Essai de Kona EV

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 457
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 15 nov. 2018 16:07

Flo01 a Ă©crit : ↑
11 nov. 2018 08:42
J'espÚre que les prix vont baisser dans les années à venir car je ne souhaites plus repasser au VT et j'aimerais un VE ai une plus grosse autonomie (les 60 kWh semblent le plus intéressants) mais vu les prix de ces VE, c'est carrément hors budget pour moi et je ne suis pas sûr que les occas le soient dans quelques années.
J’envisage dans les annĂ©es Ă  venir Ă  remplacer le VT de madame par un VE avec ce genre d'autonomie afin de pouvoir partir en vacances avec et donc avoir 2 VE Ă  la maison mais avec les prix actuels, je risque d'ĂȘtre obligĂ© de prendre un VE avec une petite autonomie et de louer un VT pour les vacances, ce qui est faisable mais c'est caca et contraignant si l'on veut aussi partir de temps en temps en week-end.
Flo, je pense que dans 2 Ă  3 ans tu trouveras des Kona Ă  +- 30 k€. Et n'oublie pas que les corĂ©ennes sont garanties 5 ans, kilomĂ©trage illimitĂ© (8 ans 200000 km pour la batterie ).

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10983
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 15 nov. 2018 17:30

Jeff, pour avoir roulé en BMWi3, je peux te certifier que c'est beaucoup plus bruyant, mais je pense que la monte pneumatique y est pour beaucoup car NEXEN n'est pas trÚs réputé, de plus avec une petite insuffisance de protection sonore au niveau des ailes, les bruits de roulement montent vite dans l'habitacle. Faudrait avoir la possibilité de permuter ces roues avec un autre KONA...thermique (jantes identiques) équipé d'une marque connue et reconnue.
NĂ©gociation Ă  pratiquer avec une concession HYUNDAI.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Fabien
Messages : 3164
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Fabien » 15 nov. 2018 18:27

Si tout se dĂ©roule comme prĂ©vu, j'aurais un Kona 64 de prĂȘt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km Ă  faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'HĂ©rault pour arriver Ă  Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hĂąte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport Ă  ma Ioniq qui a dĂ©jĂ  fait ce trajet Ă  peu prĂšs dans la mĂȘme pĂ©riode :)
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 457
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 15 nov. 2018 18:54

Tu devrais mettre grosso modo le mĂȘme temps, mais avec moins d'arrĂȘts, tout en conservant une marge de sĂ©curitĂ© en autonomie.
Par contre, ton ressenti en confort, surtout acoustique, est trĂšs attendu.....
Tu as beaucoup de chance, les concessionnaires semblent bien plus avares en km d'habitude !

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10761
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 21:21

Ça sera un VD bien kilomĂštrĂ©, c’est le rouge machinrine de BĂ©ziers ?
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grĂące au pĂ©trole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Fabien
Messages : 3164
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Fabien » 15 nov. 2018 21:36

Oui c'est ça, je vais pas passer inaperçu 😅
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10761
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 21:57

Image
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grĂące au pĂ©trole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 591
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 16 nov. 2018 08:31

Fabien a Ă©crit : ↑
15 nov. 2018 18:27
Si tout se dĂ©roule comme prĂ©vu, j'aurais un Kona 64 de prĂȘt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km Ă  faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'HĂ©rault pour arriver Ă  Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hĂąte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport Ă  ma Ioniq qui a dĂ©jĂ  fait ce trajet Ă  peu prĂšs dans la mĂȘme pĂ©riode :)
Un comparatif par rapport Ă  la Ioniq, qui risque d'ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant !
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 14 875 km au 29/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10983
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 16 nov. 2018 11:36

AprĂšs avoir discutĂ© avec mon distributeur de pneumatiques local (VULCO), il parait que NEXEN est une trĂšs bonne marque low cost, par contre certaines tailles et catĂ©gories n'ont pas les mĂȘmes indices de bruit, cela peut monter jusqu'Ă  76dB !
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6462
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 09:10

fzik a Ă©crit : ↑
11 nov. 2018 16:23
Et en 40 kWh, ce ne serait pas jouable ?
Le trajet sera un peu plus long, car moins de batterie; mais tarif bien meilleur.
Sur ce point lĂ , je suis un peu comme M. Toutlemonde car mĂȘme si je suis admiratif envers tous ceux qui font de longs trajets pour moi les vacances ce n'est pas passer du temps sur la route donc mon vĂ©hicule doit pouvoir rouler 2h-2h30 sur autoroute Ă  130 km/h avec des pauses de 30 mins. De plus madame ne s'intĂ©resse pas au VE.
Par contre une ioniq (avec son efficacité) en 40 kWh serait idéal pour des week-end pas trop loin.

