Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
- Flo01
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Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Retrouvez les puissances de charge de tous les VE sur notre blog: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Vous pouvez bien évidemment discuter de la recharge de la DS3 Crossback e-tense dans ce sujet.
Modifié en dernier par Flo01 le 08 juil. 2020 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Mise à jour de la fiche suite aux dernières infos sur la charge.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Bonjour,
Je viens d'être livré de mon DS3 Crossback e-tense.
Prévoyant (...) j'avais installé depuis plusieurs moi une prise Green Up pensant que tous les véhicules français étaient compatibles pour la charge à 3.2kW.
Voyant ce soir que la charge semblait lente, j'ai creusé et je suis tombé sur votre site très bien fait.
Si je comprends bien j'ai acheté cette prise pour rien.
Y a-t-il possibilité de changer le cable de charge pour être compatible 3.2 kW ou c'est foutu pour moi ?
Merci.
Je viens d'être livré de mon DS3 Crossback e-tense.
Prévoyant (...) j'avais installé depuis plusieurs moi une prise Green Up pensant que tous les véhicules français étaient compatibles pour la charge à 3.2kW.
Voyant ce soir que la charge semblait lente, j'ai creusé et je suis tombé sur votre site très bien fait.
Si je comprends bien j'ai acheté cette prise pour rien.
Y a-t-il possibilité de changer le cable de charge pour être compatible 3.2 kW ou c'est foutu pour moi ?
Merci.
- Bigfoot
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Bonjour et bienvenue
La prise GreenUp est beaucoup plus sécurisée et sécurisante, même si avec le CRO de la DS elle ne permet pas de charger plus vite. Par contre certains autres CRO ( je l’appelle encore câble de recharge occasionnel ) permettent de charger plus vite ( 14A ou même 16A )
La prise GreenUp est beaucoup plus sécurisée et sécurisante, même si avec le CRO de la DS elle ne permet pas de charger plus vite. Par contre certains autres CRO ( je l’appelle encore câble de recharge occasionnel ) permettent de charger plus vite ( 14A ou même 16A )
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
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- crazyfrog
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Pour la sécurité en effet c'est pas plus mal. J'ai déjà vu la prise mâle d'un CRO ( celle de mon frère qui roule en i3 ) qui a commencé à fondre à cause d'une prise de qualité très moyenne.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
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- cbrown
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Je confirme les avantages de sécurité d'une prise Green'Up par rapport à une prise normale. Sachez que nous avons un partenaire SECURECHARGE qui pourrait éventuellement proposer un produit compatible :ben13 a écrit : ↑13 mars 2020 00:36Bonjour,
Je viens d'être livré de mon DS3 Crossback e-tense.
Prévoyant (...) j'avais installé depuis plusieurs moi une prise Green Up pensant que tous les véhicules français étaient compatibles pour la charge à 3.2kW.
Voyant ce soir que la charge semblait lente, j'ai creusé et je suis tombé sur votre site très bien fait.
Si je comprends bien j'ai acheté cette prise pour rien.
Y a-t-il possibilité de changer le cable de charge pour être compatible 3.2 kW ou c'est foutu pour moi ?
Merci.
Ayant pu profiter d'une promotion à l'achat de mon VE début 2019, j'ai directement posé une borne 7kW donc je ne préfère ne pas dire de bêtise, j'ai demandé à SECURECHARGE de confirmer.SECURECHARGE a écrit : ↑19 nov. 2019 21:28Comme déjà évoqué, notre partenariat ouvre à tous les adhérents de l'AcoZE FRANCE une réduction de 10% sur tous nos produits. Le code promo se trouve sur la partie du forum uniquement ouverte aux adhérents.
Amicalement
L'équipe SECURECHARGE
Sinon, allez dans la rubrique Présentation et dites-nous tout : où habitez-vous, pourquoi le choix d'un véhicule électrique, utilisations prévues, vos questions, votre avis sur les possibilités de charge autour de chez vous, etc !
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Tu as bien fait Ben, rien ne vaut de la sécurité supplémentaire, surtout s'il y a méconnaissance de l'installation électrique sur place, ce qui n'est peut-être pas ton cas d'ailleurs.
- Flo01
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Oui, si ton CRO n'est pas compatible Green'up alors tu ne pourra pas charger à 3.2 kW.
