[A faire ou vérifier 17/06/19] CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Ici nous trouvons des solutions au sujet des outils informatique de notre association.
Tout le monde est le bienvenu pour nous aider, membre ou non de l'association.
Ici c'est l'entre aide qui prime.
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PAXKAL64
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CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 17 juin 2019 14:33

Bonjour à tous

un petit calculateur développé pour Renault Bayonne et ses commerciaux
ACOZE Renault COMPARATIF CLIO ZOE BASE V3.xlsx
Infos sur ce calculateur
Celui-ci est une comparaison entre véhicule thermique équivalent Clio et Zoé véhicule électrique.
Tous les champs d’utilisation du véhicule sont libres les autres , de calcul sont verrouillés.
L’horizon de ce calculateur est annuel car il est difficile d’ aller au-delà avec les coûts de l’essence et de l’électricité dans le futur
DANS LE CALCUL

Les chiffres de carte grise est a vérifier.

Bonus /malus sont libres de saisies mais je pense que la nouvelle Clio n’a pas de bonus/malus écologique.

Pour l’assurance ai fait une recherche sur les furets et ce sont les chiffres maxi trouvés.

Pour l’entretien je l’ai mis en équivalence ZOE (a tort) car je n’ai pas les chiffres pour une Clio.

Sur la première année il faut intégrer le prix de la prise green up ou celui de la borne qui n’est pas mentionné.

Le 1er loyer de Clio de 1500€ est à prendre intégralement car il sert au calcul des mensualités sur la durée.

Enfin pour être sûr avec un prospect ou futur client il important qu’il se renseigne sur avec son assurance pour le coût
concernant chaque véhicule.



Renault Bayonne devient un sponsor pas en terme de monnaie mais en aide au développement du VE
pour nous imprimer gracieusement notre documentation avec notre logo qu'il délivrera à ses nouveaux clients.
(Entre 20 et 25 Zoé mois + Kangoo utilitaires principalement).

Flyers
Disque courtoisie
Livret du néophyte.

Pour votre information cette agence à un CA depuis le début de l'année superieur à 3% de ventes de VE

Les critiques constructives et améliorations à faire seront les bienvenues (une a faire est comparaisons entre VE équivalents ex Leaf/Zoe en terme de base).

Bien évidemment si un autre constructeur nous le demande il n'y a aura pas de problème.

Je pense que c'est par ce biais que ACOZE aura unevisibilité de + en plus grande.

Amitiés à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Cameleon
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par Cameleon » 17 juin 2019 15:25

Si je comprends bien, ce fichier Excel a été créé par toi ?
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Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 17 juin 2019 16:24

Yep je me suis servi de la trame de Electro-compat-VE_GdPub-v9 fichier Excel publié sur automobile propre et modifié par mes soins.
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Bug Danny
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par Bug Danny » 17 juin 2019 18:15

Sinon, il y a aussi ce comparateur d'UFC Que Choisir.
Sur 4 ans, 15.000km/an, neuf ou d'occasion, le VE est toujours gagnant :

Image
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 17 juin 2019 18:34

Bug Danny a écrit :
17 juin 2019 18:15
Sinon, il y a aussi ce comparateur d'UFC Que Choisir.
Sur 4 ans, 15.000km/an, neuf ou d'occasion, le VE est toujours gagnant :

Image
Merci Bug pour l'info mais il voulait un calculateur qu'un commercial puisse utiliser avec un prospect ou futur client.
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Flo01
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par Flo01 » 18 juin 2019 13:04

Erreur sur le fichier:
  • "Puissance recharge": c'est 43 kW
  • et la ZOE est une City 22 kWh
  • tu as écrit: "bonnus écologique", un seul N à bonus
  • c'est un détail mais le standard de nombre de jours travaillés était de 228 jours pour 2018 donc je trouve que le 250 jours est élevé
Sinon:
- c'est eux qui t'on donné le prix du loyer pour la location car 253€/mois, je trouve ça pas très cher pour 15000 km/an. De plus quand on change le nombre de km, ce loyer n'évolue pas; de même que le prix de la location de batterie.
- et c'est une assurance Renault ou jeune conducteur :D Car à ce prix là, perso je change de crémerie direct.
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 18 juin 2019 14:16

Flo01 a écrit :
18 juin 2019 13:04
Erreur sur le fichier:
  • "Puissance recharge": c'est 43 kW
  • et la ZOE est une City 22 kWh
  • tu as écrit: "bonnus écologique", un seul N à bonus
  • c'est un détail mais le standard de nombre de jours travaillés était de 228 jours pour 2018 donc je trouve que le 250 jours est élevé
Sinon:
- c'est eux qui t'on donné le prix du loyer pour la location car 253€/mois, je trouve ça pas très cher pour 15000 km/an. De plus quand on change le nombre de km, ce loyer n'évolue pas; de même que le prix de la location de batterie.
- et c'est une assurance Renault ou jeune conducteur :D Car à ce prix là, perso je change de crémerie direct.
Zoe city puissance de recharge=22 kW
Bonnnnnnnnnnnnnnnus rectifié
250 jours est le chiffre légal trouvé mais bon on peut le changer dans le calculateur

Tous les chiffres viennent de la configuration donnée par Renault pour chaque véhicule et les loyers sont fixes sur la période choisie (3 ans dans le cas testé).
Seul va changer la location de batterie selon le kilométrage (mais le prix de l'essence aussi)

