Essai d'un Model 3 sur Strasbourg
Posté : 27 févr. 2019 17:20
Contacté par TESLA, j'ai pu tester en ville sur une demie heure ce véhicule, c'est la version haut de gamme à 75000€.
En fait, ayant déjà réalisé de longs parcours en Tesla S, je savais pertinemment que sur route cela se passerait bien, mais c'est la facilité de se déplacer en ville qui m'intéressait ( réactivité, visibilité, confort).
Je voulais aussi me rendre compte de l'utilité de l'unique écran central: et bien c'est super car il est bien installé ergonomiquement, la vitesse de la voiture apparait dans le coin en haut à gauche et ne permet pas un gros décalage de la vision comme sur la S ou X. De plus j'aime ce tableau de bord épuré, sacré contraste avec les japonaises. Il n'y a que 2 commodos très doux et précis d'utilisation.
Pour les geeks, l'écran répond très bien aux sollicitations GPS et autres ( tous les réglages se commandent à l'écran d'une façon très simples) sans une absence totale de la vision sur la route : bon point.
Bon la voiture est jolie, bien dessinée et..............l'accès est plus aisé ( je ne me suis pas cogné la tête comme sur la S) et l'assise est très confortable, légèrement en hauteur comme sur nos ZOE ( à un poil de chameau près quand même). La visibilité avant est parfaite, peu d'angle mort et de montant de parebrise qui nous occulte la vision comme sur la ZOE.
Le coffre sans hayon...bon à nos âges on ne charge pas des meubles tous les jours, voire on laisse ça à la jeunesse, cela évite les tours de reins, par contre pas de souci pour y installer un vélo, oui, pas de crochet d'attelage : pas bon, mais envisageable parait il.
Son gabarit passe partout même pour se garer avec sa caméra de recul très efficace.
A l'arrière il y a de la place, beaucoup d'espace pour une taille standard (1,75m), les genoux ne sont pas du tout collés au siège avant.
Deux coffres pratiques.
En résumé, pour quelqu'un qui en a l'utilisation ( longs parcours réguliers avec des passagers à bord) et qui a le financement pour, une version à 33000€ donc 27000€ avec simple bonus va faire son apparition en début d'année prochaine, mais la finition sera en conséquence ( sièges en option ! , je déconne !), c'est une excellente voiture: elle va faire un carton !
Les SC sont modifiés en conséquence car la voiture charge en CCS, on trouvera les deux prises sur les SC : TESLA et Combo S. Sur Strasbourg, c'est déjà fait (Hôtel Mercure).
Le silence est d'or, n'ayant pas roulé sur route et autoroute, je n'ai pas pu m'en rendre compte, mais en ville, on n'entend RIEN, l'acoustique a donc été peaufiné.
En fait le point gris: ce n'est pas le VE de monsieur Toulemonde, mais elle permettra d'attirer les actuels propriétaires de fumantes de ce niveau de finition, d'ailleurs les personnes intéressées qui m'ont suivi étaient des propriétaires de Porsche, Audi et deux BMW.
En attendant, j'ai un contact pour faire venir de la Tesla sur une manifestation, ils n'attendent que ça , parait il, donc l'approche est aussi différente pour ce véhicule: ils veulent toucher une clientèle différente par rapport à la S et X.
En fait, ayant déjà réalisé de longs parcours en Tesla S, je savais pertinemment que sur route cela se passerait bien, mais c'est la facilité de se déplacer en ville qui m'intéressait ( réactivité, visibilité, confort).
Je voulais aussi me rendre compte de l'utilité de l'unique écran central: et bien c'est super car il est bien installé ergonomiquement, la vitesse de la voiture apparait dans le coin en haut à gauche et ne permet pas un gros décalage de la vision comme sur la S ou X. De plus j'aime ce tableau de bord épuré, sacré contraste avec les japonaises. Il n'y a que 2 commodos très doux et précis d'utilisation.
Pour les geeks, l'écran répond très bien aux sollicitations GPS et autres ( tous les réglages se commandent à l'écran d'une façon très simples) sans une absence totale de la vision sur la route : bon point.
Bon la voiture est jolie, bien dessinée et..............l'accès est plus aisé ( je ne me suis pas cogné la tête comme sur la S) et l'assise est très confortable, légèrement en hauteur comme sur nos ZOE ( à un poil de chameau près quand même). La visibilité avant est parfaite, peu d'angle mort et de montant de parebrise qui nous occulte la vision comme sur la ZOE.
Le coffre sans hayon...bon à nos âges on ne charge pas des meubles tous les jours, voire on laisse ça à la jeunesse, cela évite les tours de reins, par contre pas de souci pour y installer un vélo, oui, pas de crochet d'attelage : pas bon, mais envisageable parait il.
Son gabarit passe partout même pour se garer avec sa caméra de recul très efficace.
A l'arrière il y a de la place, beaucoup d'espace pour une taille standard (1,75m), les genoux ne sont pas du tout collés au siège avant.
Deux coffres pratiques.
En résumé, pour quelqu'un qui en a l'utilisation ( longs parcours réguliers avec des passagers à bord) et qui a le financement pour, une version à 33000€ donc 27000€ avec simple bonus va faire son apparition en début d'année prochaine, mais la finition sera en conséquence ( sièges en option ! , je déconne !), c'est une excellente voiture: elle va faire un carton !
Les SC sont modifiés en conséquence car la voiture charge en CCS, on trouvera les deux prises sur les SC : TESLA et Combo S. Sur Strasbourg, c'est déjà fait (Hôtel Mercure).
Le silence est d'or, n'ayant pas roulé sur route et autoroute, je n'ai pas pu m'en rendre compte, mais en ville, on n'entend RIEN, l'acoustique a donc été peaufiné.
En fait le point gris: ce n'est pas le VE de monsieur Toulemonde, mais elle permettra d'attirer les actuels propriétaires de fumantes de ce niveau de finition, d'ailleurs les personnes intéressées qui m'ont suivi étaient des propriétaires de Porsche, Audi et deux BMW.
En attendant, j'ai un contact pour faire venir de la Tesla sur une manifestation, ils n'attendent que ça , parait il, donc l'approche est aussi différente pour ce véhicule: ils veulent toucher une clientèle différente par rapport à la S et X.