, je pense que le gris souris de la voiture n'a pas aidée à l'embellir.
Pour avoir discuté avec le propriétaire le coffre est aussi bien étriqué pour voyager à 4 personnes.
Il avait fait Paris-Laval d'une traite, mais à partir du Mans, il avait coupé le chauffage pour arriver en zone rouge sur l'aire d'autoroute à Laval. Je pense que son erreur a été de rouler à 120km/h sur l'autoroute... mais bon ça lui a permis d'arriver avant moi.

Une leaf arrivé 5 min après nous, a décidé de tenter sa chance à la borne d’après. Il est vraiment tend d'étendre ce réseau de charge rapide!!!

Re: Essai de Kona EV

Posté : 20 mai 2019 10:22
par Bidouille22
Etendre le réseau des bornes à charge rapide, oui, mais surtout mieux les placer, empêcher les "ventouses" de voitures thermiques et de voitures électriques qui pensent que c'est un PARKING, etc, etc. Je ne parle pas des bornes en panne, et de l'ABONDANCE de cartes !!!!!
En France, comme d'habitude dans tous les domaines, on met la charrue avant les boeufs........