Pour le savoir c'est simple, il faut regarder la fiche au bout, si elle ne ressemble pas à ça (grise avec traits jaune/vert) alors ton CRO n'est pas compatible (et ton véhicule non plus)
Pour le savoir c'est simple, il faut regarder la fiche au bout, si elle ne ressemble pas à ça (grise avec traits jaune/vert) alors ton CRO n'est pas compatible (et ton véhicule non plus)
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Merci à tous pour vos retours, je passe par la case présentation de ce pas
Concernant l'installation électrique j'ai fait ça dans les règles, sur une maison construite en 2017.
Si je comprends bien, la compatibilité 3.2 dépend uniquement du CRO et non du véhicule.
Avez vous des exemples de CRO de qualité et pas trop cher qui pourraient me permettre de charger à 3.2 sur la GreenUp ?
Concernant l'installation électrique j'ai fait ça dans les règles, sur une maison construite en 2017.
Si je comprends bien, la compatibilité 3.2 dépend uniquement du CRO et non du véhicule.
Avez vous des exemples de CRO de qualité et pas trop cher qui pourraient me permettre de charger à 3.2 sur la GreenUp ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
J'ai trouvé celui-ci mais c'est quand même un budget pour un cable :
https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-C ... DH8WP&th=1
https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-C ... DH8WP&th=1
- Bigfoot
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Ce n’est pas qu’un câble, c’est un chargeur. Ça doit être dans les moins cher.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Attention aux produits trop bon marché fourni par amazon, (je 'avoue que le prix m'interpelle), nous avons un partenaire : https://www.securecharge.fr/boutique/page/2/ qui fournit des câbles de qualité et qui fait 10% si tu es adhérent d'ACOZE FRANCE, et au moins tu as un service après vente, car amazon...........no comment !
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Sans compter que la qualité du câble et du chargeur conditionnent la sécurité du véhicule et du lieu de recharge. En électricité il ne faut pas jouer les économies si on ne souhaite pas avoir à appeler les pompiers pour éteindre le feu.
Mon commentaire est bien sûr un peu extrême mais les câbles et les prises qui chauffent trop ce n’est pas que chez les voisins.
Mon commentaire est bien sûr un peu extrême mais les câbles et les prises qui chauffent trop ce n’est pas que chez les voisins.
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- cbrown
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Alain, tu penses à un modèle précis ? J'ai vu que ces chargeurs sont réglables mais est-ce que ça suffit pour Green'Up (et du coup quel réglage) ?alainrvt a écrit : ↑14 mars 2020 09:03Attention aux produits trop bon marché fourni par amazon, (je 'avoue que le prix m'interpelle), nous avons un partenaire : https://www.securecharge.fr/boutique/page/2/ qui fournit des câbles de qualité et qui fait 10% si tu es adhérent d'ACOZE FRANCE, et au moins tu as un service après vente, car amazon...........no comment !
Car en effet, j'aimerais bien pouvoir conseiller mais pour l'instant je n'ai pas de retour d'expérience avec un modèle précis..
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
SECURECHARGE est là pour conseiller, il faudrait laisser les pros s'exprimer, certes on en connait un "rayon", mais quand même, "doucement les basses" !
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Merci pour les retours.
A ce prix là effectivement ça fait réfléchir à installer une Wallbox ... surtout avec les 300 euros de crédit d'impot.
A ce prix là effectivement ça fait réfléchir à installer une Wallbox ... surtout avec les 300 euros de crédit d'impot.
- cbrown
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
La Green'Up aura toujours son utilité même avec la borne (panne ou 2ème voiture). Pour ma part, j'ai pris l'option "gestion dynamique" pour éviter que ça tire trop (ça n'a donc jamais sauté depuis un an).
Tu es en maison individuelle ? Où est la prise Green-Up, et où veux-tu poser la borne si tu choisis cette option ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Oui je suis en maison individuelle, la prise est dehors, j'avais tiré un cable 2.5mm dans des gaines que j'avais fait mettre à la construction, mais c'était deja très compliqué et je ne pourrai jamais y passer une section de cable plus grosse.
Et je ne souhaite pas percer le mur porteur, même si le tableau électrique se trouve juste derrière là où je gare la voiture
Par contre, voici ce que j'ai trouvé dans le manuel de la DS :
Suis-je en droit d'exiger un cable compatible GreenUp ?
