Baisse de prix Model3

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Baisse de prix Model3

Message par Bigfoot » 23 janv. 2021 13:49

Salut à tous,

Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum...

Je ne dois même plus être membre car oublié de payer ma cotisation, ce que je veux bien faire si vous me donnez le RIB et que je n’ai qu’un virement à faire ( pas de connexion galette ou je ne sais quoi d’autre )

Je suis très étonné de voir dans les messages non lus que personne ne parle de la baisse énorme de prix de la Model3 qui fait en plus accéder à un niveau de bonus plus élevé.

Pour mon cas, pour une personne morale, le prix de la SR+ de base viens de baisser de 11000€ !

Ça va sûrement suffire à me décider, moi qui ne voulait pas reprendre tout de suite une voiture neuve et attendre la fin du Covid ou la proposition Ioniq5.

Merci de me donner le lien du RIB et le montant de la cotisation que je fasse le virement.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Baisse de prix Model3

Message par PAXKAL64 » 23 janv. 2021 14:03

Bonjour l'ami
Bonne année à toi.
On a été bien occupé en fin d'année par la remise en forme du site et autres sujets avec les autorités de ce pays.
As tu testé la nouvelle page d'accueil:https://acoze.org ?
L'information que tu souhaites est:
Par virement bancaire :
RIB :ACOZE FRANCE

Banque : 10278
Guichet : 1440
N° compte : 20569801
Clé : 56
Domiciliation : CCM DU PAYS DE LA MOSSIG

IBAN : FR76 1027 8014 4000 0205 6980 156 BIC CMCIFR2A

Amitiés
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par cbrown » 23 janv. 2021 14:04

Pour l'adhésion, c'est par ici (y compris RIB et paiement par CB) :
app.php/adhesion

Pour la baisse de prix de la TM3, en effet c'est très intéressant. Il faut voir si c'est pérenne, j'espère que cela forcera la concurrence à s'aligner.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par Do_Lefebvre » 23 janv. 2021 14:07

Bonjour Bigfoot ,

je ne sais pas bien pourquoi le sujet n'a pas été évoqué ici effectivement.
Personnellement la Tesla est dans une catégorie de véhicules qui ne correspond pas à nos besoins familiaux limités donc, même si ces caractéristiques technologiques sont alléchantes, je ne m'y intéresse pas vraiment en terme d'acquisition.

Par contre comme il y a de plus en plus de conducteurs de Tesla dans les adhérents nous aurions pu avoir quelques commentaires, y compris d'irritation pour les acheteurs les plus récents, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Enfin ce qui est bien c'est que cela t'aura donné l'occasion de revenir nous dire bonjour :)

Pour le reste c'est ICI que ça se passe pour renouveler ton adhésion (25€ pour un adhérent, 30€ en couple)

Et pour t'éviter un clic ... ;)

Par virement bancaire :
RIB :ACOZE FRANCE
Banque : 10278
Guichet : 1440
N° compte : 20569801
Clé : 56
Domiciliation : CCM DU PAYS DE LA MOSSIG
IBAN : FR76 1027 8014 4000 0205 6980 156 BIC CMCIFR2A
ATTENTION : lors de votre virement, bien indiquer en renseignement complémentaire; "cotisation pseudo du forum" ou simplement "nom prénom" si vous souhaitez seulement faire un don.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par Do_Lefebvre » 23 janv. 2021 14:08

Mince, du coup tu vas devoir prendre 3 adhésions ... :malin1:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par Bigfoot » 23 janv. 2021 14:58

Une pour moi et une pour ma femme un prix pour mon fils qui passe sa conduite accompagnée ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Baisse de prix Model3

Message par Léonard » 23 janv. 2021 15:43

Pour la baisse de prix de la Tesla, il y a eu l'annonce par VW que le pris de l'ID3 allait être revu à la baisse.

