Baisse de prix Model3

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Baisse de prix Model3

Message par ChL61 » 06 oct. 2022 22:52

Biem a écrit :
03 oct. 2022 13:59
Bonjours à tous,
Alors, que pensez-vous encore de la Tesla Model 3 ? Est-ce un bon achat maintenant en 2022 ? Je n'ai jamais eu de voiture électrique. Je pense que le modèle 3 est une bonne option pour moi, même malgré les défauts que j'ai rencontrées sur https://www.defauts.fr/tesla/model-3/2019/. Peut-être que quelqu'un a acheté cette voiture et peut partager son expérience ?
Certes les hausses de prix, détaillées dans les messages ci-dessus, sont très importantes.
Mais il reste qu'en réponse à la question posée, je continue, à l'usage d'apprécier ma TM3 (plus de 3ans et bientôt 80 000 km). Fonctionnalités performantes et toujours évolutives, efficience et fiabilité, confort d'utilisation, grand volume disponible pour les bagages... Faire de longs voyages avec ce VE n'est vraiment pas un soucis
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Baisse de prix Model3

Message par Léonard » 08 oct. 2022 10:39

Un «ajustement» selon Tesla, nécessaire face à la hausse des tarifs de l’électricité, le prix du mégawattheure ayant dépassé 1.000 euros. En près de trois ans, les tarifs de recharge de Tesla ont quasiment triplé.
Tesla a sûrement fait le choix, plus rentable à une certaine période de couvrir ses besoins en recourant au marché spot, où les prix sont très volatils. Ils furent même "négatifs" certains week-ends du printemps 2021 ou l'Allemagne produisait beaucoup plus de renouvelables que sa consommation et qu'elle inondait le marché européens de ses surplus. Donc, les gens qui achetaient des MWh à ces moments-là étaient pays pour consommer ...

D'autres se procurent leurs MWh avec des contrats "longs termes". Les prix n'y ont pas atteint de tels sommets.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Model 3 »