Et je ne souhaite pas percer le mur porteur, même si le tableau électrique se trouve juste derrière là où je gare la voiture
Par contre, voici ce que j'ai trouvé dans le manuel de la DS :
Suis-je en droit d'exiger un cable compatible GreenUp ?
- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Bien difficile à dire ! Comme tous les commerçants les constructeurs automobiles ont l'habitude de truffer leurs documents de phrases, écrites en très petits caractères, qui leur permettent ensuite de dire que ce n'est pas possible de faire ci ou de faire ça !
Mais qui ne tente rien n'a rien donc le mieux est de voir directement avec le commercial qui a géré la vente.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Maintenant, il est normal que cela ne charge pas vite.... En 1 heure tu ne récupères que 20 km, c'est bien un Câble de Recharge Occasionnel !
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
L'ODB m'indique carrément 6km récupérés par heure de charge (...) sur GreenUp, mais je pense qu'il est un peu pessimiste.
Le commercial doit revenir vers moi après quelques jours d'utilisation du véhicule, j'en profiterai pour mettre ce sujet sur la table.
Le commercial doit revenir vers moi après quelques jours d'utilisation du véhicule, j'en profiterai pour mettre ce sujet sur la table.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
En effet, cela me parait peu, cela correspondrait plus à une charge sur du 8A, peut être aussi que c'est le soft de l'auto qui n'est pas au point.
Quand j'avais essayé ce modèle, le commercial m'avait précisé que de nombreuses fonctions n'étaient pas encore prêtes au tableau de bord, mais si tu récupères une vingtaine de kWh de 23 h ooà 7h00, c'est bon.
Quand j'avais essayé ce modèle, le commercial m'avait précisé que de nombreuses fonctions n'étaient pas encore prêtes au tableau de bord, mais si tu récupères une vingtaine de kWh de 23 h ooà 7h00, c'est bon.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Le souci c'est que pour faire pour "M. Toutlemonde", il n'y a aucune info technique donnée sur l'ODB (ampérage ou KW/h).
Par contre, quand j'ai chargé au boulot sur une Wallbox Legrand (3.6-4.7) avec le cable de charge rapide, l'ODB m'affichait 14km récupéré par heure.
Comment puis-je savoir si la wallbox chargeait en 3.7 ou 4.6 ?
Par contre, quand j'ai chargé au boulot sur une Wallbox Legrand (3.6-4.7) avec le cable de charge rapide, l'ODB m'affichait 14km récupéré par heure.
Comment puis-je savoir si la wallbox chargeait en 3.7 ou 4.6 ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Là, c'est différend avec un câble T2/T2, tu récupères 15/20 km sur une WB 3,6 kW (ce nest toujours pas mentionné) mais pas avec le CRO, comme dit plus haut, c'est 10 bornes max, c'est de l'occasionnel, les commerciaux n'insistent pas assez là-dessus malheureuselent.
Perso, j'ai une WB de 3 kW et une prise Green up pour le dépannage au cas où ma WB lâcherait. Mais je suis conscient que cela rechargerait moins vite avec mon CRO, pour l'avoir testé.
Perso, j'ai une WB de 3 kW et une prise Green up pour le dépannage au cas où ma WB lâcherait. Mais je suis conscient que cela rechargerait moins vite avec mon CRO, pour l'avoir testé.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Yes, mais l'idée c'est de faire un produit en croix pour comparer les 6km/h donnés avec ma GreepUp et les 14km/h donnés avec la WB Legrand, et déduire à quelle puissance réelle je charge sur ma GreenUp.
La seule info que je n'ai pas c'est si la WB de mon boulot charge ma DS3 à 3.6 ou à 4.7, peut-on avoir cette info avec les seules données constructeurs ?
J'ai cru comprendre que la WB se positionnait automatiquement sur la puissance max admissible par le véhicule, mais je ne sais pas si la DS3 supporte la charge à 4.7 avec un cable T2/T2.
La seule info que je n'ai pas c'est si la WB de mon boulot charge ma DS3 à 3.6 ou à 4.7, peut-on avoir cette info avec les seules données constructeurs ?
J'ai cru comprendre que la WB se positionnait automatiquement sur la puissance max admissible par le véhicule, mais je ne sais pas si la DS3 supporte la charge à 4.7 avec un cable T2/T2.