Page 1 sur 1

Présentation MERCEDES EQC

Posté : 04 sept. 2018 17:38
par Flo01
Pour ceux qui veulent suivre en direct la présentation du modèle définitif de l'EQC:

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 09:07
par Zalem
Caractéristiques du nouveau GROS bébé

http://www.automobile-propre.com/merced ... lectrique/

La partie charge ne semble pas en adéquation avec le standing... peut-être que le prix de départ sera contenu?? et des options de charges seront à rajouter pour les plus pressés?

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 11:40
par exprésident
BOF! comme BMW, un gros SUV de plus avec des possibilités de recharge "à la ramasse" en France, limité à 7kW, non TESLA a encore de bonnes années devant lui.
Ce qui commence à m'agacer, c'est que, hormis RENAULT et PEUGEOT (208 & 2008) qui sont les seuls avec les chinois à proposer des VE abordables ( je ne parle pas de la SMART hors de prix pour ce gadget de proximité très sympathique certes, on ne propose pas de VE à gamme normale et à la portée du quidam, comment persuader les gens à passer à l'électrique: il faut vraiment rentrer dans le détail de la gestion !

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 12:01
par Bigfoot
Un moyen de ne pas trop bouleverser leur Business Model ...
La Model3, surtout si le petit prix arrive un jour, va les fracasser !

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 12:34
par Flo01
Pour la charge: 7.4 kW AC et 110 kW DC en Combo.
J'attends le 17 septembre pour la présentation d'Audi, mais maintenant j'ai des doutes sur la charge AC en 11 voir 22 kW.
Si la charge en 22 kW AC n'est même pas sur ces modèles premium alors la charge à 22 kW est vouée à disparaitre. Il ne reste que la zoé mais je ne suis pas sûr que Renault continue à mettre un chargeur 22 kW (qui augmente le prix de la zoé) s'ils sont les seuls à le faire.
La tendance qui semble se dessiner à moyen terme est la charge à 7 kW en AC et la ultra-rapide en DC. Pour le déploiement de bornes (projets encore à l'étude), il va falloir commencer à envisager a ne pas installer de bornes 22 kW mais des bornes rapides (moins pour le même budget)

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 12:53
par exprésident
C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais RENAULT..................avec sa T3 entre autre.....................comment dire ? No comment.

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 14:17
par Zalem
alainrvt a écrit :
05 sept. 2018 12:53
C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais RENAULT..................avec sa T3 entre autre.....................comment dire ? No comment.
La T3 était la norme préconisée par la France, La prise T2 initialement n'était pas légal, car pas de protection des plots.
C'est le risque quand on est le premier, on essuie les plâtres, quand les gents décident de réfléchir après coup... Qui plus est des concurrents, qui sont content de mettre des bâtons dans les roues.
ça m'arrive très souvent au boulot : c'est une fois qu'on met le doigt sur un problème, que les donneurs d'ordre se rendent compte du manque d'approfondissement dans l'étude de leur besoin et parfois ça demande de jeter tout se qui a déjà été fait. :(

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 05 sept. 2018 20:37
par Valyno
Bonne nouvelle, apparement le bestiau peut tracter (jusqu'à 1800 Kg).
C'est le deuxième véhicule 100% électrique (hors utilitaires) qui peut tracter après le Tesla X.
Reste à voir le prix...

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 25 sept. 2018 23:07
par Daninos
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'affaire Mercedes-Tesla Model X, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce scandale à la vue de ce post :)
Apparemment, il y'aura de la technologie Tesla dans cette jolie Mercedes!

Re: Présentation MERCEDES EQC

Posté : 26 sept. 2018 16:41
par Zalem
Bah c'est le jeu. Il y a une modèle 3, qui a déjà fait un séjour au techno-centre Renault et visiblement ce n'était pas juste pour faire des photos de l'habitacle.