Essai rapide sur Saverne (Alsace)
Posté : 06 nov. 2019 09:16
Hier, en milieu d'après midi, j'ai une invitation du DS local pour me faire une première idée de ce nouveau VE.
Accueil très sympathique, avec un commercial qui reconnait ne pas connaître toutes les "ficelles" d'utilisation du VE, donc il a eu droit aux flyers et livret et ultérieurement ACOZE FRANCE aura la possibilité d'être invitée lors de leurs Portes ouvertes et autres manifestations pour les accompagner. Modèle essayé : Grand chic : 4ième niveau de finition sur 5, c'est l'avant dernière avec un prix qui pique !
L'ambiance est sélecte, DS veut devenir une marque PREMIUM avec des tarifs idoines.
Il est clair que ce véhicule est réalisé pour ceux et celles qui ne veulent pas rouler dans la voiture de Mr ou Mme TOUTLEMONDE, c'est dit.
Donc: présentation extérieure, c'est du soigné et ses poignées de porte escamotables "à la TESLA" est un réel plus.
A l'intérieur, accès facile du fait du gabarit SUV, d'ailleurs le ressenti de bien-être due à une surface de vitrage confortable est bien présent (comparé à la e-208 de PSA), même à l'arrière malgré cet exercice de style de la portière arrière.
Le coffre est suffisant pour ce style de véhicule, plus grand que celui de la RENAULT ZOE (référence)pour moi.
Intérieur soigné où se mêle le cuir de bonne facture (l'imitation cuir actuel pourrait baisser le prix vu que la sensation est identique) et des plastiques de meilleure finition(ils auraient pu les supprimer).
L'instrumentation est intuitive et le principal se trouve sur le volant, notamment pour le choix d'écran.
Sinon, le reste en console centrale avec un style particulier agréable (on aime ou pas),perso j'apprécie.
Précision : comme sur le e-208, les soft ne sont pas encore tous en fonction, mais y seront pour la livraison des premiers clients en février.
La conduite, je n'ai pas pu réaliser un parcours très significatif, uniquement de la départementale avec quelques accélérations......interdites ! Très bonne position de conduite.
Est ce du aux softs qui ne sont pas encore réglés au top, mais la consommation s'est révélée élevée : 17 kWh/100, qu'est ce que cela donnerait avec des pointes à 130 km/h sur autoroute, mais dans le doute je m'abstiens de donner une conclusion trop hâtive sur ce sujet, je réaliserai un autre essai en 2020.
Pour la récupération, la position "brake" ralentit le véhicule, mais sans le freiner comme sur le HYUNDAI KONA ou BMW I3, cela aurait pu être mis en place.
Concernant les accélérations, c'est très correct et suffisant, 3 positions : echo, normal et sport.
Insonorisation correcte, mais pas testée sur voie rapide, le moteur est totalement inaudible.
Conclusion, c'est un très bon véhicule qui sera plus réservé à des bourses solides.
Accueil très sympathique, avec un commercial qui reconnait ne pas connaître toutes les "ficelles" d'utilisation du VE, donc il a eu droit aux flyers et livret et ultérieurement ACOZE FRANCE aura la possibilité d'être invitée lors de leurs Portes ouvertes et autres manifestations pour les accompagner. Modèle essayé : Grand chic : 4ième niveau de finition sur 5, c'est l'avant dernière avec un prix qui pique !
L'ambiance est sélecte, DS veut devenir une marque PREMIUM avec des tarifs idoines.
Il est clair que ce véhicule est réalisé pour ceux et celles qui ne veulent pas rouler dans la voiture de Mr ou Mme TOUTLEMONDE, c'est dit.
Donc: présentation extérieure, c'est du soigné et ses poignées de porte escamotables "à la TESLA" est un réel plus.
A l'intérieur, accès facile du fait du gabarit SUV, d'ailleurs le ressenti de bien-être due à une surface de vitrage confortable est bien présent (comparé à la e-208 de PSA), même à l'arrière malgré cet exercice de style de la portière arrière.
Le coffre est suffisant pour ce style de véhicule, plus grand que celui de la RENAULT ZOE (référence)pour moi.
Intérieur soigné où se mêle le cuir de bonne facture (l'imitation cuir actuel pourrait baisser le prix vu que la sensation est identique) et des plastiques de meilleure finition(ils auraient pu les supprimer).
L'instrumentation est intuitive et le principal se trouve sur le volant, notamment pour le choix d'écran.
Sinon, le reste en console centrale avec un style particulier agréable (on aime ou pas),perso j'apprécie.
Précision : comme sur le e-208, les soft ne sont pas encore tous en fonction, mais y seront pour la livraison des premiers clients en février.
La conduite, je n'ai pas pu réaliser un parcours très significatif, uniquement de la départementale avec quelques accélérations......interdites ! Très bonne position de conduite.
Est ce du aux softs qui ne sont pas encore réglés au top, mais la consommation s'est révélée élevée : 17 kWh/100, qu'est ce que cela donnerait avec des pointes à 130 km/h sur autoroute, mais dans le doute je m'abstiens de donner une conclusion trop hâtive sur ce sujet, je réaliserai un autre essai en 2020.
Pour la récupération, la position "brake" ralentit le véhicule, mais sans le freiner comme sur le HYUNDAI KONA ou BMW I3, cela aurait pu être mis en place.
Concernant les accélérations, c'est très correct et suffisant, 3 positions : echo, normal et sport.
Insonorisation correcte, mais pas testée sur voie rapide, le moteur est totalement inaudible.
Conclusion, c'est un très bon véhicule qui sera plus réservé à des bourses solides.