Mais encore une fois, c'est le prix qui fera le choix. La logan de madame a Ă©tĂ© neuve Ă  12000€ et j'ai achetĂ© ma zoĂ© 16000€ (je n'avais jamais dĂ©pensĂ© autant pour acheter une voiture).
MĂȘme si je fais des Ă©conomies en VE, je pense que ma limite trĂšs haute sera 20000€. Donc il y a de grandes chances que dans quelques annĂ©es on passe Ă  2 VE (en petite autonomie) et qu'on loue un VT pour les vacances, c'est ce qui sera financiĂšrement le plus intĂ©ressant.
En plus les SUV ne m'intéresse pas. J'habite à la campagne et la logan break est plus qu'utile pour charger n'importe quoi, aller à la déchetterie, emmener le Saint-Bernard chez le véto, ...
Donc pour moi le VE idĂ©al serait une Logan break 60 kWh Ă  moins de 20000€ :D sinon ça sera un kangoo/partner en utilitaire pour moi et je filerais la zoĂ© Ă  madame.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « VĂ©hicule Ă©lectrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
fzik
Messages : 591
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 17 nov. 2018 11:43

Bin, tu remplace le saint-bernard par un Chihuahua :happy1:
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 14 875 km au 29/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10983
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 12:20

En fait, il est vrai qu'il serait temps de fournir du VE à prix abordable, et supprimer l'idée que le VHR est une solution viable: pour le confort: oui, mais ni pour le porte monnaie et ni pour l'environnement.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6462
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 14:10

Pour le VE a prix abordable, je pense qu'il y a encore pas mal d'annĂ©es Ă  attendre Ă  moins qu'il y ait une explosion des ventes et des modĂšles de VE entrainant plus de concurrence et une rĂ©duction des coĂ»ts de fabrication. Mais bon pour l'explosion des ventes il va falloir encore attendre car le bonus Ă©cologique a plus de 10 ans, ça fait plus de 5 ans que le prix du carburant augmente et que l'on sait qu'il va continuer Ă  augmenter et les gens commencent juste Ă  se mettre Ă  rĂąler alors avant qu'ils dĂ©cident que c'est dans leur intĂ©rĂȘt de passer au VE .....
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « VĂ©hicule Ă©lectrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10983
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 14:38

Une aparté : si les gens savaient et reconnaissaient qui s'enrichissent avec nos achats de pétrole, ils réfléchiraient un peu mieux, à savoir les Polices de ces pays roulent en BUGATTI VEYRON et autres styles de voitures de sport, sans parler du reste !
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 457
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 17 nov. 2018 15:25

alainrvt a Ă©crit : ↑
16 nov. 2018 11:36
AprĂšs avoir discutĂ© avec mon distributeur de pneumatiques local (VULCO), il parait que NEXEN est une trĂšs bonne marque low cost, par contre certaines tailles et catĂ©gories n'ont pas les mĂȘmes indices de bruit, cela peut monter jusqu'Ă  76dB !
Oui Nexen a l'air d'ĂȘtre une excellente marque, si l'on en croit les diffĂ©rents avis.
Le modÚle "n'fera" monté sur les Kona est donné comme classé B en consommation énergétique, et 71 en en niveau sonore, ce qui exactement les performances des Michelin Energy Saver montés sur les Ioniq.
Cela ajoute au mystĂšre du niveau sonore du Kona ?

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10983
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 17:17

Oui, en effet, c'est dommage, car le dĂ©sagrĂ©ment aurait pu ĂȘtre rattrapĂ© facilement.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
fzik
Messages : 591
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 17 nov. 2018 18:45

Actuellement, les constructeurs sont Ă  la course aux kWh (mais c'est ce que demande les clients).
Pourquoi ne pas garder les anciens modÚles à 22/24 et 30 kWh, et en faire des véhicules plus abordables.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 14 875 km au 29/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10761
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 19:11

Parce qu’ils ne s’appellent pas Tesla !
Leur cƓur de mĂ©tier, leurs usines, leur rĂ©seau, leurs garages tournent dans un modĂšle Ă©conomique VE !
Ils n’ont aucun intĂ©rĂȘt de faire trop de ventes (Ă  faible marge et compliquĂ©es car hors modĂšle commercial et SAV connu) s’ils ne sont pas contraints.
Pourquoi avons-nous dĂ» attendre si longtemps pour avoir des Dacia ou Ă©quivalent ?
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grĂące au pĂ©trole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

ChL61
Messages : 203
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Essai de Kona EV

Message par ChL61 » 17 nov. 2018 19:16

En me référant à l'intitulé de ce fil de discussions, "essai du Kona EV", je vous invite à lire, si vous ne l'avez déjà fait, les 3 articles publiés ces jours-ci par AP.
Avec le 3° épisode publié aujourd'hui, Hugo Lara y décrit son périple de 2000 km en 3 jours au titre d'un test en vraie grandeur du Kona EV entre Paris / Bordeaux / Marseille et retour à Paris.
Ce qui y est décrit confirme, s'il en était besoin, que l'état des infrastructures publiques de recharge en France n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux d'une diffusion accrue des VE. Le contraste avec les performances des VE de nouvelle génération n'en est que plus fort, je trouve ça pitoyable... Des VE certes avec lesquels on peut rouler... mais dont les recharges demeurent une course d'obstacles ! Bref, à part les pionniers convaincus que nous sommes, il y a de quoi dissuader bon nombre des conducteurs de VT...
J'en conclus que l'Acoze sera pleinement dans son rÎle en publiant via son projet de livre blanc, une analyse sans fard de l'état des lieux actuel et en formulant une quinzaine de propositions pour qu'enfin ça change pour de bon !
Bref cela m'encourage à consacrer du temps à préparer une version 3 de ce projet de livre blanc...
Faites connaitre notre Livre Blanc ! http://blog.acoze.org/livre-blanc-recha ... ectriques/
Mobilité familiale 100% électrique : en Ioniq EV pour les trajets de proximité, en Tesla M3 pour les grands trajets :)