En fait, je pense que pas mal de monde va attendre de voir les effets de cette baisse de prix. S'il voient que leurs clients basculent vers Tesla, ils suivront. Si ce n'est pas le cas ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par exprésident » 23 janv. 2021 16:09

Salut Cyril, il n'est jamais trop tard pour revenir, d'autant plus que notre AGO débute dans une semaine, tu verras , il y a un bon programme pour cette année.
Concernant le tarif abordable de la T3, c'est en effet une bonne annonce, mais quid de la finition ? L'avantage est la possibilité d'exploiter les SC.
Concernant VW, ce n'est pas du tout une baisse de prix, mais tout simplement une finition début de gamme avec une batterie autour de 50 kW qui était prévue de longue date. Pour l'année 2021 jusqu'à fin juin, c'est sympa mais quand même cher, mais après le bonus perd 2000 € ! Adieu Berthe !

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Baisse de prix Model3

Message par ChL61 » 23 janv. 2021 21:03

Bigfoot a écrit :
23 janv. 2021 13:49
Salut à tous,
Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum...
(...)
Je suis très étonné de voir dans les messages non lus que personne ne parle de la baisse énorme de prix de la Model3 qui fait en plus accéder à un niveau de bonus plus élevé.
Pour mon cas, pour une personne morale, le prix de la SR+ de base viens de baisser de 11000€ !
Ça va sûrement suffire à me décider (...)
Je suis bien content de te lire, @Bigfoot, ça faisait longtemps en effet !
Oui l'information sur la baisse de prix de la Tesla M3 est exceptionnelle. Ça ne m'a pas échappé, je l'ai d'ailleurs diffusée à certaines de mes connaissances susceptibles d'être intéressées. En revanche, c'est vrai aussi que je n'en ai pas fait état sur ce forum... à vrai dire, je réalise en te lisant que je ne l'avais pas envisagé, il est vrai aussi que Tesla n'est franchement pas un sujet de prédilection sur ce forum ...
Je me souviens que nous avons partagé sur AP tant d'échanges, à l'époque pionnière de la bluffante Ioniq EV... voiture que je continue de bien apprécier.
Du coup, je serais ravi que tu puisses t'équiper d'une Tm3, tellement c'est une autre VE de référence !

Et même, si cela t'intéresse, je serais honoré et ravi de te faire bénéficier de mon code personnel de parrainnage Tesla lors de cet achat... ce qui te procurerait un crédit de recharges gratuites aux Superchargeurs !
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par Flo01 » 24 janv. 2021 05:34

Cyril, il n'y a pas d'inscription à faire dans Galette car comme tu as déjà été membre, tu est donc déjà inscrit.

Concernant les sujets, tout le monde peut créer des sujets sur ce qu'il a envie de parler, rien n'est conditionné.
L'actualité des VE est tellement dense que l'on ne peut pas être toujours collé à l'actualité. De plus, les IRVE étant un sujet important pour le développement du VE que nous discutons beaucoup dessus et un peu moins des VE eux-même; mais cela nous intéresse toujours. Chaque membre du forum est invité à ouvrir des sujets (comme tu l'as fait ici) pour lancer des discussions et ne pas forcément attendre qu'un "actif" du forum le fasse.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par Bigfoot » 24 janv. 2021 10:19

Virement couple effectué pour demain, merci pour votre réactivité spécial feignant !
Bravo pour ce que vous faites !
Mon parrainage ira à Alex ancien Kangoo VE, Zoe puis TM3 venu me faire essayer sa Model3 à domicile pour voir si ça passait en biais par mon portail 😀
Je voulais attendre avant de reprendre du neuf en prenant une Zoe40 d’occasion, mais cette baisse de prix et l’accès au bonus en Pro pour cette fourchette de prix ne se représentera plus je pense.
Sinon mes yeux guettaient toujours le E-Niro, la Zoe mais dans ce cas garder un thermique, ou la Ioniq5 que j’attendais avec impatience connaissant les coréens.
Les superchargers pèsent beaucoup dans la balance ainsi que le côté « geek » et la puissance ( oui même si j’aime conduire cool je reste accro à la patate 🥔 même si on ne s’en sert que rarement )
Mais surtout passer à cette Model3 même si elle a une batterie à peine plus grosse qu’une Zoe, ça peut nous faire passer a un foyer full VE prochainement, en réflexion pour Mme pour la suite.

