Longue présentation du e-Tron

Répondre
Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Longue présentation du e-Tron

Message par Gavzel » 27 oct. 2018 10:14

Une vidéo de Bjorn Nyland sur le e-Tron intéressante:

Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Flo01 » 27 oct. 2018 10:26

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique e-tron et j'ai inséré la vidéo.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Gavzel » 27 oct. 2018 10:55

Merci. Je n’avais pas vu le sujet e-Tron.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Bigfoot » 27 oct. 2018 15:24

Gros atout de la Étron c’est la charge 22 kW qui peut bien dépanner.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par MrDiez44 » 27 oct. 2018 21:46

Et voilà, 2 prises différentes selon la puissance ! Je vais regarder si il existe une documentation technique sur la prise combo, car j'avais cru comprendre qu'elle acceptais au moins le 22kw AC...

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Flo01 » 28 oct. 2018 06:30

La Combo, sur sa partie T2 accepte bien la puissance AC du chargeur donc 22 kW AC si chargeur 22 kW AC.
Sur l'e-tron le chargeur de série est un 11 kW et le 22 kW est en option, on en avait parlé ici: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f= ... 27#p254424
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir 2 prises T2, ça se comprendrait si c'était la charge rapide qui était en option.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par MrDiez44 » 28 oct. 2018 17:08

Je n'ai trouvé que cela pour l'instant, ce ne sont pas des datasheet mais des infos commerciales, donc a prendre avec des pincettes... Ils annoncent tous une compatibilité jusqu'à 43kw.

http://www.sigma-tec.fr/elec/informatio ... rique.html

https://www.les-voitures-electriques.co ... -de-prise/

http://www.plusdebornes.fr/content/26-l ... onnecteurs

@pixel, tu pourrais pas nous trouver une source plus technique ? T'es fort pour ça !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Flo01 » 29 oct. 2018 12:09

Les liens que tu donnes donnent les normes des prises T2 et la prise T2 est prévue pour supporter 43 kW AC.
Mais c'est le chargeur du véhicule qui donne la puissance max possible et pour l'e-tron il est de 11 kW AC ou 22 kW AC en option donc l'e-tron ne chargera jamais à 43 kW AC

Il faudrait savoir pourquoi Audi a mis une T2 et une Combo car perso je ne comprends pas.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par MrDiez44 » 29 oct. 2018 13:34

Haaa non, les liens que je donne parlent de toutes les prises récentes (y'a pas la Marechal par exemple :P), et tous présente la CCS comme étant une T2 (100% compatible 43kW) agrémentée d'un module courant continu.

Pour Audi, comme je le disait sur l'autre fil, c'est simplement qu'ils veulent pouvoir produire de série sans se poser de question, et pouvoir rajouter l'option ensuite à la demande. Malgré le prix de la prise ça doit leur coûter moins cher en gestion/main d'oeuvre. Ce qui serait fort, c'est que l'on puisse charger en CCS d'un coté + en 22kW simultanément!

Et ils ont intérêt à bien faire de la pédagogie aux acheteurs car je vois déjà les gens qui brancheront un T2> 11kW coté CCS, accusant la borne de recharger trop doucement, ou ne s'en rendant tout simplement pas compte!!!

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par Flo01 » 29 oct. 2018 17:11

J'ai compris: on parlait pas de la même chose.

Pour Audi, je ne vois pas l'intérêt en fabrication car:
- de série: 11 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
- en option: 22 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
Donc pour les 2 c'est bien charge AC sur le T2 de la prise Combo et charge DC sur les 2 plots de la prise Combo.

La seule chose que je vois pour avoir 2 prises c'est que la T2 seule sert que pour la charge AC et la Combo ne sert qu'à la charge DC (seul les 2 plots sont branchés). Si c'est ça c'est une aberration car dans ce cas là la prise Combo perd son intérêt et le client n'a pas fini de se trompé.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par MrDiez44 » 19 déc. 2018 15:16

Il semble que l'E-tron fasse des prouesses en matière de "tenue de charge rapide"!

https://www.presse-citron.net/laudi-e-t ... -de-serie/

Image

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Longue présentation du e-Tron

Message par exprésident » 19 déc. 2018 16:30

Pour 90000€ on pourrait dire............c'est normal maintenant après 6 ans d'expérience !

Répondre

Retourner vers « e-tron »