De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 16 mai 2021 09:30

Beau parcours.
Question : Pourquoi ton CRO ne reste-t-il pas dans la voiture ? Cela évite ce genre d'oubli.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
BREIZHKARR
Messages : 196
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
Localisation : Essonne

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par BREIZHKARR » 16 mai 2021 10:11

fzik a écrit :
16 mai 2021 09:30
Beau parcours.
Question : Pourquoi ton CRO ne reste-t-il pas dans la voiture ? Cela évite ce genre d'oubli.
Bonjour Fzik , parce que j’ai voulu bien faire en le mettant dans la sacoche ZE du T2-T3 de mon ancienne zoe pour éviter qu’il se balade dans le coffre et en même temps j’avais pris la bouteille d’eau et poser le tout sur la table pour fermer mes volets dans toutes les pièces et la porte… Voilà vous savez tout. 😂😂
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]

60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par cbrown » 16 mai 2021 11:09

Ah ! Si seulement tous les VE avec des trappes de recharge à l'avant et un "frunk" dédié aux câbles.

Les doubles-fonds des coffres, c'est pas top quand on doit poser des valises etc dessus...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 16 mai 2021 11:52

D'un autre côté, le CRO ne s'utilise pas pendant les voyages. Donc, il peut être au fond du coffre.
Pour le câble T2, je le remets toujours par dessus les bagages, au cas où (car c'est pas lui qui va servir pendant un parcours, mais il peut quand même dépanner).

@Zoe forêt, je comprends la situation ;)
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par lulumarle » 16 mai 2021 12:07

:mdr1: Hi Hi, j'ai pris le double fond du coffre quand j'ai acheté ma zoé. Dedans je laisse le CRO et la borne de recharge mobile T2 (qui me permet de brancher sur une prise 32A rouge ou bleu). Je laisse aussi dedans le câble T2 si je n'ai pas de bagage (sinon je le laisse au-dessus comme Fzik) car beaucoup de bornes n'ont pas de câble attaché. :mdr3:
à la maison, j'ai une borne de recharge avec un câble T2 fixe et d'avoir tous ces câbles dans la voiture, ça me rassure :ange:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par Dundee » 16 mai 2021 12:24

D'où l'intérêt du frunk qui permet de mettre tout le matériel entretien (câbles CRO et T2, kit de réparation de crevaison, produits de nettoyage...) sous le capot avant équipé de vérins à gaz, et libérer le coffre arrière pour les bagages avec un gain de 15cm d'épaisseur sur la totalité de la surface. C'est vraiment tip top nickel. :super:
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par cbrown » 16 mai 2021 13:01

Snif, j'ai bien compris que tu ne pourras pas venir à Remoove, pourtant je voulais voir ton frunk maison !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par Dundee » 16 mai 2021 14:16

Christopher j'ai fait un post le plus détaillé possible sur cet aménagement " Coffre eNiro plus grand grâce au Frunk" dans les "discussions libres".... "Kia". Je suis pret à donner d'autres détails utiles bien entendu. Si tu as l'occasion de venir dans l'ouest je t'accueillerai volontiers. Enfin je me suis inscrit à l'Occitania eTour au cas où tu en serais aussi.
A noter qu'il n'y a de maison que le plancher abaissé du coffre arrière (les 3 premières photos du post). Trois plaques de medite de 14 mm habillées dessus et dessous de moquette.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
BREIZHKARR
Messages : 196
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
Localisation : Essonne

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par BREIZHKARR » 16 mai 2021 15:04

Supposons que le chargeur d’un e-Niro tombe en panne 😤
Kia ne va t-il pas prendre le prétexte que les caractéristiques du compartiment moteur ont été modifiées par le frunk pour refuser la garantie vu que ce n’est pas une pièce d’origine ? 🤔🤔
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]

60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par Dundee » 16 mai 2021 18:30

la pose du frunk ne suppose aucun percement. Le frunk est installé en lieu et place du capot cache convertisseur. Des mesures de températures ont été réalisées par caméra thermique. Elles montrent que la chaleur ne s'accumule pas plus sous le frunk que sous le capot d'origine. Ceci étant je n'ai pas demandé officiellement l'avis de Kia France sur ce sujet. Il est à noter que l'aménagement est intégralement réversible. J'ai précieusement mis de côté toutes les pièces retirées.
Par ailleurs il me semble que le Kia EV6 dispose d'un compartiment moteur entièrement fermé avec frunk intégré sous le capot avant.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par Dundee » 01 juin 2021 23:44

Petite surprise de ce matin 01/06 après recharge dans la nuit sur ma wallbox : à 100 % de capacité de la batterie autonomie déclarée de 474 km. Pour quelqu'un qui fait de la route départementale essentiellement et un peu de ville, je trouve ça plutôt cool. :) :super:
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 03 juin 2021 16:30

C'est pas mal; mais moi ce matin, j'étais à 494 km pour 89% ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par cbrown » 05 juin 2021 23:43

Je me demandais combien de temps avant de voir un nouveau record de ta part :-P
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 06 juin 2021 06:42

Avec les températures qui remontent, j'arrive à des scores très intéressant ;)
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 13 juin 2021 16:41

Salut.
Demain, mon premier long trajet en partit par l'autoroute (A62), avec le e-Niro.
330 km en tout, dont 240 km d'autoroute et rocade. Oui, c'est pas si long que ça 😉
Un arrêt avant Toulouse, chez Allego.
Départ de Langon (33), et arrivée à Puichéric (11).

