Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Flo01 » 11 mars 2019 14:21

Image

Retrouvez les puissances de charge de tous les VE sur notre blog: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Vous pouvez bien évidemment discuter de la recharge de la DS3 Crossback e-tense dans ce sujet.
Modifié en dernier par Flo01 le 08 juil. 2020 12:40, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Flo01 » 25 mars 2019 14:22

Mise à jour de la fiche suite aux dernières infos sur la charge.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 13 mars 2020 00:36

Bonjour,
Je viens d'être livré de mon DS3 Crossback e-tense.
Prévoyant (...) j'avais installé depuis plusieurs moi une prise Green Up pensant que tous les véhicules français étaient compatibles pour la charge à 3.2kW.
Voyant ce soir que la charge semblait lente, j'ai creusé et je suis tombé sur votre site très bien fait.
Si je comprends bien j'ai acheté cette prise pour rien.
Y a-t-il possibilité de changer le cable de charge pour être compatible 3.2 kW ou c'est foutu pour moi ?
Merci.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Bigfoot » 13 mars 2020 08:04

Bonjour et bienvenue
La prise GreenUp est beaucoup plus sécurisée et sécurisante, même si avec le CRO de la DS elle ne permet pas de charger plus vite. Par contre certains autres CRO ( je l’appelle encore câble de recharge occasionnel ) permettent de charger plus vite ( 14A ou même 16A )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par crazyfrog » 13 mars 2020 08:41

Pour la sécurité en effet c'est pas plus mal. J'ai déjà vu la prise mâle d'un CRO ( celle de mon frère qui roule en i3 ) qui a commencé à fondre à cause d'une prise de qualité très moyenne.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par cbrown » 13 mars 2020 08:59

ben13 a écrit :
13 mars 2020 00:36
Bonjour,
Je viens d'être livré de mon DS3 Crossback e-tense.
Prévoyant (...) j'avais installé depuis plusieurs moi une prise Green Up pensant que tous les véhicules français étaient compatibles pour la charge à 3.2kW.
Voyant ce soir que la charge semblait lente, j'ai creusé et je suis tombé sur votre site très bien fait.
Si je comprends bien j'ai acheté cette prise pour rien.
Y a-t-il possibilité de changer le cable de charge pour être compatible 3.2 kW ou c'est foutu pour moi ?
Merci.
Je confirme les avantages de sécurité d'une prise Green'Up par rapport à une prise normale. Sachez que nous avons un partenaire SECURECHARGE qui pourrait éventuellement proposer un produit compatible :
SECURECHARGE a écrit :
19 nov. 2019 21:28
Comme déjà évoqué, notre partenariat ouvre à tous les adhérents de l'AcoZE FRANCE une réduction de 10% sur tous nos produits. Le code promo se trouve sur la partie du forum uniquement ouverte aux adhérents.

Amicalement

L'équipe SECURECHARGE
Ayant pu profiter d'une promotion à l'achat de mon VE début 2019, j'ai directement posé une borne 7kW donc je ne préfère ne pas dire de bêtise, j'ai demandé à SECURECHARGE de confirmer.

Sinon, allez dans la rubrique Présentation et dites-nous tout : où habitez-vous, pourquoi le choix d'un véhicule électrique, utilisations prévues, vos questions, votre avis sur les possibilités de charge autour de chez vous, etc !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 13 mars 2020 09:00

Tu as bien fait Ben, rien ne vaut de la sécurité supplémentaire, surtout s'il y a méconnaissance de l'installation électrique sur place, ce qui n'est peut-être pas ton cas d'ailleurs.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Flo01 » 14 mars 2020 05:54

Oui, si ton CRO n'est pas compatible Green'up alors tu ne pourra pas charger à 3.2 kW.
Pour le savoir c'est simple, il faut regarder la fiche au bout, si elle ne ressemble pas à ça (grise avec traits jaune/vert) alors ton CRO n'est pas compatible (et ton véhicule non plus)
Image
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 14 mars 2020 08:17

Merci à tous pour vos retours, je passe par la case présentation de ce pas ;-)
Concernant l'installation électrique j'ai fait ça dans les règles, sur une maison construite en 2017.
Si je comprends bien, la compatibilité 3.2 dépend uniquement du CRO et non du véhicule.
Avez vous des exemples de CRO de qualité et pas trop cher qui pourraient me permettre de charger à 3.2 sur la GreenUp ?

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 14 mars 2020 08:35

J'ai trouvé celui-ci mais c'est quand même un budget pour un cable :
https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-C ... DH8WP&th=1

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Bigfoot » 14 mars 2020 08:58

Ce n’est pas qu’un câble, c’est un chargeur. Ça doit être dans les moins cher.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 14 mars 2020 09:03

Attention aux produits trop bon marché fourni par amazon, (je 'avoue que le prix m'interpelle), nous avons un partenaire : https://www.securecharge.fr/boutique/page/2/ qui fournit des câbles de qualité et qui fait 10% si tu es adhérent d'ACOZE FRANCE, et au moins tu as un service après vente, car amazon...........no comment !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Do_Lefebvre » 14 mars 2020 09:36

Sans compter que la qualité du câble et du chargeur conditionnent la sécurité du véhicule et du lieu de recharge. En électricité il ne faut pas jouer les économies si on ne souhaite pas avoir à appeler les pompiers pour éteindre le feu.
Mon commentaire est bien sûr un peu extrême mais les câbles et les prises qui chauffent trop ce n’est pas que chez les voisins.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par cbrown » 14 mars 2020 12:21

alainrvt a écrit :
14 mars 2020 09:03
Attention aux produits trop bon marché fourni par amazon, (je 'avoue que le prix m'interpelle), nous avons un partenaire : https://www.securecharge.fr/boutique/page/2/ qui fournit des câbles de qualité et qui fait 10% si tu es adhérent d'ACOZE FRANCE, et au moins tu as un service après vente, car amazon...........no comment !
Alain, tu penses à un modèle précis ? J'ai vu que ces chargeurs sont réglables mais est-ce que ça suffit pour Green'Up (et du coup quel réglage) ?

