Kia Niro EV

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Kia Niro EV

Message par pablo87 » 25 nov. 2020 12:44

Je vous fais un petit compte-rendu d'un long trajet avec mon E-Niro:

Voyage Calais-Limoges de la dernière semaine des vacances de Toussaint avec E-Niro 64 kWh 2020.

Le trajet aller-retour s'est fait sans aucune difficulté de recharge (3 stations Ionity sur le trajet: aire de la baie de Somme, aire de Chartres A11 et aire de Boismandé A20).

Merci Chargepoint pour le tarif encore au kWh sur Ionity.

A l'aller, léger complément sur l'aire de la baie de somme pour pouvoir atteindre Chartres sans difficulté.

Petite frayeur sur l'aller avant d'arriver sur l'aire de boismandé. A environ 3 km de l'aire de repos, la voiture passe en mode tortue, il reste moins de 5% de batterie🥵. Finalement, pas eu besoin de pousser la voiture pour arriver jusqu'à la borne mais le routier derrière moi n'était pas content🥺

Dans le sens retour, complément à l'aire de boismandé avec une borne Ionity gratuite, toujours pour atteindre Chartres sans stress.

Par contre, je suis étonné de la différence de coût entre l'aller (presque 90 €) et le retour (à peine 55 €). La station gratuite de boismandé n'est pas suffisante pour l'expliquer. La météo défavorable à l'aller (vents contraires) doit l'expliquer.

Sinon, voyage très agréable et très confortable pour toute la famille (couple avec un enfant de 06 ans et trois petits chiens épagneuls du tibet).

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Kia Niro EV

Message par cbrown » 25 nov. 2020 14:20

Merci pour le CR. C'est au moins 240km entre la Baie de Somme et Chartes (selon itinéraire), c'est déjà pas mal d'autonomie sur voie rapide !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Kia Niro EV

Message par Flo01 » 25 nov. 2020 15:13

Merci pour le CR.
Par contre tu as été un peu joueur pour arriver en mode tortue ou alors tu t'étais trompé dans ta conso prévue.

Il serait intéressant de savoir ce que ça t'aurais coûté en essence pour comparer aux prix des charge que tu donnes.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Kia Niro EV

Message par pablo87 » 25 nov. 2020 15:57

Flo01 a écrit :
25 nov. 2020 15:13
Merci pour le CR.
Par contre tu as été un peu joueur pour arriver en mode tortue ou alors tu t'étais trompé dans ta conso prévue.

Il serait intéressant de savoir ce que ça t'aurais coûté en essence pour comparer aux prix des charge que tu donnes.
Oui, un peu joueur pour le mode tortue mais promis, je ne le referai plus :mrgreen: :gene:

En fait, par rapport à l'estimation de l'ordinateur de bord, j'avais une trentaine de kilomètres de marge aux environs de CHATEAUROUX donc j'ai accéléré un peu...

par rapport au diesel, c'était environ un coût de 120 € environ l'aller-retour avec ma logan MCV.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Kia Niro EV

Message par Flo01 » 25 nov. 2020 16:13

Donc les charges t'on coûté plus chères.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Kia Niro EV

Message par pablo87 » 25 nov. 2020 16:18

Flo01 a écrit :
25 nov. 2020 16:13
Donc les charges t'on coûté plus chères.
Oui, mais sans surprise vu le tarif de Ionity.
A voir maintenant, avec le fait que Kia est intégré le consortium, cela va peut-être faire baisser la facture pour les prochains voyages

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Kia Niro EV

Message par Flo01 » 25 nov. 2020 16:21

Oui et il faudra attendre qu'il y ai de la concurrence, en espérant qu'il y en ai sur autoroute.
Mais un prix de charge plus élevé que pour du diesel n'est pas bon pour nous. Mais après, on ne roule pas sur autoroute tous les jours donc le restant du temps ça nous coûte moins cher.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Kia Niro EV

Message par pablo87 » 25 nov. 2020 16:26

Flo01 a écrit :
25 nov. 2020 16:21
Mais après, on ne roule pas sur autoroute tous les jours donc le restant du temps ça nous coûte moins cher.
Exactement, pour deux ou trois fois par an, ce n'est pas dramatique et cela reste tout de même dans le même ordre de grandeur que le pétrole pour ces grands trajets

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Kia Niro EV

Message par crazyfrog » 25 nov. 2020 16:49

...pour l'instant oui... mais je fais confiance à nos politiques pour nous pondre une taxe au kilomètre pour les VE.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Kia Niro EV

Message par Dundee » 03 déc. 2020 19:39

Bonjour à tous. Perso j'attends avec impatience mon eNiro. Il devait arriver vers le 15 ou 20 décembre mais bon vaut mieux compter sur les premiers jours de janvier que les derniers de décembre. Je vais céder (à regret) mon Ioniq à cause de son autonomie un peu courte. Pour le reste c'est une voiture idéale avec laquelle j'ai fait près de 30 000 km en moins de 18 mois à une moyenne de 11kWh aux 100km... le rêve. Je perds le siège conducteur à mémoire, ce qui est incompréhensible pour une familiale (les belges sont meilleurs que nous là-dessus) sur le Niro mais bon y a pas photo pour l'autonomie. Les trajets de La Rochelle vers Mâcon ou Paris ou Marseille seront plus tranquilles. Je vous raconterai mon ressenti avec ce nouveau VE. J'ai déjà pu le tester entre La Rochelle et Montluçon et c'était top.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Kia Niro EV

Message par cbrown » 06 déc. 2020 22:01

Bonsoir, en effet j'en connais d'autres anciens proprios d'Ioniq, très contents de leur véhicule mais passant à l'e-Niro (plutôt que Kona d'ailleurs) en raison des difficultés pour recharger. C'est dommage.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Kia Niro EV

Message par Dundee » 10 janv. 2021 02:00

Bonsoir à vous

Après quelques jours d'utilisation mais COVID oblige, les déplacement sont limités. Je vous mets ci-après un petit test de recharge rapide de mon eNiro 64kW Premium. J'ai juste pris quelques notes à la volée sans exhaustivité aucune ni systématisme des mesures (heure, pourcentage de charge, puissance instantanée délivrée par la borne et autonomie récupérée, ainsi que vitesse de récupération d'autonomie). J'essaierai de faire mieux une prochaine fois. Cela donne juste un petit aperçu de la réalité d'une recharge sur borne rapide.

Anatomie d’une recharge rapide du Kia eNiro 64kWh de capacité utile
Le 03/01/21 entre 11h40 et 12h50, température extérieure 3°
Durée prévue par le véhicule jusque 80% de capacité : 1h15.
Borne de Marans tristandard sur connecteur CCS Combo à 50kW.

Image

Bilan : 36,5 kW récupérés en 1h10 pour un gain d’autonomie de 227 km. On voit bien que la température influe sur la vitesse de recharge.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Niro »