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10761
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 19:35

Je t’encourage à continuer comme tu le fais, courage !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grĂące au pĂ©trole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Andre44
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 09:36

Re: Essai de Kona EV

Message par Andre44 » 17 nov. 2018 19:58

atol678 a Ă©crit : ↑
27 sept. 2018 10:30
Image
Voici mon ECRAN Favoriiiii
 le 13.09.2018 conso = 44.2kw sur moins 1 km
. HUYNDAI fait des TEST avant Livraison ? :D
perso. ma IONIQ avais a la livraison du 23.03.2018 aussi un 40kW sur moins 1 kms et VOUS ??? :hello:
Cela doit correspondre a un teste de décharge sous controle réalisé sur place pour valider la qualité de la batterie en mode décharge.
C'est d’ailleurs sous ce mode que l'on peut certifier du Ă©ventuel usure d'un Ă©lĂ©ment.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10761
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 20:17

Tout simplement mettre le chauffage Ă  l’arrĂȘt et ne faire qu’un kilomĂštre en 12 heures. ( durĂ©e approximative de renouvellement de la ligne )
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grĂące au pĂ©trole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4626
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Teirhy » 17 nov. 2018 20:58

lors de la révision, ils mettent le contact pour tester tout plein de truc (valise entre autres), du coup, en faisant 0km avec juste la conso des phares on se retrouve avec une belle conso :) (plus de 50kWh/100 pour 200m lors de ma révision)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre premiÚre semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6462
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 07:15

ChL61 a Ă©crit : ↑
17 nov. 2018 19:16
Ce qui y est décrit confirme, s'il en était besoin, que l'état des infrastructures publiques de recharge en France n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux d'une diffusion accrue des VE. Le contraste avec les performances des VE de nouvelle génération n'en est que plus fort, je trouve ça pitoyable...
On est d'accord sur l'amélioration des infrastructures mais ce n'est pas essentiel pour une diffusion accrue car ne faisons pas d'un cas épisodique de l'année (les longs trajets) l'élément unique.
Le trajet moyen des Français est de 30-40 km/jour.
J'ai ma zoé depuis bientÎt 4 ans et 15000 km/an, résultat: 100% de charge réussie (avec une moyenne de 3-4 charges par semaine)
Au boulot, j'utilise un Kangoo ZE depuis plus de 6 ans, résultat: 100% de charge réussie.
Et quand j'en aurais les moyens, j'achĂšterais pour ma femme un VE et donc le foyer sera 100% Ă©lec pour 98% de nos trajets et pour le 2% restants, si l’infrastructure n'est toujours pas Ă  la hauteur, je louerais un vĂ©hicule. Donc dans ce cas lĂ , je serais en "diffusion accrue" :D

Je ne met pas en doute l'article d'AP et je trouve bien de mettre en avant certains freins pour le VE mais n'oublions pas que ça reste du journalisme et qu'il faut faire du buzz car combien d'articles ils auraient pu écrire sur des utilisateurs pour qui la charge se passe trÚs bien car il ne font pas de grands déplacements ? Bien que ce genre d'article est nécessaire, il donne une image négative du VE car il fait croire au quidam qu'un VE c'est le b...el à recharger.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « VĂ©hicule Ă©lectrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
fzik
Messages : 591
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 18 nov. 2018 08:08

Il y aura forcément deux catégories d'acheteurs.
Ceux qui chercheront un véhicule pour juste aller au boulot. Mais ceux-là vont trouver que le VE est bien trop cher, pour l'utilisation qu'ils vont en faire.
Ceux qui veulent un vĂ©hicule capable de faire Ă  peut prĂšs tous les dĂ©placements. Mais ils vont se retrouver bloquer par les infrastructures dans certaines rĂ©gions; et par la complexitĂ© des badges Ă  possĂ©der, pour pouvoir recharger. Sans compter le temps de la recharge elle mĂȘme.
Donc oui; pour beaucoup d'utilisateurs, il n'y a pas trop de problÚmes de charge, par rapport au kilométrage du véhicule.
Mais dĂšs que l'on veut sortir du rayons d'action de la batterie, on peut rencontrer quelques problĂšmes.
Mais quelqu'un qui cherche Ă  venir au VE, se retrouve quand mĂȘme devant beaucoup de questions, qu'il n'a pas quand il va acheter un vĂ©hicule TH.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 14 875 km au 29/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Kona »