ESSAI KIA NIRO en Alsace
Posté : 01 avr. 2019 18:30
La concession de Saverne m'a aimablement prêté ce VE cet après midi sans limitation de kilométrage ! Très très sympathique, mais très cher.
50000 km/ 49 mois, version haut de gamme 204 cv (pour disposer de sièges avec réglage lombaire) : 678€/mois sans acompte.
compter pour la version 136 cv ( pas de siège à réglage lombaire: c'est ce que je n'ai pas aimé, je suis mieux assis dans la ZOE) : 587€/mois sans acompte.
Sinon, très belle finition, pas trop de touches comme dans le KONA, très fonctionnel, j'ai pu accédé facilement à tous les réglages désirés : eco ou pas eco, conduite assistée ou pas ( au-delà de 115 km/h, il m'était demandé de garder les mains sur le volant sinon "un coup à droite, un coup à gauche", un limiteur très fonctionnel et un réglage de récupération géniale, j'étais sur la position 3, plus besoin d'utiser les freins, et je pouvais encore utiliser une postion 3+ qui arrêtait le VE ( sans rampage).
Beaucoup de place pour 2 adultes derrière, coffre un peu juste pour ce gabarit de voiture, mais un emplacement est prévu pour le rangement des câbles, GJ et tout le "tintoin".
Grand silence de fonctionnement et confortable.
Donc, j'ai réalisé 150 km ( AR Saverne/Sélestat), d'abord par voie rapide à 110 km/h et autoroute (130 km/h pour tester, je ne roule qu'à 115 maxi en temps normal. Le retour je suis passé par la Départementale jusqu'à Obernai.
Moyenne de consommation.................................................13,8 kWh !!!!! Donc , à ce rythme j'accrochais les 465 km, donc étant plus sage sur autoroute, les 500 km peuvent être atteints.
Pour rigoler, la concession n'est pas encore équipée de 22kW DC, ça va venir très prochainement, donc on charge sur le secteur, LOL !
Donc coup de fil alarmiste de la commerciale en début d'après midi: " je n'ai pas pu charger le véhicule, il n'indique que 204 km, vous qui désiriez vous rendre à Sélestat, on peut reporter !"
Réponse : "Que nenni, je vous en rendrai même des kilomètres !" Au retour je lui ai rendu 110 km ! LOL !
En conclusion, cette voiture est un chameau ou un dromadaire: au choix !
50000 km/ 49 mois, version haut de gamme 204 cv (pour disposer de sièges avec réglage lombaire) : 678€/mois sans acompte.
compter pour la version 136 cv ( pas de siège à réglage lombaire: c'est ce que je n'ai pas aimé, je suis mieux assis dans la ZOE) : 587€/mois sans acompte.
Sinon, très belle finition, pas trop de touches comme dans le KONA, très fonctionnel, j'ai pu accédé facilement à tous les réglages désirés : eco ou pas eco, conduite assistée ou pas ( au-delà de 115 km/h, il m'était demandé de garder les mains sur le volant sinon "un coup à droite, un coup à gauche", un limiteur très fonctionnel et un réglage de récupération géniale, j'étais sur la position 3, plus besoin d'utiser les freins, et je pouvais encore utiliser une postion 3+ qui arrêtait le VE ( sans rampage).
Beaucoup de place pour 2 adultes derrière, coffre un peu juste pour ce gabarit de voiture, mais un emplacement est prévu pour le rangement des câbles, GJ et tout le "tintoin".
Grand silence de fonctionnement et confortable.
Donc, j'ai réalisé 150 km ( AR Saverne/Sélestat), d'abord par voie rapide à 110 km/h et autoroute (130 km/h pour tester, je ne roule qu'à 115 maxi en temps normal. Le retour je suis passé par la Départementale jusqu'à Obernai.
Moyenne de consommation.................................................13,8 kWh !!!!! Donc , à ce rythme j'accrochais les 465 km, donc étant plus sage sur autoroute, les 500 km peuvent être atteints.
Pour rigoler, la concession n'est pas encore équipée de 22kW DC, ça va venir très prochainement, donc on charge sur le secteur, LOL !
Donc coup de fil alarmiste de la commerciale en début d'après midi: " je n'ai pas pu charger le véhicule, il n'indique que 204 km, vous qui désiriez vous rendre à Sélestat, on peut reporter !"
Réponse : "Que nenni, je vous en rendrai même des kilomètres !" Au retour je lui ai rendu 110 km ! LOL !
En conclusion, cette voiture est un chameau ou un dromadaire: au choix !