Et pourquoi pas si les finances s’améliorent, ou le réseau Ionity se densifie changer plus tard pour une ModelY ou une Ioniq5 ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Baisse de prix Model3

Message par Edmond17 » 24 janv. 2021 12:19

Sur le site Tesla dans la page "Véhicules disponibles", il y avait encore vendredi une Model 3 Autonomie Standard à 37 850 € !
Elle n'est plus là ce dimanche. :mrgreen:

D'après certains, quand la Gigafactory de Berlin sera en production les prix baisseront car il n'y aura plus de frais de transport par bateau et non plus de taxes d'importation.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par exprésident » 25 janv. 2021 16:34

Il parait qu'il y a un collectif d'anciens propriétaires ayant reçu leurs T3 juste avant la baisse, qui veulent intenter un procès contre TESLA, c'est du n'importe quoi (AP) .
Quand les actions montent, les mêmes gens feraient ils un procès ? C'est malheureusement la loi du marché, et il ne faut pas se faire d'illusions, cela arrivera aussi pour les autres VE. Ils seront dévalués en occasion, d'où choix d'une LLD/LOA ou être propriétaire au-delà de 15ans !
Faut faire un choix dans la vie !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par cbrown » 25 janv. 2021 17:36

Si on achète son véhicule et il y a une baisse de prix, ce qui est important c'est la différence entre la valeur de revente et le prix du nouveau véhicule. Les baisses de prix doivent logiquement réduire l'écart, donc on doit se retrouver.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par Do_Lefebvre » 10 févr. 2021 19:25

Faut-il chercher une logique aux évolutions tarifaires chez Tesla. Celle-ci en tout cas provoque déjà pas mal de réactions qui s’ajoutent à celles, globalement positives si on excepte les acheteurs les plus récents, d’il y a quelques semaines suite à une baisse importante des tarifs permettant de bénéficier du bonus écologique maximum.

Tesla est souvent présenté comme l’entreprise qui n’a pas de budget de publicité mais la recette semble être dans la manière de « faire le buzz » par d’autres moyens.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par Bigfoot » 10 févr. 2021 19:31

J’ai signé juste au bon moment ( avec option attelage )
Je ne pense pas qu’ils calculent en détail par pays, c’est plutôt qu’il y avait un peu trop de demandes pour l’attelage, donc pour améliorer la marge sur cette option ou réguler la production, ils ont augmenté le prix et pas de chance ... en France ça fait dépasser les 45000€ de 150€ pour accéder au bonus max de 7000€ ...
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par cbrown » 10 févr. 2021 21:55

Bigfoot a écrit :
10 févr. 2021 19:31
J’ai signé juste au bon moment ( avec option attelage )
Tu as visé juste ! Comme d'autres l'ont remarqué, beaucoup ont choisi Tesla (entre d'autres raisons) pour sa capacité de remorquage, donc c'est totalement stupide que cette option (si elle est ajoutée sans rien d'autre) fasse dépasser le seuil du bonus. L'attelage à 5350€, fallait l'inventer !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par exprésident » 11 févr. 2021 08:45

Une autre solution, est de commander le véhicule sans attelage et de le faire monter après si c'est possible, j'ai un doute.
C'est l'ennui de ces produits commandés sur internet où seules les cases remplies sont prises en compte, au moins avec un commercial, on peut encore discuter du prix......on s'automatise beaucoup trop et on se retrouve sous le joug de la rentabilité.
En attendant, félicitations pour ton achat!

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Baisse de prix Model3

Message par cbrown » 15 févr. 2021 07:49

Chez Tesla, il faut monter l'attelage en usine, ce n'est pas possible après.