Flo merci d'avoir testé et de tes remarques.
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par alainrvt » 18 juin 2019 16:53

Impossible à modifier pour moi ?
Coût d'achat à 4 chiffres ? Ou je n'ai rien compris.Dans notre cas c'est 5 théoriquement.
En effet, il faut rajouter le prix d'une borne (la GreenUp n'est plus fourni donc c'est 500€ mini).
La ZOE City n'est pas la même finition que la Clio V ZEN, il faudrait prendre la ZOE ZEN, car la City est plus réservée aux flottes qu'aux particuliers.
Les résultats sont bien sur 3 ans de LOA ?
Bref, je ne comprends pas ce calculateur....je vais me coucher ! :mdr1:
D'autre part le VE est intéressant au-dessus de 3 ans, en dessous, non. Vu que le prix d'une WB représente le montant de la consommation sur un an en essence.
Pour revenir à la comparaison, vous le savez puisque je l'ai rabaché, pour moi, la ZOE est à comparer avec une automatique de même gabarit, il n'y a que la clio diesel haut de gamme qui le propose, et là, oui, la ZOE est plus intéressante.
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 18 juin 2019 17:52

alainrvt a écrit :
18 juin 2019 16:53

1) Impossible à modifier pour moi ?

2) Coût d'achat à 4 chiffres ? Ou je n'ai rien compris.Dans notre cas c'est 5 théoriquement.

3) En effet, il faut rajouter le prix d'une borne (la GreenUp n'est plus fourni donc c'est 500€ mini).

4)La ZOE City n'est pas la même finition que la Clio V ZEN, il faudrait prendre la ZOE ZEN, car la City est plus réservée aux flottes qu'aux particuliers.

5)Les résultats sont bien sur 3 ans de LOA ?

6)Bref, je ne comprends pas ce calculateur....je vais me coucher ! :mdr1:

7) D'autre part le VE est intéressant au-dessus de 3 ans, en dessous, non. Vu que le prix d'une WB représente le montant de la consommation sur un an en essence.

8) Pour revenir à la comparaison, vous le savez puisque je l'ai rabaché, pour moi, la ZOE est à comparer avec une automatique de même gabarit,
il n'y a que la clio diesel haut de gamme qui le propose, et là, oui, la ZOE est plus intéressante.
1 Que veux tu modifier?

2) Tu dois être resté bloquer sur onglet LOA en bas = loyer*12 coucou il y a un autre onglet a gauche ce qui fait 5 chiffres à simulation achat
:hello: :hello: :ange: :ange:

3 Exact mais laissé libre et de plus viens de savoir que Renault ne finance plus.

4 Cela est une question de choix comme ta réflexion en point 8

5 réponse en 2)

6 tu as pas fait assez de sieste comme moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

7) a priori oui mais quand on fait un calcul comme celui là qui connait le prix de l'essence et de l'électricité à 3 ans????
Bon vu que la tendance est à un pétrole +cher on peut multiplier par 3 pour le moment.

8 Réponse en 4 que ne fera pas un commercial car il laissera l'appréciation et le choix à son client.
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par Flo01 » 18 juin 2019 17:56

@ Pascal:
- partie bleue: 22 ce sont des kW et pas des kVA (sui sont utilisés pour les abonnement EDF
- partie verte: il est indiqué CITY 22 kVA. Idem partie bleue

- pour les loyers: c'était ma question, que l'on fasse n'importe quel kilométrage, le loyer sera toujours de 253€ ? Je croyais que le loyer mensuel dépendait du kilométrage choisi.
- pour les 250 jours, c'était pour avoir un chiffre plus proche de la réalité car même en bossant de temps en temps le week-end, je n'ai jamais dépassé les 230 jours travaillés. Après c'est un point de détail.

@Alain: seule la partie orange est modifiable
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 18 juin 2019 18:15

Version 3 au début car version2 bloquée .
la modification a verrouillé intempestivement les cellules.
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par alainrvt » 18 juin 2019 18:44

Tss, tss, tss
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 18 juin 2019 18:50

alainrvt a écrit :
18 juin 2019 18:44
Tss, tss, tss
Eh oui les joies de l'informatique.....................
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par Flo01 » 19 juin 2019 12:09

Mes remarques n'ont pas été prises en compte dans cette V3 mais j'en rajoute d'autres:
Sur les 2 pages, en bas:
  • CONSO MIXTE DE 15 kW MIXTE URBAIN -PERI URBAIN- AUTOROUTE -> c'est 15 kWh/100km
  • CONSO URBIN PERI URBAIN ENVIRON 13 Kw -> idem 13 kWh/100km et urbain avec un A
  • AUTOROUTE 16-18kW Vitesse stabilisée 100 km/H température > 15° C -> pareil 16-18 kWh/100km et km/h avec un h en minuscule
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Re: CALCULATEUR THERMIQUE VS ELECTRIQUE

Message par PAXKAL64 » 19 juin 2019 13:59

You vais m'en occuper en version 4 à venir.
Alain tu as raison sur le kilométrage car mis en tout petit sur le site de Renault, mais il n'est ps possible pour nous de le vérifier en LOA car le calculateur est propre
à Renault et donc non dévoilé par les commerciaux et cela doit e^tre le cas pour tout les constructeurs.
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