Pour le retour, j'utiliserai Ionity Montbarlier.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
BREIZHKARR
Messages : 196
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
Localisation : Essonne

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par BREIZHKARR » 13 juin 2021 16:50

:hello: Bonne route Fzik :super:
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]

60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par cbrown » 13 juin 2021 18:15

N'oublie pas de faire un crochet par l'IDF au retour ;-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 13 juin 2021 18:49

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est plus qu'un crochet, ça :mrgreen:

Merci Zoe forêt.

Voiture programmée pour la charge cette nuit, à 100% ;)
Je n'ai fait que 135 km, et il en reste 356 :frime:
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
BREIZHKARR
Messages : 196
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
Localisation : Essonne

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par BREIZHKARR » 13 juin 2021 21:21

Bon je ne suis plus très loin de mon objectif de 550 km d’autonomie en mixte et le tout pourtant en allant jusqu’au maximum des vitesses autorisées.

Image
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]

60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 15 juin 2021 11:20

Alors, premier retour sur le trajet aller.

Départ avec 100 % et 559 km d’autonomie :mrgreen:
Arrivée à la borne Allego de Fenouillet, avec 51 % et 273 km d’autonomie restante. En roulant à 116 km/h et à 120 sur les 50 derniers kilomètres.
Sachant qu’ABRP m’avait prédit une arrivée avec 37 % de batterie, en roulant à 120 km/h.
J’ai fait une moyenne de 17,6 kWh/100, avec environ 180 km d’autoroute sur les 192 km réalisés.
Température de départ à 22°, et 26° à l’arrivée.

Recharge de 51 à 72 % (347 km d’autonomie annoncée), pendant 20 mn sur borne 50 kW.
Au moment de stopper la charge, j’étais encore à 47 kW de charge.

La deuxième partie, c’est fait en grande partit par nationale, et un peu d’autoroute pour quitter Toulouse.
132 km fait, avec 33° à l’arrivée. 12,2 kWh de moyenne, et une batterie à 49 %.

Très satisfait de ce premier grand trajet, avec le Niro. Ça me change de la Leaf.

Chose que je n’avais pas pensé, c’est la charge à destination sur prise simple. C’est loooooong !!! Et pas de chargeur rapide à proximité.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
BREIZHKARR
Messages : 196
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
Localisation : Essonne

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par BREIZHKARR » 15 juin 2021 12:04

Bravo Fzik pour ton autonomie de départ, moi j’avais prévu deux bornes 50 kWh a environ 10 km de mon lieu de résidence mais les deux en panne … He oui c’est long même à 7kWh…
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]

60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 15 juin 2021 22:53

A 7kW, ça m'irait bien.
Mais chez mes parents, je n'ai qu'une prise classique. Autant avec la Leaf 30 ou 40, ça allait. Là, avec une batterie de 64, c'est pas la même chose.
Quand j'ai branché, il restait 33%. Ça m'a annoncé 24h de charge 8/
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par exprésident » 16 juin 2021 08:22

Que tu branches une Leaf 30 ou une Niro, la durée diffère en raison de la taille de la batterie, si tu veux la charger jusqu'à 100 %.
C'est pour cette raison qu'à la maison sur du 3 kW, on se contente de recharger pendant les heures creuses ( 8 heures) qui permettent de récupérer en moyenne 18/20 kWh, donc un peu plus de 120 km.Là où cela augmente encore un peu en durée , ou baisse en autonomie récupérée, c'est sur de la prise à 2,8 kW, là c'est vraiment de l'occasionnel.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 16 juin 2021 08:52

Bin oui.
Chez moi j'ai une borne; c'est plus simple.
Quand on va chez quelqu'un, on peut pas lui demander d'en acheter une, pour une fois ou deux par an.
Le problème aussi, est de ne pas trouver de chargeur rapide. il faut faire plus de 50 km (pas terrible).
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh

Message par fzik » 17 juin 2021 17:14

De retour de ce périple, aujourd’hui.
Partit avec 100 % et 527 km d’autonomie.
Je suis passé par la nationale, et ai repris l’autoroute à hauteur de Villefranche de Lauragais, direction Toulouse et la borne Allego de Fenouillet.
A la base, je devais passé par Ionity Montbarlier. Mais le tarif de ces bornes m’en a dissuadé, vu que j’avais bien moins cher, juste avant.
J’y suis arrivée avec 78 %. J’ai rechargé pour 4 %.
En fait, j’aurais pu ne pas charger, pour s’y peu. Mais je ne voulais pas prendre de risque, pour un premier trajet.
Le reste du trajet pour 182 km d’autoroute, sur 192 km.
Conso sur l’autoroute, de 18,0 kWh/100, à une vitesse de 120 km/h réel. Il me reste à l'arrivée, 32%.

Bilan de cet aller/retour :
324 km de trajet x 2. Dont 228 km d’autoroute et voie rapide.
Finalement, je me suis rendu compte, qu'en restant à 120 km/h sur l’autoroute, et avec la suite sur nationale ; j’aurais pu faire ces deux trajets sans arrêt recharge.
Voilà. Une bonne expérience, pour une première avec le e-Niro ; et en utilisant majoritairement de l’autoroute.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Répondre

Retourner vers « Niro »