Car en effet, j'aimerais bien pouvoir conseiller mais pour l'instant je n'ai pas de retour d'expérience avec un modèle précis..
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 14 mars 2020 14:57

SECURECHARGE est là pour conseiller, il faudrait laisser les pros s'exprimer, certes on en connait un "rayon", mais quand même, "doucement les basses" ! ;-)

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 14 mars 2020 20:38

Merci pour les retours.

A ce prix là effectivement ça fait réfléchir à installer une Wallbox ... surtout avec les 300 euros de crédit d'impot.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par cbrown » 14 mars 2020 21:56

ben13 a écrit :
14 mars 2020 20:38
Merci pour les retours.

A ce prix là effectivement ça fait réfléchir à installer une Wallbox ... surtout avec les 300 euros de crédit d'impot.
La Green'Up aura toujours son utilité même avec la borne (panne ou 2ème voiture). Pour ma part, j'ai pris l'option "gestion dynamique" pour éviter que ça tire trop (ça n'a donc jamais sauté depuis un an).

Tu es en maison individuelle ? Où est la prise Green-Up, et où veux-tu poser la borne si tu choisis cette option ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 15 mars 2020 15:19

Oui je suis en maison individuelle, la prise est dehors, j'avais tiré un cable 2.5mm dans des gaines que j'avais fait mettre à la construction, mais c'était deja très compliqué et je ne pourrai jamais y passer une section de cable plus grosse.
Et je ne souhaite pas percer le mur porteur, même si le tableau électrique se trouve juste derrière là où je gare la voiture ;-)

Par contre, voici ce que j'ai trouvé dans le manuel de la DS :
Image

Suis-je en droit d'exiger un cable compatible GreenUp ?

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par Do_Lefebvre » 15 mars 2020 16:10

Bien difficile à dire ! Comme tous les commerçants les constructeurs automobiles ont l'habitude de truffer leurs documents de phrases, écrites en très petits caractères, qui leur permettent ensuite de dire que ce n'est pas possible de faire ci ou de faire ça !

Mais qui ne tente rien n'a rien donc le mieux est de voir directement avec le commercial qui a géré la vente.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 15 mars 2020 16:31

Maintenant, il est normal que cela ne charge pas vite.... En 1 heure tu ne récupères que 20 km, c'est bien un Câble de Recharge Occasionnel !

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 15 mars 2020 19:27

L'ODB m'indique carrément 6km récupérés par heure de charge (...) sur GreenUp, mais je pense qu'il est un peu pessimiste.

Le commercial doit revenir vers moi après quelques jours d'utilisation du véhicule, j'en profiterai pour mettre ce sujet sur la table.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 16 mars 2020 08:55

En effet, cela me parait peu, cela correspondrait plus à une charge sur du 8A, peut être aussi que c'est le soft de l'auto qui n'est pas au point.
Quand j'avais essayé ce modèle, le commercial m'avait précisé que de nombreuses fonctions n'étaient pas encore prêtes au tableau de bord, mais si tu récupères une vingtaine de kWh de 23 h ooà 7h00, c'est bon.

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 16 mars 2020 10:35

Le souci c'est que pour faire pour "M. Toutlemonde", il n'y a aucune info technique donnée sur l'ODB (ampérage ou KW/h).
Par contre, quand j'ai chargé au boulot sur une Wallbox Legrand (3.6-4.7) avec le cable de charge rapide, l'ODB m'affichait 14km récupéré par heure.
Comment puis-je savoir si la wallbox chargeait en 3.7 ou 4.6 ?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par exprésident » 16 mars 2020 11:42

Là, c'est différend avec un câble T2/T2, tu récupères 15/20 km sur une WB 3,6 kW (ce nest toujours pas mentionné) mais pas avec le CRO, comme dit plus haut, c'est 10 bornes max, c'est de l'occasionnel, les commerciaux n'insistent pas assez là-dessus malheureuselent.
Perso, j'ai une WB de 3 kW et une prise Green up pour le dépannage au cas où ma WB lâcherait. Mais je suis conscient que cela rechargerait moins vite avec mon CRO, pour l'avoir testé.

ben13
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2020 00:31

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense

Message par ben13 » 16 mars 2020 11:50

Yes, mais l'idée c'est de faire un produit en croix pour comparer les 6km/h donnés avec ma GreepUp et les 14km/h donnés avec la WB Legrand, et déduire à quelle puissance réelle je charge sur ma GreenUp.
La seule info que je n'ai pas c'est si la WB de mon boulot charge ma DS3 à 3.6 ou à 4.7, peut-on avoir cette info avec les seules données constructeurs ?
J'ai cru comprendre que la WB se positionnait automatiquement sur la puissance max admissible par le véhicule, mais je ne sais pas si la DS3 supporte la charge à 4.7 avec un cable T2/T2.

Répondre

Retourner vers « DS3 Crossback e-tense »