Nissan a souligné qu'il est possible d'ajouter un attelage à l'Ariya avant ou après la livraison (ils ont bien insisté sur ce point, je me demande à qui ils pensaient...!). Pour les autres constructeurs, aucune idée.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Baisse de prix Model3

Message par Bigfoot » 15 févr. 2021 09:51

Oui chez Tesla il faut le faire à la commande ( d’ailleurs apparement c’est passé de 800 kg à 1000 kg apparemment ). On peut monter un attelage après coup pour des vélos <75 kg mais pas sur la carte grise, et complexité ???
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Baisse de prix Model3

Message par ChL61 » 15 févr. 2021 12:30

Je confirme : l'option "attelage" est à intégrer lors de la fabrication du véhicule, impossible de la commander pour un montage en SC car il y aurait un aménagement spécifique en usine qui ne pourrait pas être effectué par la suite...
Le dispositif fourni est un crochet d'attelage amovible et qu'on peut ranger dans le coffre... mais que finalement j'ai cessé de démonter / remonter, car je trouve ça agaçant et tellement plus simple de le laisser en permanence !
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Biem
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2022 11:20

Re: Baisse de prix Model3

Message par Biem » 03 oct. 2022 13:59

Bonjours à tous,
Alors, que pensez-vous encore de la Tesla Model 3 ? Est-ce un bon achat maintenant en 2022 ? Je n'ai jamais eu de voiture électrique. Je pense que le modèle 3 est une bonne option pour moi, même malgré les défauts que j'ai rencontrées sur https://www.defauts.fr/tesla/model-3/2019/. Peut-être que quelqu'un a acheté cette voiture et peut partager son expérience ?

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Baisse de prix Model3

Message par PAXKAL64 » 03 oct. 2022 19:10

Oui bonjour à toi il y a des membres en modèle 3 ils te répondront mais présente toi svp en nous disant ce que tu cherches exactement et cela
pourra aussi permettre de mieux te renseigner.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Baisse de prix Model3

Message par msay555 » 06 oct. 2022 18:57

Bonjour @Biem ,
Tu déterres un sujet vieux de déjà presque deux ans... depuis, les choses ont bien changées !
Après trois hausses consécutives au mois de mars de cette année, le prix de la berline électrique de Tesla augmente à nouveau au mois de mai...
Hausse du coût des matières premières, pénurie, arrêt d'usine...

L'entrée de gamme de ce Model 3, avec moteur à propulsion, dispose d'une autonomie de 491 km et coûte désormais 50.990 euros. Le modèle Grande Autonomie, avec ses deux moteurs et ses 602 km d’autonomie, est à 59.990 euros. Enfin, la version Performance, avec ses deux moteurs et ses 547 km d’autonomie, coûte désormais 64.990 euros.

Tesla augmente fortement ses tarifs

Fin septembre 2022, Tesla a envoyé un email à tous ses clients pour leur faire part d’une augmentation des tarifs sur ses superchargeurs. En France, le prix du kilowattheure passe à 0,67 euro, c’est 19 centimes de plus que lors de la précédente hausse en mars. À cette époque, les tarifs de la recharge avaient augmenté de huit centimes.

La hausse est encore plus nette pour les conducteurs de véhicules d’une autre marque qui voudraient se brancher sur les Superchargeurs, puisque le prix est affiché à 0,79€/kWh. Un «ajustement» selon Tesla, nécessaire face à la hausse des tarifs de l’électricité, le prix du mégawattheure ayant dépassé 1.000 euros. En près de trois ans, les tarifs de recharge de Tesla ont quasiment triplé.

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Baisse de prix Model3

Message par msay555 » 06 oct. 2022 19:16

P.S.:
Nos voisins européens sont logés à la même enseigne par Tesla. Aux Pays-Bas, le kWh est à 0,72€, en Allemagne à 0,70€ et il grimpe à 0,77€ au Danemark, à 0,74€ en Belgique et à 0,71€ en Norvège. Sans tenir compte des prix grand public (hors abonnés Tesla). Là, il faut compter 0,89€ le kWh au Danemark et 0,84€ aux Pays-Bas.
""
Sources : Transitions & Energies - 21 septembre 2022 - "Sale temps pour les voitures électriques"

Répondre

Retourner vers « Model 3 »