Premiers pas avec ma Kona
Posté : 10 avr. 2021 17:29
Depuis quelques temps, j'étais dans une réflexion pour passer à l'électrique 100%. Après avoir comparé la gamme des modèles d'une autonomie de plus de 400kms, je me suis orienté vers le modèle Kona electric 64 kWh version 2020 ; identique en terme de performance que son jeune frère Kona electric 64 kWh de 2021, seule la calendre est différente. Le concessionnaire Hyundai de Montauban où je passais quelques jours m'a fait une remise importante ; près de 16000 euros de réduction : (7000 de prime d'état + 2500 vieux diésel + 6500 d'offre de la marque). La facture est au final pas trop salée : 30000 euros + les frais d'immatriculation.
D'une autonomie de 480 kms le modèle 2020 a les mêmes performances que le nouveau modèle 2021 ; pourquoi hésiter?
Jai réceptionné le véhicule tout récemment, le 5 mars. Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite. Bien sur, la technologie est omniprésente, du tableau de bord à l'écran GPS et des informations concernant les paramétrages de la voiture. Il ne faut pas être découragé pour s'accaparer le menu des différents paramétrages ; c'est très intuitif. Le plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités du véhicule n'empêche pas de prendre son temps, bien au contraire, ça fait partie du concept de la conduite en électrique. Les informations vous aident à anticiper sur les points de recharge sur votre parcourt. Donc, parti de Montauban pour Paris, j'ai choisi de m'arrêter à la hauteur de Limoges ; station Esso qui est équipée de chargeur puissants Ionity qui en 30mns ont fonctionné correctement. Petit bémol 40 euros le plein à 80%. Espérons que la montée en puissance des équipements de recharge, mettent en concurrence la baisse des tarifs...
En conclusion, je suis satisfait de mon investissement et conseille à tous ceux qui auraient des doutes encore de franchir le pas dans ce qui s'appelle la transition énergétique ; même si le budget peut freiner les envies.
D'une autonomie de 480 kms le modèle 2020 a les mêmes performances que le nouveau modèle 2021 ; pourquoi hésiter?
Jai réceptionné le véhicule tout récemment, le 5 mars. Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite. Bien sur, la technologie est omniprésente, du tableau de bord à l'écran GPS et des informations concernant les paramétrages de la voiture. Il ne faut pas être découragé pour s'accaparer le menu des différents paramétrages ; c'est très intuitif. Le plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités du véhicule n'empêche pas de prendre son temps, bien au contraire, ça fait partie du concept de la conduite en électrique. Les informations vous aident à anticiper sur les points de recharge sur votre parcourt. Donc, parti de Montauban pour Paris, j'ai choisi de m'arrêter à la hauteur de Limoges ; station Esso qui est équipée de chargeur puissants Ionity qui en 30mns ont fonctionné correctement. Petit bémol 40 euros le plein à 80%. Espérons que la montée en puissance des équipements de recharge, mettent en concurrence la baisse des tarifs...
En conclusion, je suis satisfait de mon investissement et conseille à tous ceux qui auraient des doutes encore de franchir le pas dans ce qui s'appelle la transition énergétique ; même si le budget peut freiner les envies.